Besoin d'un avi où plusieurs

Démarré par cyborgus, 10 Octobre 2015 à 20:26

« précédent - suivant »

Événements liés

cyborgus

Bonsoir à tous,

Je vais normalement, voir mon courrier demain, chez moi !

Sinon, en faisant le tour, j'ai pu voir, par exemple, pour ma facture éléctricité, alors que d'habitude, c'est marqué, à payé "680€" , cette case à disparu, la facture est bien là, mais je n'ai plus à payer, donc je pense aussi que la BDF, à du passer par là.

Ensuite, mon crédit chez Co****S, de 1 000€ à 20 % ( taux) mon espace client, n'est plus disponible, je soupçonnerai encore une action de la BDF, ça serait vraiment cool ! , de mon côté, j'ai pu régler l'assurance, pour l'appartement et la voiture, si tout se confirme demain avec le courrier, je vous dis pas le début de soulagement !

Ensuite, demain fin de matinée , le garagiste, viens chercher ma voiture, est elle sera prête Vendredi dans l'après midi, on commence bien l'année 2016, même si ce fut très dur, les derniers Mois !!

Encore merci à vous et à la BDF, je re vie !
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cyborgus

Bonjour à tous,

en consultant,  mon compte ce matin, j'ai eu l'agréable surprise, de voir les frais de rejet de prélèvement de 12€ remboursé, là y a pas de doute, la BDF, est passée par là lol, vivement cette après-midi que j'aille voir le courrier !!

cyborgus

Salut tout le monde,

J'ai était chercher le recommandé, qui était là depuis le 31 Décembre, la commission est passée le 22 Décembre, mon dossier est passé, avec un étalonnement des dettes sur 18 Mois, d'un montant de 148,75€ je suis super content !!!!

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo
Déménagement immédiat !  ;)

C'est beaucoup, 148 €, non ?
Quels revenus ont-ils retenu ?

cyborgus

Bonsoir

Mon chômage qui est de 888€  , je suis soulagé et ma voiture à était emmené ce matin par la depaneuse du garage bientôt de retour aussi ! Du coup je peux soufller me concentrer à trouver un nouveau boulot et je garde mon studio :)

cyborgus

Re bonsoir, j'ai une petite question, est ce que si avant, j'étais dans le rouge, que ça soit découvert autorisé où non, celui-ci est remboursé ? où cela change rien ? Je parle par exemple, d'y a 4-6 Mois par exemple ?

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Citation de: cyborgus le 07 Janvier 2016 à 22:27
j'étais dans le rouge, que ça soit découvert autorisé où non, celui-ci est remboursé ? où cela change rien ? Je parle par exemple, d'y a 4-6 Mois par exemple ?

Je ne comprends pas trop bien votre question .. >:( le montant du découvert pris en compte dans un dossier BDF  est celui à la date de la recevabilité. Il doit vous être recrédité par la banque et sera considéré comme un crédit.
Dorénavant, vous n'avez plus droit au découvert .

Je ne sais pas si j'ai répondu à votre interrogation ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cyborgus

Donc si je prends un exemple si au 22 Décembre j'étais -130€ et ce Mois ci a -77€ ils le voyent en regardant mon compte et du coup la banque recredite les 2 sommes c'est bien ça ?

BRUYERE

Citation de: cyborgus le 07 Janvier 2016 à 22:59
Donc si je prends un exemple si au 22 Décembre j'étais -130€ et ce Mois ci a -77€ ils le voyent en regardant mon compte et du coup la banque recredite les 2 sommes c'est bien ça ?

Non, ils prennent uniquement en compte  la somme à la date exacte de la recevabilité : c'est ce montant de 130 € qui vous sera recrédité

cyborgus

D'accord je comprends mieux merci de vos explications

BRUYERE

cyborgus

Bonsoir,

Combien de temps, après le jugement, le plan ce met il en place ?, j'ai regardé au 22 Décembre mon compte était dans le positif de 10 € lol,

bisane

Il n'y a pas de jugement dans votre cas, mais il faut compter 2 à 3 mois si tout se passe sans anicroche.

cyborgus

Bonsoir tout le monde ,

j'ai enfin ma voiture réparée ! Elle remarche super bien, j'ai pu rentrer tranquille chez moi, ensuite,j'aimerai savoir, j'ai reçu deux recommandées aujourd'hui de la CA, qui me mets en demeure pour réclamer la totalité, des crédits, en date du 7 Janvier ( sur le courrier), sinon ça passera devant le juge ect ... , vous pensez que comme moi, c'est juste un moyen d'essayer de récupérer les sous plus vite ? Puis de toute façon, je ne risque plus rien, vue que j'ai mon dossier banque de France accepté ?

agathe

vous ne risquez plus rien, mesure d'intimidation.

BRUYERE

Il faut souvent un peu de temps avant que l'information de la recevabilité parvienne à tous les services concernés..

Et d'autant plus dans votre cas où la commission a eu lieu juste avant les fêtes de fin d'année.. 
Courrier à classer.. ;)

cyborgus

D'accord, en tout cas en refaisant mon budget, et ne plus payer pendant trois Mois, les retard et autre, je me dégage entre 300-400€ un peu moins, car j'ai le garage à payer encore trois fois, mais j'ai des sous ( même si c'est un petit peu, ça fait du bien ! )

cathy

oh les mesures d'intimidation ils très fort pour cela et comme cela a été dit la communication entre leurs services est vraiment très très lente...

j'ai reçu un courrier d'un créancier me disant qu'ils avaient bien le courrier de la BDF les informant de ma recevabilité et quasi en même temps j'en reçois un autre me prévenant qu'ils allaient demander mon fichage puisque je ne payais plus...

alors zen... attendez le plan tranquillement....

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cyborgus

D'accord, pas de soucis ! merci à vous

@Cathy, vous avez votre plan en marche vous ?

agathe

Ce ne sont pas les mêmes services qui éditent les relances et ceux qui gèrent votre contentieux, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que vous receviez des courriers un certain temps meme Apres que l'organisme soit prévenu de la recevabilite.

cyborgus

Bonjour Agathe ,

D'accord pas de soucis, merci des informations =)

cyborgus

Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire, que j'attends toujours, les nouvelles de la banque de France, pour le plan, je pense que ça ne devrait pas trop tarder, ensuite j'ai une question, toujours en faveur de se découvert, dans l'année j'ai eu des découverts autorisés, et non autorisés, je n'ai rien mis sur le dossier banque de France, est ce que ça peut jouer quelque chose ? Puis j'ai regardé mon compte est aparament, au 22 Décembre je n'étais pas en découvert, autorisé où non, donc du coup, je n'aurai rien de rembourser on est bien d'accord ?

Sinon tout aurai était marqué dans le jugement ?

Merci de vos réponses !

bisane

La BDF ne prononce pas de jugement...  ;)

Vous devriez recevoir incessamment l'état détaillé des dettes, accompagné, peut-être, d'une proposition de plan.

Le découvert est pris en compte au jour de la recevabilité.
Quoi qu'il en soit, la banque l'aura actualisé.

cyborgus

Bonjour, j'ai bien reçu,

le détaille des dettes ainsi qu'une proposition de plan, si je me souviens c'est 148 € sur 18 Mois,( je me suis mal exprimé hier désolé )
( enfin c'était marqué) retenue par la commission.

Sachant que certains créanciers, comme par exemple C.... + ont purement et simplement, à l'amiable effacé ma dette, j'ai reçu aussi d'autre courrier, d'organisme de crédits par exemple, pour me confirmer, qu'ils attendaient des nouvelles de la banque de France, ainsi que les impôts pour la taxe d'habitation =)

D'accord pour le découvert,

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies