plan presque fini, quels papiers

Démarré par Fonsorbes1967, 12 Octobre 2015 à 18:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Fonsorbes1967

nous voilà arriver au bout d'un long parcours de 5 ans, il est vrai qu'avec ce premier plan de 5 ans nous avons pu souffler et retrouver une vie à peu près normale, mais tout va bien.

Voilà, j'ai redeposé un nouveau dossier le 29 septembre (comme cela avait été stipuler sur mon premier plan), et j'ai reçu l'attestation de dépôt, mais je ne me souviens plus si je dois en envoyer une copie à l'ensemble des créanciers. Si vous avez une réponse je suis preneuse.

d'avance merci
Biz

bisane

A moins que les créanciers ne vous harcèlent, inutile d'envoyer l'attestation !  ;)

Pourquoi deviez-vous redéposer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fonsorbes1967

demande de la banque de france et je pense trop peu de créances arrivées à zero 1er plan durée de 5 ans


bisane

Ce qui est étonnant c'est que vous n'ayez eu un plan "que" de 5 ans !
Il doit y avoir une raison...


Votre précédent fil est là : Attente
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fonsorbes1967

Bonjour à Tous et à Toutes

Voilà les dernières nouvelles il est vrai cela fait longtemps. Nouveau plan déposé et validé avec effacement de dettes après échéancier de deux ans. Très longue route.

Je souhaiterai savoir si il faut demander un justificatif auprès des créanciers afin de savoir s'ils ont pris en compte cet effacement.

D'avance merci pour tout votre soutien

Francoise

agathe

Ce n'est pas au debut qu'il faut demander mais vers la fin des deux ans.

Caren

Bonjour Fonsorbes,

J'ai fusionné vos fils !  ;)

Que s'est-il passé depuis votre redépôt de septembre 2015 ?
Vous en êtes au début du nouveau plan de 2 ans, c'est bien ça ?

Fonsorbes1967

Bonjour,

Les réglements démarrent décembre 2016, je sais bien qu'il faut encore deux ans mais quels soulagements moral c'est incroyable.
L'instruction du dossier a duré 1 an, nous avons du passé de nouveau le juge pour vérification de dettes mais voilà on est au bout avec effacements des dettes au bout des deux ans  bbbo bbbo bbbo bbbo

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

luietmoi

Bonjour..

Ca fait vraiment très plaisir de lire votre message qui met du baume au coeur,je suis vraiment heureuse pour vous,revoilà
un joli coin de ciel bleu bbbo bbbo bbbo

Bonne journée   

agathe


Fonsorbes1967

#11
Bonsoir à vous tous je reviens vers vous car aujourd'hui je se sais pas comment faire, j'ai eu un premier plan durée 5ans ensuite redepot à la demande de la BDF pour une durée de 2 ans jusque là tout ok mise en place des réglements par prélévement sur  mon compte.
Beaucoup de me dossiers sont chez NEUILLY PASCONTENT MARSEILLE, j 'ai eu beaucoup de mal avec eux, en effet 4 dossiers n'étaient pas pris en compte suit à différents courriers il en reste plus que deux mais j'ai relance plusieurs fois telephone mail et lettre recommandée, devant tant de manque de sérieux, j'ai décidé de leur envoyé directement un chéque tout les mois pour ces deux dossiers avec ajustement des mensualités afin récupérer les mois ou les échéances n'ont pas été versées, et la toujours aucunes lettres ni téléphone. Et samedi au courrier un simple courrier me demandant de prendre contact sous 8 jours NC merignac. Donc j'appelle ce matin pour me dire que mes dossiers étaient au contentieux judiciaire de NC et que mes deux dossiers etaient caduques. J'étais tellement bouleversée que j'ai accepté de re-échelonner mes échéances et que je leurs devais le montant total. Mais comme j'ai un plan difficile à tenir je n'ai pas pu augmenter de trop les montants. J'ai demandé pourquoi la caducité il on répondu que c'etait le système informatique qui l'avait envoyé à Mérignac car mes chèques n'arrivaient pas à date fixe, mais comment peuvent-ils affirmer cela puisque je n'ai pas pu négocier de date avec eux les dossiers étaient comme inconnus chez eux.
j'ai réfléchi toute la journée, comment peuvent ils prononcer la caducité d'un plan alors que je n'ai rien recu comme courrier et qu"il n'on jamais répondu à mes différents courriers.
Comment puis je les contrer ? et leurs pratiques sont elles légales.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci
Bien cordialement
FRANCOISE

agathe

Dans un premier temps ne vous affolez pas.
De nombreux surendettes ont des problèmes avec N C.
Vous allez recevoir plus d'explications sur çe probleme important et la conduite à tenir.

lacitrouille

Bonjour,


Plus d'explications, ça va être difficile d'en donner.. leur fonctionnement est incompréhensible, c'est un véritable bord.. chez eux..
Pouvez-vous donner plus de détails, à savoir de quand date votre première et la deuxième recevabilité.


Etes vous bien à jour des paiements prévus au plan ?
Combien de chèques n'ont pas été encaissés à ce jour ?
Si vous n'avez pas de retard (de votre fait) vous n'avez pas à reconnaître devoir le montant total.
C'est bien eux qui ont arrêté les prélèvements ils sont fautifs.


Ensuite ils envoient des courriers automatiques..


Pour éviter les pertes/non encaissements de chèques, et les mensualités non prélevées la meilleure solution c'est de révoquer les prélèvements automatiques et de faire des virements.
Nous avons leur RIB si besoin..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Fonsorbes1967

Non re!isez mon message les prélèvements auraient du débuter décembre 2015 et j'ai versé un premier chèque mars 2016 avec rattrapage des mensualités  sans interruption jusqu'à maintenant et NC ont encaissé les chèques
Merci pour votre aide

gavroche

Bonjour
Je vous invite à lire le post de Vicky en dessous du vôtre .
Elle a fait une lettre pour protester contre ces méthodes qui consistent à déclarer un plan caduque sans preuves et surtout en ayant reçu les paiements .
Ne vous laissez pas faire , c'est une société avec qui j'ai eu des soucis de prélèvements du coup je leur fais des virements chaque mois , je leur ai mis en demeure d'accepter ce mode de paiement .
J'ai fait à chaque fois des lettres recommandées avec accusé de réception  avec copie à bordeaux et Marseille
Pour être sûre qu'ils les aient .


Vicky

Bonsoir,

Pour faire suite au post de Gavroche je vous mets 2 liens :

Cofgaga et NPC : problème de prélèvement
Vous verrez qu'avec Neuilly concon, (merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres ;) ) c'est du grand n'importe quoi.

Je vous mets également le lien d'un autre fil sur lequel vous trouverez une lettre incisive qui pourra vous servir de modèle pour rédiger votre courrier à envoyer en RAR.
Les pratiques de ces sociétés de recouvrement sont inacceptables et il faut les dénoncer à la DGCCRF.
Après Cofigaga/NPC au tour de SCP F.CAM-P.PES-L.DUP-C.LAG-J.MEZ...

P.S. votre plan ne peut pas être caduc sans que vous ayez reçu une LRAR.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lacitrouille

Je viens de re fusionner votre fil.
Difficile de suivre en effet si créez un nouveau sujet à chaque message  :-\
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Fonsorbes1967

Excusez moi mais avec cette histoire suis toute 😥😥😥😥😥😥

bisane

Citation de: Vicky le 30 Octobre 2017 à 23:04merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres ;)

Citationvotre plan ne peut pas être caduc sans que vous ayez reçu une LRAR.
Non... Après une mise en demeure...


Je crois en effet qu'un RAR s'impose, et, surtout, ne mettez pas en application ce qui a été convenu par téléphone !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fonsorbes1967

#20
Bonjour à vous tous je vous confirme bien je n'ai reçu aucunes lettres simples ou le ni avertissement ou lettre recommandée N C ils y vont fort je vais leur faire une lettre en pointant les irrégularités qu en pensez vous

gavroche

Absolument  ;)
Servez vous de la lettre de Vicky , du reste si vous n'avez reçu aucune lettre ,leurs menaces n'ont aucune valeur .
Bon courage

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fonsorbes1967

Bonjour je viens de regarder car je suis plus calme c est une lettre mise en demeure initiale du 04\01\2010 j ai regarde mais pas trouvé la lettre dit comme vous informait cette mise en demeure et il attends mon règlement
Qu en dites vous est ce réglementaire
Merci

BRUYERE

Messages fusionnés. Merci de rester sur votre fil

Vous êtes sûr de cette date ?? çà parait très curieux ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies