fin de plan, effacement partiel et... huissier !

Démarré par babar, 23 Novembre 2015 à 00:50

« précédent - suivant »

BRUYERE

Du moment que ce crédit a été régulièrement payé durant votre plan, je ne pense pas que la forclusion puisse s'appliquer , du moins pas encore  >:( >:(

Quel est le montant réclamé ? cela va-t-il mettre votre ex en difficulté ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

attention: le plan n'a été signé que par monsieur, il n'engage donc en rien madame.  Il n'a donc aucun effet sur les délais pour agir du créancier en ce qui la concerne elle.   

si le prêt n'a fait l'objet d'aucune injonction de payer ou jugement à l'encontre de monsieur ET madame, par ailleurs signifié à Madame, madame n'a rien payé depuis plus de 10 ans alors la forclusion s'applique parfaitement pour madame.

Mais il faut qu'elle le sache, qu'elle le fasse valoir, et il est bien évident que l'huissier essaiera d'obtenir en amiable ce qu'il ne pourrait avoir
par voie judiciaire.

Le seul "couac" qui puisse exister, c'est qu'il y ait bien eu titre exécutoire mais signifié article 658 faute d'avoir trouvé madame à l'adresse "de l'époque" connue par le créancier.    Auquel cas à la première saisie ou tentative de saisie, elle peut encore faire opposition à l'IP  si IP.

Quand elle recevra la première relance du créancier, qu'elle fasse signe pour qu'on l'aide à répondre.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

babar

bonjour merci  je lui ferai savoir et je ferai remonte les infos par contre a part le jugement  pour le plan qui etait uniquement a mon nom il n'y a jamais rien eu a son nom a elle ni injontion ni relance rien du tout et a l'epoque il savait ou la trouver vu qu'il ont son adresse encore maintenant
cdt
sylvain

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies