Question procédure / location accession

Démarré par margauxalm, 01 Septembre 2015 à 12:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

margauxalm

bonjour a tous ! je viens de recevoir la décision, et nous sommes recevables  !!!!!


En plus, ils ont retenu une mensualité de 777e, moins que ce que j'avais imaginé, car ils nous laissent 1250E de reste à vivre, + nos 350E de charges d'essence ! nous allons pouvoir revivre, merci à tous !

Vicky

Très heureuse pour vous  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?


Calendrier mis à jour et changement de section  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


margauxalm

Petite question, maintenant je dois attendre que la BDF me recontacte (si oui ça met a peu près combien de temps?) ou je dois prendre contact avec mes créanciers ?

DoJoMi

Ca ne serait pas forcement en raison de la "mauvaise gestion" mais la BDF peut éventuellement estimer qu'il n'y a pas un endettement suffisant.


Sinon si votre tableau est exacte le plan pourrait être sur environ 2 ans oui

Smilysoul

Citation de: margauxalm le 11 Octobre 2015 à 16:30
Petite question, maintenant je dois attendre que la BDF me recontacte (si oui ça met a peu près combien de temps?) ou je dois prendre contact avec mes créanciers ?
La BDF vous transmettra un état détaillé de vos dettes d'ici un mois, le plan suivra
les créanciers sont avertis en même temps que vous par la BDF de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

Citation de: DoJoMi le 11 Octobre 2015 à 16:57
Ca ne serait pas forcement en raison de la "mauvaise gestion" mais la BDF peut éventuellement estimer qu'il n'y a pas un endettement suffisant.


Sinon si votre tableau est exacte le plan pourrait être sur environ 2 ans oui
Dojo, t'es sûr que ta réponse est pour margauxalm parce qu'elle est recevable  ???
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

margauxalm

Bonjour


Nous venons de recevoir un état détaillé des créances, ils disent que nous avons 20 jours pour le contester.
Est ce que c'est ce courrier qui signale le début des remboursements ??


Merci

agathe

Absolument pas c'est juste vos dettes il faut que vous verifiez si vous êtes d'accord, si oui vous n'avez rien à faire.

margauxalm

D'accord merci, je voulais m'en assurer.


Et après ce courrier il faut compter combien de temps pour le début des paiements ? environ bien sur....


Merci de vos réponses.

agathe

Entre deux et trois mois normalement, parfois cela va plus vite

margauxalm

Bonjour


suite à une grosse panne sur ma voiture, je n'ai pas pu honorer une échéance pour l'écureuil. je viens de recevoir une lettre avec AR me demandant de payer sous quinzaine. Pensez vous que je peux demander le report d cette échéance ou sont-ils intraitables ?


Merci

Smilysoul

dernier message fusionné sur votre fil (actuellement dans la section ''recevable'')...
si votre plan est en cours depuis qu'elle date précise ?
rien ne vous empêche de demander à ce que cette échéance soit reportée en fin de plan
mais difficile de connaitre la réponse ... ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

margauxalm

Oui en cours depuis Mars, c'est tout frais. Mais comme je le disais plus haut, panne de voiture, et semaine derniere, nous nous sommes fait frauder notre CB, beaucoup de chance...


je voulais savoir si certains avaient déjà eu ce cas, si leur créancier avait accepté.


Merci

bisane

Prenez rapidement contact, en tout cas, car vous risquez la caducité du plan.

Vous n'aviez pas cagnotté en attente du plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

margauxalm

#68
Bonjour


J'ai déposé un dossier fin 2015, entré en vigueur en 2016. EN 2016, tout s'est bien passé, mais ça s'est compliqué en 2017. Nous avons des frais sur nos voitures, nos frais de nourrice sont passés de 400 a 700 euros mensuel (erreur de calcul au début du contrat), et la, nous venons d'avoir un rappel de facture edf de plus de 2000 Euros que nous avons contesté. Resultat, nous avons cessé une partie des paiements du plan depuis Mars. J'ai fais l'autruche, je suis tombée en dépression car c'est très compliqué au travail aussi, enfin bref, encore une fois, je n'ai pas géré le problème comme il l'aurait fallu. Selon vous, devrais-je re déposer un dossier, aurait-il une chance d'être recevable ?
Merci mille fois.

BRUYERE

#69
Bonjour margaux,

Message fusionné avec votre fil précédent.

Il faudrait effectivement envisager un redépôt car votre plan a dû être déclaré caduc par vos créanciers..
Avez-vous des justificatifs médicaux concernant votre dépression ?

Pourriez vous remplir un nouveau tableau et l'insérer dans votre premier message  ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

margauxalm

Oui effectivement, au moins pas 2 d'entre eux. La CE a meme prononcé la déchéance.


Pour la dépression, j'ai seulement été arrêtée 2 semaines. J'ai réussi a tenir malgré ma difficulté, car je ne pouvais pas me permettre de perdre de l'argent dû à un arrêt.




agathe

Tentez le redepot en expliquant vos difficultés dans la lettre de saisine.

margauxalm

Pensez vous qu'il a une chance d'être recevable ?


Si il ne l'est pas, comment se passent les poursuites judiciaires ? pourrais je négocier des délais avec le juge ?

BRUYERE

Avec un plan  caduc, vous n'avez rien à perdre avec un redépôt ... ;)

En cas d'irrecevabilité, il faudra effectivement vous débrouiller avec les créanciers et aller au tribunal.. mais c'est de toutes façons ce qui va se passer si vous ne faites rien ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

margauxalm

Merci de votre réponse. Vous êtes toujours de très bons conseils.


Cela est très stressant car je suis locataire et nous n'avons que 2 voitures (pas récentes) qui nous servent à aller au travail. J'ai peur de la saisie...
Je travaille dur aujourd'hui, et j'ai des perspectives d'évolution importantes qui me permettront d'améliorer ma situations d'ici 1 an ou 2...


Apres, si tribunal il y a, je me questionne. A savoir, ayant déjà bénéficier d'un plan de surrendement, le juge acceptera t-il d'étaler la créance en 24 mois comme j'ai pu le lire ?


Merci en tout cas

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies