Saisie attribution

Démarré par krono69, 13 Août 2015 à 19:23

« précédent - suivant »

krono69

Bonjour ,

Ma copine a eu la malheureuse surprise d 'avoir une saisie attribution sur son compte, pur une dette inconnue.
Après demande de l 'information au présumé créancier et à l 'huissier , la date de naissance entre celle qu ' à le créancier et celle qu' à la banque ( donc sa vraie date de naissance) ne correspondent pas .
Ce qu'on n'arrive pas à savoir , c'est si un huissier qui a un titre exécutoire peut faire cette saisie attribution sans demande de vérification de l'état civil à la banque ?
Est ce qu'avant de faire la main levée , est ce que l huissier peut  demander à la banque d'éplucher tous les extraits de compte et adresses depuis de nombreuses années , car malgré qu'elle ait prouvé son identité , l'huissier lui a dit qu'il allait clarifier la  situation avec la banque

Merci pour votre aide

bisane

Bonjour !

Je vous ai déplacé dans une section plus appropriée...

Au nom de quel titre exécutoire l'huissier intervient-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

krono69

Bonjour ,

Il agit avec un titre exécutoire de 1997 au profit d'une société de crédit , non remis en main propre à l 'époque et déposé en mairie

Comailles

Mais ce crédit la concerne bien elle ?

krono69

Non car la date de naissance qu'a le créancier n'est pas la sienne , son problème je l'ai exposé dans mon premier post

feufolette

il va falloir faire opposition à l'injonction de payer qui a donné lieu à la saisie attribution, et aller au tribunal pour prouver qu'il s'agit d'une homonymie...et ce, avant le délai de un mois.

Date de naissance différente c'est une chose, encore faut il que le lieu de naissance soit différent, et si nécessaire demander la vérification de sa signature sur le contrat; cela ne peut se faire qu'au tribunal.

Ne comptez pas sur l'huissier pour faire la main levée spontanément, et même s'il la faisait, le créancier pourrait mandater un autre huissier moins rigoureux et vous auriez laisser passer le délai d'opposition à l'ip et donc tout moyen de contestation d'une nouvelle saisie.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: krono69 le 14 Août 2015 à 21:54
Non car la date de naissance qu'a le créancier n'est pas la sienne , son problème je l'ai exposé dans mon premier post
Sauf que vous exposez un problème de manière très partielle, et que son n'a pas tous les tenants et aboutissants, on risque de vous donner des conseils erronés !  ;)

Feufolette vous a indiqué la marche à suivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies