Redépot de dossier et questions

Démarré par nini78, 12 Novembre 2015 à 09:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nini78

Bonjour,
je suis nouvelle et j'ai des questions à poser si quelqu'un veut bien me répondre  ;)
J'ai fais mon tableau mais pas sur qu'il soit complet
merci

agathe

Bonjour et Bienvenue, votre tableau est incomplet dans 1er renseignements il faut mettre toutes vos dettes soit dans les retards de charges soit dans les crédits, des qu'il sera rempli on pourra mieux voir votre situation.
Vous pouvez poser vos questions des à présent.

Vicky

Bonjour nini78 et bienvenue sur le forum.

Vous avez déjà rempli le tableau mais je vous mets quand même le message d'accueil, lisez-le attentivement.

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nini78

#4
Merci pour vos réponses mon dossier est complété


c'est mon 2 ème dossier que je re-dépose et qui a été validé pour la mise en place des dettes le 5 novembre car notre situation a changé


Le problème est que dès le dossier 1 j'ai pas pu rembourser 2 assurances car ils ne m'ont jamais répondu (après les avoir contacté par mail, courrier recommandé ...)
Là j'ai peur que cela recommence que faire je les contacte déjà et j'ai l'impression de ne pas être entendu ..

agathe

dans ces cas là il faut simplement mettre de coté les mensualités réclamées au plan pour pouvoir règler si par cas ils réclament la somme due ou la mise en place du plan.


nini78

oui mon conseiller me l'a dis mais je n'ai pas de 2 ème compte mais le soucis c'est que je n'ai pas de livret A et que je galère déjà à chaque moitié de mois pour "vivre"...  et puis c'est des dettes d'assurances ...
Déjà je ne comprends pas aussi pourquoi nos dettes de banque passent en 2 ème position

jacques123

Hello Nini,

Si vos dettes d'assurances ont plus de 2 ans, elles sont désormais prescrites au visa de l'art L114.1
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

...du code des assurances.
Pas besoin de relancer 50 fois, vous n'aurez aucun retour, vos relances vont en principe se balader entre les services pour se perdre je ne sais où.
Si vous n'avez pas eu de décision de justice vous condamnant (qui reste rare pour la réclamation des impayés), vous pouvez être tranquille. ;D ;D
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nini78

euh oui elles ont au moins 2 ans car j'ai déposé un dossier en 2013, mais bon mon dossier a été validé là et je dois les payer d'abord j'aurais préféré payer celle des banques ... Que faire ?

nini78

#10
j'ai une dette de orange mobile de 2008 à 2012 j'ai aussi des banque acco** paiement en 3X , carrouf banque , cofidodo par les 3 suisses

jacques123

Je ne comprends pas bien, si vous avez un plan (le deuxième), pourquoi vous ne pouvez pas suivre ce plan ?
Pour les assurances si au cours du premier plan, vous n'avez jamais eu aucun contact avec, cela m'étonnerait que ces assureurs vont maintenant réagir.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nini78

Mais je suis ce plan mais si vous me dites que je laisse tomber pour les assurances ça veut dire que je "respecterais pas " le plan que que je dois commencer par eux


Ma question est pourquoi la BDF n'a pas commencé par les Banques c'est cela que je veux savoir

agathe

Géneralement les assurances sont indispensables, et donc réglées en priorité., de m^me que toutes les retards de charge.


nini78

ce sont des mutuelles et pour moi ce n'est pas ma priorité mais comme la bdf veut commencer par cela on le fera mais comme je le disais je n'ai eu aucun courrier de leur part une m'a dit de faire des mandat cash ce qui va alourdir plus la chose

jacques123

Mandat cash, cela va revenir cher.
Vous écrivez en L+AR en disant que vous ne pouvez pas faire autrement que par virement ou prélèvement et que vous attendez leur réponse.
Inutile d'aller plus loin, mettez quand même de côté puisque ces dettes figurent au plan que vous avez accepté.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nini78

#16
oui je l'ai fais ce recommandé en 2014 pour les 2 assurances et aucune réponse ...

J'aurais du faire mon dossier en mentionnant le plus important tant pis pour moi car je peux pas commencer à rembourser avant 20 mois les banques


nini78

Si je suis bète une m'a répondu en 2014 que je devais faire des chèques ou mandat cash (6€ par mandat)

agathe

Ben voilà, il va falloir rattraper le retard.

nini78

mais comment voulez vous rattraper le retard si je ne peux même pas faire de mise en place de remboursement ?

bisane

Citation de: jacques123 le 12 Novembre 2015 à 10:40Si vos dettes d'assurances ont plus de 2 ans, elles sont désormais prescrites au visa de l'art L114.1
Ben non, puisqu'elles figuraient dans le plan !

Je ne comprends pas votre souci de l'ordre des remboursements : ce n'est pas votre problème !
Mais faites en effet un nouveau RAR comme vous l'indique Jacques.


et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini78

#21
en tout cas je pensais trouver des aides ici et ce n'est pas le cas c est super dommage tout le monde se contredis !

agathe

c'est Bisane qui a raison désolé Jacques.

bisane

#23
Il peut arriver que l'on commette des erreurs... de là à dire que tout le monde se contredit !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

2016, ce n'est plus vraiment loin et vous n'aurez pas de news de vos assureurs.
Ils ne savent pas ce que c'est la procédure surendettement et donc encore moins qu'ils sachent dénoncer le plan. Votre dossier est archivé depuis belle lurette et vous leur faîtes ch.. plus qu'autre chose.
Donc si vous avez déjà fait un courrier en 2014, pas la peine de relancer, vous attendez tranquillement la prescription biennale de L114.1 du code des assurances.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies