Besoin de vos lumieres

Démarré par saws, 17 Octobre 2015 à 23:27

« précédent - suivant »

saws

Bonjour à tous,

j'aurai bien besoin de vos lumières car je suis dans une situation délicate depuis maintenant quelques années et j'aimerai enfin sortir de ce cercle vicieux....
Je suis actuellement endetté de plus de 10 000€ ( 5300€ de retard de loyer, 3300€ de dettes fiscales, 800€ d'amende...) et à ceci je dois encore ajouté 4000€ de dettes a des proches.
je n'ai contracté aucun crédit ci ce n'est un droit de decouvert de 200€ et je ne sait plus du tout comment faire.
Les impôts étant dû dans 2 régions differentes ils ne veulent pas regrouper mes dettes en une seule. ???
Concernant mon retard de loyer nous avons etabli un apuremment de 200€/mois
et je cumule de plus en plus de dettes a cause des rejet et des frais bancaire.
pour faire simple j'ai un salaire 1500€/mois , je donne 800€ a ma proprietaire, les impots saisisse 375€ sur mon salaire et avec les 325 restant je dois payer edf=20€, navigo=70€, telephone=20€, assurance hab=15€ et me nourrir.... donc le budget et serré et ne me permet pas de rembourser mes dettes, et je ne peux pas me permettre de faire patienter les personnes m'ayant aidé et je dois absolument régler mes aute dettes en cours.

J'ai pensé faire un crédit à la conso pour régler toutes mes dettes et n'avoir plus qu'une seul échéance par mois mais je sais que c'est risqué et vu ma situation je ne pense pas y avoir droit

faire un dossier de surendettement mais je voudrais d'abord être sur que je n'ai pas d'autre recours.

Help me!!!!

biquette59

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonsoir Saws,

Je vous ai déplacé dans la bonne section !

;)

saws

ombrelle69

Bonjour,

Vous avez raison un crédit pour rembourser des dettes est souvent une fort mauvaise décision.

Juste avec vos premiers éléments, votre loyer est très élevé, trop, par rapport à vos revenus. Vous ne pouvez pas modifier cela ??

Et on attend votre tableau pour une meilleure vision.  ;)

bisane

Au vu de votre tableau, la meilleure solution semble être de déposer un dossier de surendettement.
En effet, vous n'avez pas de CR (capacité de remboursement), et c'est clair que vous ne pouvez pas vous en sortir en payant 200 € de loyer supplémentaire par mois !

Il semble cependant qu'il y ait aussi un petit problème de gestion, même si votre budget est très serré...
Qu'est-ce qui a fait que vous avez dérapé à ce point ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

saws

Bonjour,

Merci pour vos reponses, j'ai fais une demande de logement social mais je n'ai toujours pas de reponse et il est difficile de trouver un autre logement dans le privé sans avoir deja reglé ma dettes de loyer car ma proprio ne me donne pas mes quittance de loyer, et je n'ai pas de famille chez qui je pourrais m'installer en attendant de trouver moins cher.
Et ma situation c'est degradé a ce point lorsque j'etais au chomage et que je vivais avec un homme accro au poker... depuis ma situation s'est amelioré je ne vis plus avec cette personne et j'ai retrouvé un emploi mais maintenant il faut que je repare les degats.

Il n'y a rien que je puisse faire avant le dossier de surendettement?

bisane

Citation de: saws le 18 Octobre 2015 à 10:18Il n'y a rien que je puisse faire avant le dossier de surendettement?
Compte tenu de votre budget, je ne vois pas trop, non...  >:(

saws

Il n'y a vraiment pas possibilité de regrouper toute mes dettes fiscal? Ils prelevent deja sur mon salaire donc cela allongerai la durer mais pas forcement le montant remboursé.
Ensuite si j'etais sur que ne fasse plus de saisi sur mon compte et donc des frais bancaire je pourrais faire des demandes d'apuremment pour mes autres dettes.

Enfaite je pense que si je trouve un compromis avec les impots je pourrais m'en sortir car travaillant dans le commerce j'ai des primes sur objectif qui varient de 0 à 400e mais je ne les ai pas mise dans le tableau car cela vari selon les mois

De plus je travaille quasiment tous les dimanche donc j'ai aussi des primes sur ces jour là...

Depuis que j'ai retrouvé un emplois j'ai deja reglé pas mal de dettes (environs 3000e en 10mois) mais là je suis bloqué par les impots sans compter qu'il faudrait que je commence a mettre de coté car l'année prochaine je vais surement payer des impots sur le revenu 2015 donc il faut que j'anticipe...

Concernant le dossier de surrendettement quelles seraient les consequences positives et negatives sur mon quotidien?

bisane

Citation de: saws le 18 Octobre 2015 à 10:45mais là je suis bloqué par les impots sans compter qu'il faudrait que je commence a mettre de coté car l'année prochaine je vais surement payer des impots sur le revenu 2015 donc il faut que j'anticipe...
C'est bien tout le problème, non ?

Et je renouvelle ma remarque :
Citation de: bisane le 18 Octobre 2015 à 09:09Il semble cependant qu'il y ait aussi un petit problème de gestion

CitationConcernant le dossier de surrendettement quelles seraient les consequences positives et negatives sur mon quotidien?
La conséquence serait que vous ne payeriez que 84 € par mois... en plus de vos charges courantes, dont impôts et loyer.
L'inconvénient majeur étant que vous ne pourriez plus souscrire aucun crédit.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies