Harcelement Intrum Justicia suite PRP

Démarré par paul-lyne40, 26 Août 2015 à 16:35

« précédent - suivant »

paul-lyne40

Bonjour à toutes!!!

J'ai été inscrite il y a quelques années sur ce forum qui m'a beaucoup aidé.
Mes dettes ont été effacées ( jugement aout 2014).

Depuis maintenant 6 mois je me bats avec Intrum Justicia. ils ont été mandatés par la caisse de l'écureuil pour me réclamer 1010 euros correpondant à mon découvert lorsque j'ai quitté cette banque lors de mon premier depot de dossier.
mes dettes avaient ete gelées pendant 2 ans. Apres ces 2 ans j'ai déposé un nouveau dossier. un jugement de PRP a été rendu en aout 2014. Seulement j'avais oublié de mettre ce découvert dans mon dossier. J'ai appelé la banque de france qui m'a certifié que toutes les dettes courant avant aout 2014 etaient prises en compte dans cet effacement.

j'ai donc envoyé copie de mon jugement 2 fois à Intrum qui me dit ne pas avoir les documents dans le courrier. je les ai donc envoyé 3 fois par mail. On me dit de nouveau ne pas les avoir dans le mail alors que j'ai la preuve dans les mails envoyés!!!

je les ai appelé aujourd'hui et la dame au telephone me dit du bout des lévres que je suis une menteuse. que sans doute je mens sur ce jugement...

je ne sais plus quoi faire sachant que leur dernier courrier s'intitule : Ultime recours avant depot de requete.

J'ai bien relu mon jugement qui confirme l'effacement de toutes mes dettes ultérieures à aout 2014.

que dois-je faire????   

Smilysoul

Bonjour,
aviez vous le même pseudo lors de votre inscription ?

Citation de: paul-lyne40 le 26 Août 2015 à 16:35
Seulement j'avais oublié de mettre ce découvert dans mon dossier. J'ai appelé la banque de france qui m'a certifié que toutes les dettes courant avant aout 2014 etaient prises en compte dans cet effacement.
la BDF a effacé toutes les dettes déclarées dans votre dossier ...
sauf que si vous l'avez oublié  ::) ::)
ce découvert est il noté dans votre jugement ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

paul-lyne40

Comme précisé dans mon post je n'ai pas mis mon découvert dans ce 2eme dossier.  m'en étant appercu pendant la procédure j'ai appelé la banque de France qui m'a confirmé que toutes mes dettes seraient effacées à conditions qu'elles soient contractées avant la date du jugement ( hors amende il me semble).

il est écrit sur mon jugement: rappelons que le rétablissement personnel entraîne l'effacement de toutes les dettes non professionnels n'es antérieurement à la présente ordonnance.

paul-lyne40

je vais appeler la banque de france demain pour me rassurer mais je suis certaine que la banque de france m'avait dit que je n'avais pas besoin de rajouter cette dette,que toutes les dettes contractées avant cette dates etaient prises en comptes

agathe

Si vous n'avez pas inclus cette dtte au dossier qui a pu prevenir l'établissement d'un dépot de dossier etout ce qui en découle.

giulia513

Bonjour,

J'ai aussi eu une PRP et aussi une dette oubliée et qu'Intrum J... Me réclamait. Après multiples envois même en recommandé ils me disaient ne rien avoir reçu.
J'ai donc contacté la société qui avait mandaté intrum j... (une ancienne assurance) à qui j'ai envoyé le jugement de PRP et ils l'ont bien reçu et m' ont recontacté pour me dire que la dette était bien effacée suite au jugement.
En effet le jugement de PRP comporte une clause pour les dettes oubliées et antérieures au jugement, elles sont bien effacées. Seule différence les créanciers ont 2 mois pour faire appel au lieu de 15 jours pour les créanciers inscrits au jugement.

Bonne soirée

agathe

il faut donc que le créancier lise le Bodacc.

paul-lyne40

Merci de vos réponses. Le jugement ayant été rendu en août 2014 et le premier courrier d intrus datant de février 2015 les 2mois sont passés. La caisse de l écureuil est au courant de ce dossier car j avais déposé un premier dossier en septembre 2011 qui incluait bien ce découvert. Il prenait fin en mars 2013 et j avais déposer un nouveau dossier en janvier 2013 pour anticiper. ( et ccest dans celui ci que j avais oublié ce découvert). Ce qui est déconcertant c est que même avec les justificatifs du jugement ils font la sourde oreille

BRUYERE

A partir de l'inscription au BODACC, tous les créanciers qui auraient pu être oubliés par la procédure PRP ont 2 mois pour se faire connaître : si cette société ne l'a pas fait dans ce délai, elle n'a aucun droit  de vous réclamer quoi que ce soit...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

paul-lyne40

Merci de votre réponse mais c est quoi le bodaccc?

agathe

le Bulletin Officiel Des Annonces Civiles.

paul-lyne40

Je vais donc envoyer un courrier à la caisse D'e. En espérant que l on arrête de me harceler

bisane

Vous les aviez faits en RAR, vos courriers ?

Il faudrait faire le dernier ainsi, avec copie à IJ et en menaçant de porter plainte pour harcèlement et répétition de l'indu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

paul-lyne40

oui je les avais fait en recommandé mais la dame me dit au telephone " vous ne mettez pas les justificatifs dans vos lettres" alors que je les ai mises chaque fois. et elle me prend de haut.... je ne sais donc plus quoi faire. c'est vraiment du harcellement!!!

jacques123

Vous n'avez pas à suivre ou écouter ce que cet organisme de recouvrement vous fait subir.
Donc en cas de prochain appel, vous dîtes que vous ne devez plus rien à quel organisme que ce soit et que ses prochaines tentatives relèvent de l'intimidation pour extorsion, vous préciserez que vous allez porter plainte pour ce chef de préjudice en plus du harcèlement.
Relevez le nom, l'heure de l'entretien et vous demandez que l'entretien soit enregistré.

Il faut arrêter de subir Paul-Lyne...
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

paul-lyne40

merci à tous pour vos reponses. j'ai envoyé un e-mail à l'adresse qu'ils m'ont donné en exemplaire fois 10!!!! comme ça ils ne pourront pas dire qu'ils ne l'ont pas reçu!!
et puis si je suis dans mes droits je ne vais pas me mettre à avoir peur!!! meme si au telephone on me dit " bien, comme vous voulez..faites comme vous voulez..." sur un ton limite menaçant!

merci à tous!!!!;)

bisane

Ca ne sert pas à grand chose, d'envoyer 10 fois... C'est plutôt le contenu et la formulation, qu'il faut travailler !  :P

paul-lyne40

je leur ai dit gentiment que les documents etaient en pieces jointe. mais je ne sais pas si ça va les arreter...

BRUYERE

Citation de: paul-lyne40 le 28 Août 2015 à 14:30
je leur ai dit gentiment que les documents etaient en pieces jointe. mais je ne sais pas si ça va les arreter...

il faudrait probablement leur parler moins gentiment.... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

On attend leur réaction, mais on pourra éventuellement réfléchir ensemble à un courrier qui devrait mettre définitivement fin à leurs agissements !

paul-lyne40

pas de réponse à mes nombreux e-mail...ils vont surement m'envoyer un courrier dans une semaine ou dans 10 jours. je serai hospitalisée pour l'operation d'une tumeur. je vous tiens au courant dés mon retour si rien avant.

emeric32

Bon courage et à bientôt et on pense a toi très fort

paul-lyne40

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies