Bonjour à toutes et tous

Démarré par Mathyeux, 26 Novembre 2015 à 18:28

« précédent - suivant »

Mathyeux

Bonjour
Je viens comme beaucoup chercher des réponses a mes nombreuses interrogations.

J ai récemment perdu mon papa et à ce moment maman à eu beaucoup de mal je l ai aidé à y voir plus clair.... et j ai découvert un cumul de 17 créditsavaient plupart renouvelables pour des prélèvements mensuelles de 3200 alors que mes parents avaient 3450 € de revenus... Papa disparu maman se retrouve avec 1600 de revenu pour le double de prélèvements.
J ai tout d abord résilier les autorisations de prélèvements.
Je pense déposer un dossier de surendettement en fin de semaine mais, je me demande si celui sera accepté...
car de tout évidence elle n a pas indiqué ses multiples engagements au fils de ses demandes....

Merci à toutes et tous.
Cordialement.
Mathyeux

cathy

Bonsoir et bienvenu ici

Vous aurez très vite des réponses qui vous aideront

Personnellement je pense que vous avez eu raison de révoquer les prélèvements et que le dépôt à la banque de france est la meilleure solution...

bon courage

sincères condoléances...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Smilysoul

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

bonjour
vous avez bien fait de révoquer les autorisations de prélèvements
prenez le temps de lire le message d'accueil et de remplir le tableau demandé
la plupart des surendettés ont ''cachés'' les crédits en cours pour en obtenir d'autres ... >:D

si vous désirez des avis sur votre lettre de saisine n'hésitez pas à la poster sur ce Fil
bon courage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et, pour le coup, le changement de situation est tout de même radical !  ;)
Le risque d'irrecevabilité me semble minime.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mathyeux

Bonjour

Merci pour vos  messages, je remplirai le tableau ce week-end. Ce matin je remet le dossier a la banque de France. Je suembêter aà ce sujet. J ai 3 crédits renouvelables dont je n ai pas retrouvé la date d obtention et c'est moche aussi de manquer de place pour indiquer les 17 crédits. Mis à part ces deux point j ai l ensemble des documents. J'espère que le dossier sera recevable, dans le cas contraire je ne compte pas attendre passivement.
côté relancé j ai épargné ma mère en changeant les coordonnées des contacts juste avant le premier défaut de paiement. Ma mère n'est pas embêtée et moi j ai largement assez de colères pour les envoyés promener...

Coté courrier ça reste gentil pour le moment même si la déchéance des termes et déjà évoquée

Merci
Je vous souhaite à tous un excellent week-end.
Mathyeux

bisane

Citation de: Mathyeux le 27 Novembre 2015 à 06:46J ai 3 crédits renouvelables dont je n ai pas retrouvé la date d obtention
joignez le dernier relevé

Citationet c'est moche aussi de manquer de place pour indiquer les 17 crédits.
La BDF en a vu d'autres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies