Organisation de surendettement

Démarré par sebrat, 10 Septembre 2015 à 23:44

« précédent - suivant »

sebrat

Désolé de cette intervention, je suis le mouton noir dans ce forum mais il me semble important d'exposé ma situation pour les personnes en réelle difficulté financière présente sur ce forum que j'estime.

Je suis propriétaire, ma locataire ne paye pas ses loyer depuis le début de sa location en Aout 2012. Ma locataire à évoqué des pb de divorce, de cancer ect   : j'ai accepté  .... pendant 2 ans des impayés, accepté des échéanciers jamais respectés pour éviter à ce locataire une situation complexe.

En Septembre 2014, elle abandonne mon logement, sans aucun état des lieux, en dégradant le logement (estimation devant huissier à 5 000 euros de dégâts), et le pire, en produisant des fausses quittance de loyer (a mon nom, avec ma signature) à sont nouveau propriétaire afin d'avoir le logement, a un loyé équivalent au mien dont elle ne c'est jamais acquitté.

Après procédure judiciaire, le montant s'élève à 11 189,17 € (loyés +dégradations).

Cette dame, vivant seule, a donc effectué un dossier à la commission de surendettement, qui a préconisé une annulation de la dette. C'est durant la décision de la commission, que nous avons la surprise d'prendre que cette femme est salarié, rémunérée 2 000 € par mois et ne paye plus ses loyers depuis plusieurs années.

J'aimerais avoir votre retour, sur mon dossier. Je pense avoir été dans un sens respectueux et tolèrent, de d'avoir été abusé d'une personne qui profite du système, au dépens de personnes en réelle détresse comme j'ai pu le constater sur ce forum.

Sébastien
[size=78%] [/size]

agathe

Vous avez de possibilité de faire recours en envoyant votre refus auprès de la Commission de surendettement dans les délais légaux (15 jours apres reception du courrier), le dossier ira alors devant le juge et vous pourrez exposer votre argumentaire .

sebrat

Effectivement, j'ai eu connaissance de ce recourt de 15 jours, alors que j'étais absent durant le mois d'août .. pour une situation qui dure depuis plusieurs années.
Et cette situation ne choque personne ?, les personnes qui sont en réel détresse financière ?

Je pense que les gens comme vous doivent réagir devant ce type de comportement qui porte préjudice à des personnes en réel détresse financière ?

Seb

bisane

Bonjour !

Quelle réaction voudriez-vous qu'on ait ? Des gens malhonnêtes et qui abusent des différents systèmes, il y en a dans tous les domaines, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours...
On ne peut qu'être désolés pour vous.

Si j'ai bien compris, le délai pour faire recours serait dépassé ? Quand avez-vous retiré le recommandé ?
A quel stade en est précisément la procédure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Bonjour sebrat,

Citation de: sebrat le 10 Septembre 2015 à 23:44
Désolé de cette intervention, je suis le mouton noir

Ca c'est vous qui le dites, vous n'avez pas à être désolé d'exposer votre exaspération  ;)

En ce qui concerne ce que j'appellerai les "brebis galeuses" qui abusent du système, je suis d'accord avec ce que vous a répondu l'âne.

xxl! xxl! xxl! pour que ça s'arrange.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

catsen

avec 2000 € elle va bénéficier d'un effacement de dettes?

oui en fonction de la date du retrait du recommandé vous pouvez faire appel

avez vous la preuve qu'elle a imité votre signature?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sebrat

Bonjour et merci pour vos reponse.
Oui j ai les preuves des fausses quittances, je porte plainte la semaine prochaine pour faux et usage de faux ainsi que pour usurpation d identite (conseil d un avocat) nous verrons bien.

Sinon pour la decision de la commission, n etant pas present je n ai pas pu retiré le recommandé et repondre dans les 15 jours. L agence qui est en charge du bien a repondu en mon nom et exposé tous les faits, nous sommes en attente d une convocation pour l audiance des creanciers au tribunal.

bisane

Donc vous avez déposé un recours via l'agence ?

sebrat

bisane

Donc il n'y a plus qu'à attendre la convocation à une audience, en préparant un dossier au soutien de vos affirmations.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies