Préparation du dossier .....en stress

Démarré par celinedel, 30 Novembre 2015 à 20:08

« précédent - suivant »

Événements liés

celinedel

Bonjour

Vous n'avez pas besoin de justifier la raison pour laquelle vous formez opposition. Faites votre lettre par la voie recommandée avec accusé de réception  au Greffe du Tribunal d'Instance qui a rendu cette injonction de payer en mentionnant la date à laquelle elle a été rendue, le nom du créancier qui en est à l'origine, et en indiquant simplement que vous faites opposition à cette injonction.

Vous adressez le double de cette lettre à l'Huissier qui vous l'a signifiée.

J'avais suivi ce que l'on m'avais dit sur le forum, ci joint au dessus...

celinedel

Pour la date d'audience c'est le 12 Septembre.

Pour la cour d'appel, j'ai rdv avec l'avocat mercredi, mais c'est lui au téléphone qui m'a dit que je serais obligé de m'y rendre , car sinon il n'aurait pas demander de me voir du fait qu'il était à l'audience la dernière fois...J'ai du mal à comprendre car si il peut pas me représenter pourquoi avoir un avocat?

bisane

Une opposition à une IP n'a rien à voir avec une demande de vérification de créances...  :P
Il faudrait essayer de vous mettre au clair avec votre avocat, car là, vous mélangez un peu tout...

L'avocat a peut-être justement besoin de faire le point avec vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Vous me parlez d'une vérification de créance pour quel organisme?
Car l'l'opposition à l'IP à été faite pour un prêt perso et la demande de delai de grace avec l'avocat pour le prêt immo.
L'avocat n'à pas été pris pour l'IP...juste pour la demande de delai de grace.

bisane

Pourquoi l'avocat ne vous représenterait pas pour l'opposition à l'IP ?

celinedel

Ça ferait des frais d'avocat en plus...
Il m'à déjà facture 900€ pour les courriers du TI, et 900€ pour l'audience à la cour d'appel...je suppose qu'il va me facturer encore dans 3 semaines alors si en plus je lui demande de s'occuper de l'opposition , ça va me coûter trop cher....
Déjà 1800€ ça fait un trou dans le budget pour au final avoir que des réponses négatives :-(

bisane

Il va donc falloir que vous prépariez vous-même l'audience de septembre.
Il s'agit de quel type de crédit ?

celinedel

C'est un prêt perso, qu'on avait fait pour une voiture,  que j'ai toujours.
La copie de l'IP à été mis dans le dossier de surrendettement.
Que vais je dire à l'audience? C'est le genre de situation qui me fait peur...
Sinon rdv à 11h ce jour avec l'avocat pour préparer l'audience de la cour d'appel...
Comment ça va se passer si par miracle la cour d'appel accepté le délai de grace par rapport à la BDF?
Merci pour votre aide...

celinedel

Rdv avec l'avocat fait...du coup je lui ai dit que j'avais fait une demande de dossier BDF et que ça avait été recevable...donc il m'à dit que ça servait à rien d'aller à l'audience puisque la procédure du délai de grace n'était plus nécessaire. ..donc il envoie un courrier à la cour d'appel pour annuler.
voilà les news...

bisane

Sauf que pour le moment, vous ignorez tout du plan qui va vous être proposé et qui pourrait prévoir la vente de votre bien, non ?

Vous pouvez nous faire suivre le contrat de prêt ?
S'il ne contient pas d'irrégularités, à l'audience, il suffira de signaler votre dossier et de demander à être exemptée de la pénalité légale et de l'article 700.

celinedel

Oui je peux mais est ce que vous auriez une adresse mail car le contrat contient beaucoup de pages.

celinedel

Question qui doit être sûrement très idiote: il est normal d'avoir reçu en même temps que la lettre de recevabilite un état des creances?

Smilysoul

Citation de: celinedel le 13 Avril 2016 à 16:46
Question qui doit être sûrement très idiote: il est normal d'avoir reçu en même temps que la lettre de recevabilite un état des creances?
de plus en plus courant oui  ;)
pour l'adresse mail du forum cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar  ;)
n'oubliez pas de préciser votre pseudo et le lien vers votre fil ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celinedel

bisane

Ce n'est pas le prêt immo que je vous demandais, mais celui concerné par l'IP !  :P

celinedel

Ah pardon lol
Faut que je regarde pour celui là. ..je vous l envoie des que possible :-)

celinedel

J'ai aussi demandé à ma gestionnaire ou en était le dossier et si il comptait me demander de vendre ma maison , voilà sa réponse :

Bonjour, j'avais un souci technique sur votre dossier mais résolu. J'ai fait partir l'état de vos dettes selon déclarations des créanciers (ne manque que la Bred) et je suis actuellement sur le projet de plan.

En ressources j'ai repris le montant de vos allocations chômage et non on ne vous demande pas de vendre le bien, c'est demandé vraiment qu'en dernier choix lorsqu'on ne peut vraiment plus rien faire sur un dossier.

Le projet devrait partir demain.

Bonne journée.

Ça veut dire qu'il ne demande pas la vente de ma maison?

agathe

la vente de votre bien n'est pas nécessaire.

celinedel

Bonjour à tous...
Bisane je vous envoie le contrat de prêt des que possible mais c'est l'épidémie de grippe à la maison , du coup c'est dur...
J'ai reçu ce jour le projet de plan:
Alors mensualité retenue: 1684€
Plan provisoire sur 24 mois, le temps que je retrouve du travail...
Les mensualités de mon prêt immo restent les même,  sur les autres prêts , taux à 1,01%.
Retard sur edf, eau et taxe habitation sera payé par le déblocage du pee soit 3284,73...faut que je regarde par contre car pour l'eau on m'indiqué 1138€ de retard je n'avais pas autant j avais environ 400€....
Ensuite je dois faire un nouveau dépôt de dossier soit au bout des 24 mois soit des que j'ai retrouvé du travail
Plus qu'a attendre pour savoir si tous les créanciers vont signes...

agathe

Prévoyez un redepot des Le 21eme mois pour que vous soyez protège en continu, sans pour cela suspendre vos versements.

bisane

Signalez l'erreur à la BDF !

... et soignez-vous bien !  ;)

celinedel

Merci bisane...on se la refilé tous chacun notre tour...c'est sur ma fille de 2 mois ou faut faire attention...
Petite question: dois je envoyé le règlement des montants inscrit sur le plan provisoire que j'ai reçu aux créanciers?  Ou dois je encore attendre ?

BRUYERE

Citation de: celinedel le 21 Avril 2016 à 19:41
dois je envoyé le règlement des montants inscrit sur le plan provisoire que j'ai reçu aux créanciers? 

Surtout pas !! comme son nom l'indique , ce n'est encore qu'un projet qui doit d'abord  être approuvé par l'ensemble des parties, les créanciers et vous ..

Attendez tranquillement le plan définitif  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies