INJONCTION suite a une liquidation

Démarré par furygan47, 14 Août 2015 à 15:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

furygan47

Bonjour je vient vers vous pour savoir si je ne fait pas face a un abus de ma banque suite a une liquidation judiciaire
il y a un an j'ai reçu un courrier de clôture pour insuffisance d'actif suivie d'une réédition des comptes avec que des zéro datant d'octobre 2014 a la suite j'avais un livret a déjà existant qui sur ces six dernier mois j'ai alimenter puis voila dix jour en arrière ma banque me bloque mon livret et je découvre tout se que je vient de vous citer ci dessus donc ma question est est ce que je pourrais récupérer mes économie ,il y a t il une erreur de ma banque ou mon liquidateur bref je suis abasourdi

feufolette


si j'ai bien compris vous aviez un livret A dans la m^me banque que celle où vous aviez le compte professionnel de votre entreprise, entreprise dont la liquidation judiciaire a été clôturée pour insuffisance d'actif. 


Si le banquier s'est  assis sur le découvert du compte pro et que  vous versez vos économies post-liquidation sur le livret A de sa boutique, il va prendre ça pour de la provocation.


le chaperon rouge qui met sa tête dans la gueule du grand méchant loup....


Vous pouvez demander au liquidateur s'il a demandé à la banque de clôturer les comptes, mais s'il ne connaissait pas le livret A il n'a pas pu le faire, il faut aussi chercher si vous aviez une convention de compte qui considérait les deux (compte courant et sur livret) comme indivisible. 


Théoriquement vos économies post clôture de liquidation vous appartiennent, mais  arracher le steack de la gueule du loup c'est pas gagné...  Ils sont pas en espèces, les versements sur le livret  ? 



et pourquoi utilisez vous le mot "injonction" dans votre titre ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies