Un grand questionnement...

Démarré par jo_lina, 21 Septembre 2015 à 10:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jo_lina

#54
Bonjour à tous,

Encore merci pour votre soutien et désolée de n'avoir pas pu posté avant.

Le juge a renvoyé sa décision au 16 novembre car mon ex-conjoint a pris un avocat qui a demandé un renvoi le temps de pouvoir étudier le dossier... encore 2 semaines de stress !

Hier, j'ai quand même eu une bonne nouvelle : la banque a donné son accord pour le prix des 2 ventes !!! Au moins un pas de fait.

xxl! Il y a plus qu'à croiser les doigts pour le 16 !!! Mon avocate reste optimiste car j'ai tout fait dans les règles... courrier envoyé à Monsieur en LRAR revenu "avisé mais non réclamé", attestations de l'agence immobilière et estimation des biens faites récemment, estimation faite par une autre agence pour l'appartement, planche photo montrant l'état de la maison...

Je reste quand même inquiète dans le cas où mon ex refuse la vente : ce qui m'étonnerait pas puisqu'il pensait vendre cette maison 300000 € ! Ca me révolte qu'il se réveille au bout de 2 ans !
Vu qu'il y a une clause suspensive indiquant que les ventes peuvent être annulées si je n'ai aucune réponse avant le 30 novembre, j'espère que le juge forcera les ventes sinon je ne vois pas ce que je peux faire de mieux...
Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

bisane

On continue à croiser, donc !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jo_lina

Pour la suite des événements mon avocate n'est plus si optimiste. L'avocat de Monsieur a fait part de ses conclusions où il se fait bien entendu passer pour une victime. J'ai pu bien entendu contrer toutes ses allégations par du concret alors qu'il n'a rien à proposer.

Là où mon avocate pense que cela va poser problème, c'est au niveau du juge car c'est une personne qui ne tranche pas et qui botte en touche.
L'avocat de Monsieur demande un renvoi que nous allons refuser en arguant le fait qu'il faut une réponse avant le 30 novembre (clause suspensive dans les compromis) mais je ne suis même pas sûre que le jugement soit rendu pour cette date.

Donc voilà tant que Monsieur faisait le mort mon avocate était sûre à 100% mais maintenant qu'il vient faire des histoires... je vous remercie de m'envoyer toutes vos ondes positives lundi et avec un maximum  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Juste une petite question dans le cas où le juge refuse est-ce que ça se fait de contacter son gestionnaire BDF pour que se soit la BDF qui oriente mon dossier dans une liquidation judiciaire ?
Mon 2ème plan de surendettement n'est pas encore définitif...

Merci beaucoup


Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

agathe

il faut évidemment prévenir de la décision ou pas du juge sans précisément solliciter une PRP.

bisane

Citation de: agathe le 13 Novembre 2015 à 16:52
il faut évidemment prévenir de la décision ou pas du juge sans précisément solliciter une PRP.
En la circonstance, peut-être que si, car ce serait la seule manière de sortir de l'indivision...


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jo_lina

Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jo_lina

Jugement en délibéré le 30 novembre... encore 2 semaines de stress... mais au moins le jugement sera rendu !  xxl!
Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jo_lina

Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jo_lina

Bonjour à tous,

J'ai eu la réponse assez tard mais la réponse est POSITIVE !!!!!  bbbo bbbo bbbo

Enormément soulagée... il n'y a plus qu'à signer !!!

Merci encore pour vos encouragements  ;D
Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jo_lina

Bonjour,

Les choses se précisent, signature pour la vente de la maison vendredi prochain !  :D Et un pas de plus !

Par contre, j'ai l'acheteur de l'appartement qui ne veut plus acheter alors qu'un compromis a été signé. L'agence lui a envoyé un courrier en recommandé pour lui signaler les termes du compromis. Donc pour l'instant, l'agence lui a donné un mois pour un arrangement à l'amiable, j'attends de voir en croisant les doigts pour qu'il ne fasse pas d'histoire  xxl!
Une personne forte n'est pas celle qui ne pleure jamais. Une personne forte est celle qui peut fondre en larmes par moment pour ensuite reprendre les armes et continuer à se battre.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

Citation de: jo_lina le 10 Décembre 2015 à 16:43j'ai l'acheteur de l'appartement qui ne veut plus acheter alors qu'un compromis a été signé.
Quelle raison invoque-t-il ?
Il risque d'y laisser quelques plumes et vous d'en gagner !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies