Déposé ce jour ......

Démarré par Coug133, 15 Septembre 2015 à 19:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Coug133

 ;D  heureux d'être a leur nouvelle adresse dans ce cas .


je viens de terminer la révocation en ligne de tous les prélèvements en lien avec mes crédits .
toutefois , au moment ou j'écris ces lignes j'ai un gros découvert (-1600 sur 1200 autorisés ) , et je viens de voir que des frais bancaires ( + commission d'intervention ) viennent d'être affichés sur mon compte .
Dois je immédiatement les informer de la procédure ? ils ont normalement eux aussi reçu le courrier les informant de la recevabilité du dossier et donc en conséquence , si j'ai bien lu , ils n'ont plus le droit de prélever de frais sur mon compte ..


[size=78%]Question additionnelle : [/size]
dans ma longue liste de crédits , un est un regroupement qui date de 2014  . j'ai lu sur le forum qu'il y avait quelques soucis avec ce type de rachat ?
de plus , c'est ma banque actuelle qui le gère .
est il possible que celle ci dépose un recours s'opposant a la recevabilité ?

bisane

Tous vos créanciers ont la faculté de déposer un recours.

Les commissions d'intervention sont vraisemblablement antérieures à votre recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coug133


bisane

Mais il n'y a pas tant de recours que ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coug133

je suis un éternel malchanceux alors ça m'étonnerai pas ^^

BRUYERE

Citation de: Coug133 le 29 Septembre 2015 à 13:50
je suis un éternel malchanceux alors ça m'étonnerai pas ^^

Gardez confiance.... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Coug133

MAJ : tous mes accès au différents crédits en ligne sont désormais inopérants .. SAUF celui du regroupement chez ma banque .

bisane

Ben vous n'avez plus tellement le droit d'y faire des opérations !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coug133

ça confirme qu'ils ont tous reçu la procédure . on avance ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coug133

je m'inquiète concernant mon découvert actuel ...
+ de 1600€ , le loyer qui tombe demain soir ( 650 )  , et mon allocation chomage ( 1470 €) , ça fait ...  du négatif quand même ..
je dois attendre le plan de la BDF pour que la banque renfloue et supprime mon autorisation de découvert ?  ?

agathe

Normalement non c'est peu de temps apres la recevabilite.

Coug133

Question urgente d 'ailleurs :


j'ai un compte nickel , vaut il mieux transférer tout de suite le versement de mes "revenus" et de mes opérations courantes ?
je pense au cas ou le découvert ne serait pas régularisé d'ici la ,et que je me retrouve en négatif dès le début du mois ...  ??? [size=78%] [/size]

agathe

Oui il faut verser vos ressources tout de suite, laisser courir le decouvert il sera declare par votre banque et fera parti des dettes du plan.

Coug133


bisane

Et si vous faites un virement pour le paiement de votre loyer, précisez-en bien le motif !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coug133

Question !!!


ma CR a été calculée a 268.81€ . un Plan dure apparemment 8 ans au maximum .
ce qui fait 25805,76 e .


on est très loin de ce que je dois rembourser au final ( 44500€ ) ...
cela veut dire qu'on nouveau plan sera recalculé après ces 8 ans ???

agathe

Non cela signifie qu'au bout des huit années ( si votre plan est fait sur 96 mois), les soldes restant dus seront effacés.

Coug133


Coug133

malgré la révocation de tous mes prêts notés dans le dossier pour la BDF , deux sont revenus sur mon compte en "opposé" .


est ce normal ? dois je les contacter pour leur rappeler la situation depuis ma recevabilité le 24/09 ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Coug133

#71
c'est a dire que des prélèvements sont de nouveau présentés .


de plus les galères commençent , la modification de RIB ( vers compte nickel ) n'a pas été prise en compte a temps ,  mon allocation pole emploi va être versée sur mon compte a découvert ...  :-\
ce qui ne me remettra pas en positif pour autant ..

je viens de relire en détail mon courrier de recevabilité . il se trouve que dans l'angoisse de la lecture j'ai mal lu .
la mensualité retenue par la commission est de 0.00 €
le Maximum légal ( par référence au barème ds quotités saisissables ) est a 268.81



donc ma CR est de 0 pas 268.81 ?  ??? 

BRUYERE

Citation de: Coug133 le 02 Octobre 2015 à 14:54
c'est a dire que des prélèvements sont de nouveau présentés .

Si vous avez bien révoqué vos prélèvements, c'est normal que ceux-ci aient été refusés..Il peut y avoir un certain délai entre le moment où le créancier est informé de la recevabilité et le moment où il cesse les prélèvements ;)

Citation de: Coug133 le 02 Octobre 2015 à 14:54
de plus les galères commençent , la modification de RIB ( vers compte nickel ) n'a pas été prise en compte a temps ,  mon allocation pole emploi va être versée sur mon compte a découvert ...  :-\
ce qui ne me remettra pas en positif pour autant ..

>:( >:( >:( >:( >:(

Si le découvert ne vous a pas été recrédité, essayez de retirer rapidement votre allocation en espèces  xxl! xxl! xxl!


Citation de: Coug133 le 02 Octobre 2015 à 14:54
je viens de relire en détail mon courrier de recevabilité . il se trouve que dans l'angoisse de la lecture j'ai mal lu .
la mensualité retenue par la commission est de 0.00 €
le Maximum légal ( par référence au barème ds quotités saisissables ) est a 268.81

donc ma CR est de 0 pas 268.81 ?  ??? 

Dans ce cas, vous aurez probablement un moratoire de 2 ans en espérant un retour à une meilleure situation financière  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Coug133

j'ai finalement appelé mon gestionnaire a la BDF qui m'a très bien expliqué la situation .


je lui ai donc envoyé mon dernier relevé de compte afin d'inclure mon découvert dans le plan .

BRUYERE

Citation de: Coug133 le 02 Octobre 2015 à 17:20
je lui ai donc envoyé mon dernier relevé de compte afin d'inclure mon découvert dans le plan .

Il ne l'était pas déjà ? C'est votre banque qui doit déclarer le montant exact au jour de la recevabilité ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies