renseignements caution et jugement

Démarré par cast, 12 Octobre 2015 à 10:20

« précédent - suivant »

cast

bonjour
j'ai été condamné par le tribunal à rembourser un prêt personnel dont j'étais caution.
je dois rembourser 595 € par mois pendant 2 ans.
je rembourse depuis le 10 juillet 2015.
je ne pourrai plus rembourser 595 € à partir du 10 décembre 2015 et les mois suivants.
que peut-il se passer si par exemple je rembourse 250 € (poursuites ou autres huissiers etc ...........................)
merci d'avance pour vos réponses.
cast   

agathe

Quelle est la raison pour que vous ne puissiez plus suivre ?

cast

j'ai puisé dans mes économies

BRUYERE

Bonjour cast,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation ? que s'est-il passé exactement avec la personne dont vous étiez caution ?

S'il y a eu une décision de justice et que vous ne pouvez plus assumer les paiements,  >:( il y a effectivement des risques de saisies..

Un dossier de surendettement pourrait peut-être s'avérer une solution ...
Et je déplace votre fil dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message  : cela nous permettrait de mieux vous conseiller :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cast

rebjr
merci agathe et bruyere pour vos réponses
pouvez vous, s'il vous plait, me répondre à ces deux questions,
peux t-il y avoir saisies si je rembourse ce que je peux tous les mois et fait preuve de bonne foi?
un huissier tient-il compte de cela ou se réfaire t-il seulement au jugement?
pouvez vous me répondre à ces deux questions.
merci d'avance

bisane

Citation de: cast le 12 Octobre 2015 à 12:50peux t-il y avoir saisies si je rembourse ce que je peux tous les mois et fait preuve de bonne foi?
Bruyère vous a répondu :
Citation de: BRUYERE le 12 Octobre 2015 à 11:21S'il y a eu une décision de justice et que vous ne pouvez plus assumer les paiements,  >:( il y a effectivement des risques de saisies..

Citationun huissier tient-il compte de cela ou se réfaire t-il seulement au jugement?
Les deux...

Mais si vous répondiez vous-même à nos questions, nos réponses seraient plus avisées...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

bonjour
j'ai été condamné par le tribunal à rembourser un prêt personnel dont j'étais caution.
je dois rembourser 595 € par mois pendant 2 ans.

ceci peut laisser raisonnablement supposer que le juge vous a accordé des délais de paiement sur 24 mois.  Il est donc impossible d'en obtenir un autre via le juge de l'exécution.   

A partir du moment où l'échéancier n'est pas respecté, l'huissier peut effectuer des saisies (selon son degré d'humanité, la gourmandise du créancier qui le commande, ou les informations dont il dispose à votre sujet : voiture, montant rémunération, etc ....  )

S'il sait que la quotité saisissable de votre salaire est de 400 € il ne se contentera pas de 250 , et si votre voiture vaut 10000 € à l'argus il peut commencer par elle (sauf s'il sait que vous êtes travailleur itinérant )

Bref, faut développer un peu votre exposé  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

cast

(selon son degré d'humanité)

bonjour feufolette

oui le juge m'a accordé un délai de paiement de 24 mois car je sais qu'il ne peut accorder plus.

si je comprend bien votre reponse un huissier est en droit de diminuer l'echeance selon son degre d'humanité

est-il possible de prendre rendez vous avec un huissier?

bisane

Citation de: cast le 13 Octobre 2015 à 10:20est-il possible de prendre rendez vous avec un huissier?
Il faudrait déjà connaître celui qui risque d'être chargé du recouvrement !

Et tant que vous ne nous en dîtes pas un peu plus, il nous est difficile de vous aider plus efficacement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 13 Octobre 2015 à 14:08
Citation de: cast le 13 Octobre 2015 à 10:20est-il possible de prendre rendez vous avec un huissier?
Il faudrait déjà connaître celui qui risque d'être chargé du recouvrement !

Et tant que vous ne nous en dîtes pas un peu plus, il nous est difficile de vous aider plus efficacement !  :P
et faut avouer que si l'huissier se montre trop humain, le créancier se charge de lui rappeler qu'il est là pour récupérer ses billes
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies