besoin d'aide pour le depot d'un dossier de surrendettement

Démarré par derfy62, 30 Août 2015 à 20:04

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Comptez un mois à partir de la date de recevabilité ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

derfy62

Bonjour à tous j ai reçu deux courriers ce matin provenant de synergiemagie lol du groupe cofipisse 1 pour me dire que mon dossier était recevable par la commission donc je ne devait plus versé de mensualités à cofipisse et 1 autre pour me donner un identifiant car mon espace client sur cofipisse et fermer donc si il font sa je suppose que cofipisse ne fera pas de recours comme la dame M avait dit qu'il s opposerait à la recevabilité du dossier . J ai tellement peur d avoir un recours .

Il y a aussi la banque cas..... qu'il mon appelait pour que je leur envoi une copie par mail de la lettre de recevabilité c leur service contentieux qu'il veule sa comme ça il arrêter on de m'appelait .

Smilysoul

Citation de: derfy62 le 22 Décembre 2015 à 15:50
la dame M avait dit qu'il s opposerait à la recevabilité du dossier . J ai tellement peur d avoir un recours
des menaces afin de vous faire payer avant la recevabilité  ;)

y'a plus qu'à patienter ;) xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Il y a aussi la banque cas..... qu'il mon appelait pour que je leur envoi une copie par mail de la lettre de recevabilité c leur service contentieux qu'il veule sa comme ça il arrêter on de m'appelait .

Ils sont un peu (beaucoup... >:() pénibles dans la mesure où la BDF envoie la recevabilité à tous les créancier sen même temps qu'à vous..
Mais si c'est pour qu'ils vous fichent la paix.. copie en courrier simple  ;)

Smilysoul

ou par mail ...  ;) plus rapide et économique  >:D
pour que je leur envoi une copie par mail de la lettre de recevabilité
Georges Bernanos

derfy62

oui il sont pénible je leur ai envoyé par mail pas de timbre a dépensé pour eux ^^ ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

derfy62

joyeux noël a toute l'équipe et a tout ces membres ;) 

derfy62

bonsoir meilleurs vœux pour cette année 2016 santé joie bonheur et argent ^^ .

il reste une semaine et sa fera 1 mois que mon dossier et recevable pensez vous que si il y aurait eu un recours je l aurai déjà reçu j'ai peur ^^ de recevoir cette semaine  .

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! 

bisane

xxl! xxl! xxl! pour que l'année ne commence pas avec une si mauvaise nouvelle !  ;)

derfy62

Bonsoir voilà dimanche sa fera 1 mois que mon dossier et recevable je n ai pas reçu de recours donc je pense que c ok ouf y a plus qu a attendre la suite qui et état détaillé des dettes si je ne me trompe pas merci à vous.  ;D

Zen3105

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  félicitations, je souhaite à tous les surrendetés le même sort : pas de recours!

bisane

derfy62

bonsoir a tous j ai ouvert aujourd'hui  un compte nickel car ma chère banque m autorise que 3 virements par mois et je peut même pas le faire par internet je suis obligé d allez en agence pour faire un virement alors avec 3 virement par mois et 9 créanciers a payé sa va être compliqué ^^ donc tchao la banque d'un monde qui change . nous somme le 11 janvier et pas reçu de recommandé de la bdf vous me confirmé bien que pour les recours c fini je n ai plus a me stressé avec çà .

j ai parlé a une amie de ma situation et lui et dit que j avais etait aidé par vous je lui et montré mon fil et elle etait etonné que vous aidé aussi bien les gens donc continué comme ca . ;)

bisane

Ca doit en effet être OK pour le recours. Un petit coup de fil à votre gestionnaire pour vous en assurer en lui signalant votre changement de compte ?

derfy62

ok merci bisane je l appelerai demain bonne soirée  ;)

derfy62

Bonjour à tous j ai reçu aujourd'hui l'état détaillé des dettes j'ai vérifié et c ok pour moi je doit attendre le projet du plan maintenant c bien ça ?  :D

agathe

Il faut vérifier l'état détaille des dettes et attendre le projet de plan......

BRUYERE

Citation de: derfy62 le 03 Février 2016 à 13:38
Bonjour à tous j ai reçu aujourd'hui l'état détaillé des dettes j'ai vérifié et c ok pour moi je doit attendre le projet du plan maintenant c bien ça ?  :D

Oui c'est bien çà : si vous êtes OK avec l'état des dettes, renvoyez le à la BDF et attendez tranquillement le projet de plan ..

derfy62

Smilysoul

Citation de: derfy62 le 03 Février 2016 à 14:41
Je dois le renvoyée ?
les différentes parties ont 20 jours pour signaler une erreur ou un désaccord, si vous êtes ok
vous ne renvoyez rien et attendez l'élaboration du plan  ;)
Georges Bernanos

derfy62

bonsoir a tous j ai une ou plusieurs questions lol

1. quand je vais recevoir le plan provisoire si jamais un créancier fait un recours que se passe t-il je suis prévenu par recommandé ?

2.j ai lu sur le forum que si y a un recours pour le plan c a moi de demandait les mesures recommandé c et ça ?

3. faut til refournir des documents fiche de paie ,relevé de banque ?

merci  ;)

BRUYERE

Citation de: derfy62 le 21 Février 2016 à 20:43
1. quand je vais recevoir le plan provisoire si jamais un créancier fait un recours que se passe t-il je suis prévenu par recommandé ?

Oui  ;)

2 j ai lu sur le forum que si y a un recours pour le plan c a moi de demandait les mesures recommandé c et ça ?

Vous aurez un coupon à retourner à la BDF

3. faut til refournir des documents fiche de paie ,relevé de banque ?

Pas forcément : cela pourrait être nécessaire au cas où un créancier contesterait le montant retenu en disant que vous pouvez payer plus : il faudrait alors argumenter sur vos ressources... Mais c'est actuellement bien hypothétique... ;)

Essayez de ne pas trop  chercher à anticiper tout ce qui pourrait mal se passer  ;) ;) ;)

derfy62

bonjour a tous je reviens vers vous pour trouvez une reponse ce n et pas pour moi c pour un collegue a qui je vais aidé a monter un dossier de surendettement je vais chez lui la semaine prochaine je le ferai inscrire sur le forum comme ca vous pourez l'aidé .

dans l urgence j aimerai savoir un huissier lui a saisi sa voiture sur decision de justice c et l huissier qui lui a conseilé de faire un dossier de surrendettement le probleme c et qu il en a deja fait 2 mes refusé pour mauvaise foi .

il n a plus de voiture mais il a des assurance vie ou il peut recuperai environ 6000€ dessus esqu il peut acheter une voiture d occassion en mettant la carte grise au nom de son fils ou sa va etre mal vu pour son futur dossier de surrendettement .

il et retraité en public mais a repris un mittant dans le resto ou je bosse pour pouvoir payé ses dettes , je reviendrai vers vous avec lui la semaine prochaine je vais l insrire et lui ouvrir un nouveau fil merci d'avance bon weekend 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies