Bientôt 2 ans, comment procéder pour redéposer un dossier et quand

Démarré par EMMAR05, 08 Novembre 2015 à 20:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EMMAR05

Bonjour,


Je suis venue vers vous il y a 2 ans lors du dépot de notre 1er dossier. Mon mari était alors juste en CDD et moi je passai de CDD à Pole emploi. La banque de France nous a accordé une "pause" de 2 ans qui nous a permis de souffler, de revivre et de mettre toute notre énergie dans la recherche d'emploi.Notre plan a été mis en place le 31 mai 2014; Quand devons nous déposer notre demande pour ne pas le faire trop tard ? En effet depuis cette date nous avons pu travailler relativement régulièrement en CDD et cela nous a permis de réparer notre véhicule, nous avons du accepter des emplois à plus de 45 km de notre domicile ce qui a entrainé des frais (qui sont bien spécifié sur notre feuille d'imposition) et également comme tous parents qui travaille des frais de garderie que nous n'avions pas avant lorsque nous étions au chomage.


Actuellement, mon mari vient de signer un CDD de 18 mois fin septembre, moi je suis en CDD jusqu'en fin février. Nous n'avons pas encore réussi à pérenniser nos situations professionnelles même si nous y mettons vraiment de la volonté. Nous aimerions bien que la banque de france nous calcule une échéance en rapport avec nos revenus actuels afin de pouvoir commencer à régler nos dettes mais le fait de n'avoir que des CDD  ne va t il pas les "empêcher" de nous proposer une mensualité ?


Cette année j'ai malheureusement perdu mon père et le notaire doit me verser une petite somme (environ 1000 euros), es ce que cet héritage doit rester sur on compte vu qu'il apparaitra surement au moment ou je devrais fournir mes relevés bancaires ou je peux en disposer ? (je voulais faire une cagnotte panne de voiture, acheter une armoire en occasion et deux matelas pour mes filles).


Mais ma question première est vraiment quand dois je redéposer un dossier ? Que dois je fournir comme document ? J'espère que le fait que l'on ai travaillé et donc augmenté nos revenus va plaider en notre faveur et démontrer notre envie de nous en sortir. Je précise que durant ces deux ans nous avons réglé nos factures (bon parfois avec un peu de retard mais sans souci d'huissier ou autre)



bisane

Il faut redéposer 3 mois avant la fin du plan actuel.
L'héritage est à conserver et signaler.

Votre précédent fil est là : Dépot 1er dossier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

D'accord merci donc 28 février et je devrais fournir nos relevés bancaires de décembre janvier et février alors c'est bien ça ?


Donc en fait je ne dois pas toucher à l'héritage en attendant leur décision, il va être ajouter à nos ressources ?

bisane

Citation de: EMMAR05 le 08 Novembre 2015 à 21:16Donc en fait je ne dois pas toucher à l'héritage en attendant leur décision, il va être ajouter à nos ressources ?
Pas à vos ressources, mais peut-être (pas sûr du tout, vu le montant) utilisé pour rembourser vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

C'est vrai que c'est un tout petit héritage. Du coup lorsqu'on peut épargner et qu'on redépose un dossier la banque de france "saisit" l'épargne pour contribuer au paiement de la dette ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

D'accord je ne savais pas je pensais que ça leur montrai qu'on faisait des efforts d'épargne et que du coup on pouvait se faire une petite cagnotte en cas de coup dur genre panne de voiture (je pense toujours à ça car chez nous c'est très souvent avec nos vieilles voitures)

BRUYERE

Il faut toujours déclarer ce type de rentrée d'argent à la BdF, mais je rejoins Bisane : vu son montant il est probable que vous pourrez le conserver. En attendant, mettez soigneusement de côté  ;)

Pourriez vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message afin qu'on ait une vue exacte de votre situation ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Pour le redépôt, il faut remplir un nouveau dossier avec une lettre de saisine précisant votre situation actuelle.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies