2ème dossier

Démarré par isa74, 20 Août 2015 à 15:40

« précédent - suivant »

Événements liés

isa74

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai reçu aujourd'hui l'attestation de dépôt de la BDF.
Par contre ce n'est pas le même gestionnaire que pour le 1er plan qui est toujours en cours.
Est ce que je peux demander à ce que le dossier soit transmis à la 1ere gestionnaire, car cette personne me demande des choses que j'ai indiqué sur le dossier. Il me demande mes ressources alors que j'ai joint les photocopies de mes feuilles de paie, ainsi que le montant de mes dettes alors que j'ai joint la photocopie du 1er plan comme me l'avait ma première gestionnaire.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

agathe

Votre plan a été mis en place le jour du plan définitif, ensuite la BDF ne s'en occupe plus votre dossier est archivé.
L'attribution des dossiers appartient au responsable du service et se fait de façon aléatoire.
Si la personne vous ne comprenez pas ce que demande votre gestionnaire appelez la.
Vous pouvez avoir de nouvelles dettes et d'autres qui sont réglées depuis votre plan précédent, c'est normal qu'on vous demande vos dettes si vous ne les avez pas fait figurer sur le dossier, c'est un travail que vous devez faire .
Tous les gestionnaires au niveau de la recevabilite procèdent de façon identique.

isa74

Merci beaucoup Agathe pour votre réponse hyper rapide.
Le problème c'est que j'ai essayé d'appelé mon nouveau gestionnaire toute la journée sans arriver à le joindre.
J'essaierai encore demain matin sinon j'appellerai ma première gestionnaire pour lui donner les éléments.

Bonne soirée.

agathe

Il vaut mieux envoyer un mail à votre nouvelle gestionnaire, ou un ecrit.

bisane

Je ne comprends pas... vous n'avez pas renseigné le dossier avec vos dettes ?  :o ???

Avez-vous joint votre dernier avis d'imposition ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa74

oui bien sur que j'ai joint mon avis d'imposition, mais comme ma première gestionnaire m'avait dit de joindre une copie du premier plan je pensai que cela suffisait.
Du coup j'ai contacté mes créanciers qui m'ont dit combien je leur devait encore donc je vais ce jour en faire part à mon nouveau gestionnaire.

Bonne journée.

isa74

Bonjour à tous,

Je suis toujours en attente de passage en commission pour mon 2ème dossier.
J'ai essayé de joindre mon gestionnaire ce matin pour voir si il connaissait la date, impossible de l'avoir.

Le souci est que j'ai 2

isa74

Bonjour à tous,

Je reprend mon message car j'ai eu un petit souci technique.
Donc je n'ai pas réussi à joindre mon gestionnaire pour voir si il connaissait la date de la commission.

Le souci est que j'ai 2 huissiers de justice qui me relancent pour 2 retard de paiement : une de 50€ et une de 30€

Sachant que j'ai également un mois de loyer de retard que je préfère privilégié et que je vais régler en 2 fois.

Ma question est est ce que je dois payer les huissiers ou leur demander si  ils ne peuvent pas attendre la décision de la BDF, d'autant que je pense que ce n'est qu'une question de jours.
Quand j'ai déposé mon dossier ils m'ont dit qu'ils étaient à jour et que cela devrait aller vite.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

isa74

Re-Bonjour,

Alors je viens d'avoir mon gestionnaire de dossier.

Mon dossier a été traité et passe en commission à la fin du mois.

Pour lui, mon dossier est recevable mais comme il dit c'est la commission qui décide.

Par contre concernant ma précédente question concernant les huissiers de justice est ce que je dois les payer??????

Aller encore 15 jours à attendre.............

Bonne journée.

bisane

Les huissiers ont-ils des décisions de justice ?

isa74

non ils me relancent soit par téléphone ou par écrit en me menaçant de poursuite..............

Smilysoul

Donc attendez la décision de la BDF en privilégiant le remboursement de votre loyer de retard  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

isa74

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai commencé à remboursé mon loyer aujourd'hui.
Je vous tiens au courant pour mon dossier.
Bonne soirée.

isa74

Bonjour à tous,

J'ai eu mon gestionnaire aujourd'hui au téléphone.
Mon dossier est passé hier en commission et gros ouf de soulagement le dossier est recevable!!!!!!!!!!!
Il ne me reste plus qu'à attendre le recommandé pour savoir quelle mesure à été prise, et surtout en espérant qu'il n'y a pas de recours de la part des créanciers.

Voilà je voulais vous donner les dernières nouvelles, et vous tiens au courant pour la suite des événements.

Bonne journée.

agathe

il va falloir patienter environ 1 mois pour les recours mais c'est déjà un grand pas de fait
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

isa74

Bonjour Agathe et merci beaucoup.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Je déplace vite votre fil  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

isa74

Bonsoir,

Et merci à tous pour vos bravos............
Je vous tiens au courant dès que je reçois le recommandé.

Bonne soirée, bises

Isa

isa74

Bonjour à tous,

Voilà j'ai reçu mon recommandé aujourd'hui.

Donc dossier recevable avec orientation vers un PRP sans liquidation judiciaire.

OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais encore 15 jours d'angoisse en espérant qu'il n'y ait pas de recours de la part des créanciers.

Vu les retards de paiement que j'ai eu lors de mon 1er plan, j'ai des doutes.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée.

Isa

agathe

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la PRP et  xxl! xxl! xxl! xxl! pour qu'il n'y est pas de recours.

isa74

Merci Agathe, et oui on croise les doigts.

Bonne journée.

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: isa74 le 29 Octobre 2015 à 10:55
Mais encore 15 jours d'angoisse en espérant qu'il n'y ait pas de recours de la part des créanciers.
30 jours  ;)

et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies