Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

bisane

Bon démarrage !  ;)

Juge ou pas, surendettement ou pas, je crois que vous avez tout intérêt à épargner la somme que vous estimez devoir payer en plus de la vente pour que l'opération soit "blanche".
Ne pas perdre de vue que cela augmentera sa capacité de remboursement ensuite, donc il faut voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Pour le moment l'épargne est en bonne voie, montant de la CR depuis la recevabilité, sachant que la loa est également payée chaque mois.

Ma première matinée est passée. C'est très guindé comme ambiance, j'ai horreur de ça mais il va falloir que je m'y fasse.. C'est un domaine nouveau pour moi, je n'y connais pratiquement rien et c'est assez angoissant..
En revanche j'ai été très bien accueillie, notamment par une employée qui avait l'air contente de voir une nouvelle tête.
La personne qu'ils avaient recrutée n'est pas restée car elle a essayé de négocier de ne pas venir le mercredi, ce qui n'est pas possible.
Je suis un peu étonnée car ils avaient bien précisé à l'entretien que les horaires étaient non négociables. Visiblement ce n'est pas la première fois qu'on leur fausse compagnie à ce poste pour la même raison. Probable qu'elle ait utilisé ce subterfuge pour partir.J'ai quand même remarqué au cours de mon précédent remplacement que les personnes prenaient des postes pour se mettre en maladie peu de temps après ou essayaient de renégocier les jours et horaires de travail. Je ne sais pas si c'est spécifique à la région mais je n'avais jamais vu ça auparavant dans mes précédents emplois, enfin pas à ce point là.

Voilà pour les nouvelles..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

Courage pour votre prise de fonction, les débuts sont toujours angoissants.

bisane

Caren

Bonsoir Lacitrouille,

Je pense à vous depuis plusieurs jours, je vous vois connectée, donc...

Comment allez-vous ?
Et quid de ce nouveau travail ?

Et désolée, sais plus si on se disait vous ou tu...  ::)

lacitrouille

On peut se tutoyer.. en fait je ne me déconnecte jamais, je lis à la volée quelques messages..

L'ambiance au travail est très spéciale, c'est très strict..
Pas de machine à café, pas de pause clope, pas de jean..
J'ai l'impression de travailler au moyen âge, d'autant plus qu'en appelant ses patrons "maître".. ;D
Les minutiers dans lesquels on trouve les actes me font penser aux livres du film "Le Nom de la Rose"

Je vois des clercs pas loin du burn out, ceux qui ne sont pas en burn out me semblent plus résignés qu'autre chose. Je ne sais pas si c'est juste très strict ou très triste..
Je ne m'éclaterai pas dans ce boulot, juste l'impression de ne pas être moi.
Je vais devoir faire avec, ici je n'ai pas vraiment d'autre choix, et plus l'âge de papillonner, j'ai joué la sécurité..
Je suis encore en période d'essai,  en aucun cas je ne peux la rompre de mon initiative, je perdrai toute mes indemnités chômage.

Alors je m'accroche à mon projet, attendre la pré retraite de monsieur dans quelques années, et l'expatriation, dans un pays ou le niveau de vie nous permettra de vivre correctement.. je ne peux même pas envisager de travailler jusqu'à 67 ans, je suis déjà psychiquement usée..

J'ai déjà fait les calculs et le budget : pour que ce soit réalisable, il faut que d'ici 9 ans :
Il ait réglé ses dettes
Que je sois soit en activité, soit bénéficiaire de l'allocation chômage pour ne pas taper dans mes réserves. D'où une grande motivation pour continuer à mettre un maximum d'argent de côté, ce que je fais régulièrement, pour combler le manque à gagner de mes trimestres manquants et des années qui seront non travaillées jusqu'à la retraite..
Coluche

Caren

Va pour le "tu", d'autant que je crois que c'était déjà plus ou moins le cas...

À part ça..., c'est sûr que ton message n'est pas tout à fait le reflet d'un enthousiasme débordant, c'est le moins que l'on puisse dire, et je ne suis guère étonnée de ce que tu décris concernant les restes d'une tradition ancestrale, pour avoir moi-même au cours des derniers mois rencontré quelques spécimens du genre... Ils m'ont pourtant tous paru très sympathiques, accueillants voire paternels, selon leur âge plus ou moins avancé. Mais mon point de vue était tout autre que le tien...

Nul doute donc que la tyrolienne en jean's baskets est très loin, mais au moins aura-t-elle permis un temps de mettre un peu de légèreté sur le forum et sur ton fil...

Tu sembles tenir à ton projet d'expatriation, tu en avais déjà parlé, et l'on ne peut donc que souhaiter qu'il se réalise... À ce titre, faire le pari d'un emploi comme celui-là, était dès lors plus raisonnable malgré toutes les contraintes...

Et sinon, c'est quand que tu nous remets ton habit de lumière ? Non parce que l'autre jour, j'ai failli pas te reconnaître quand on s'est croisées je ne sais plus où...  ;D  Il était bien ton avatar !!!

Merci pour les nouvelles, bon courage et à la revoyure !  ;)

bisane

lacitrouille

Oui Bisane, ça va, j'essaie de motiver Monsieur pour qu'il se repenche sur le dossier, ce week-end on va faire le courrier pour réclamer la copie des contrats. Pour l'instant, pas de nouvelles de la convocation.
Il met de l'argent de côté, même plus que la CR, et il s'est fait payer une partie des congés non pris.
Une partie de l'argumentaire sera basée là dessus, sur les efforts faits pour s'en sortir au plus vite ainsi que la possibilité de se débarrasser de la loa pour diminuer la dette.

J'avoue que de mon côté j'en ai eu peu marre de m'occuper de ce dossier, j'essaie de gérer ce nouveau boulot, je ne m'éclate pas, mais je ne peux pas me plaindre non plus d'avoir trouvé un cdi aussi vite.. bref c'est vraiment alimentaire. Ne pas m'occuper de ce dossier pour le moment est une façon de sortir la tête de l'eau psychiquement, et de me rappeler qu'il y a autre chose que ça dans la vie. J'ai baigné la dedans pendant 6 mois non stop..
Coluche

Caren

Vu, lacitrouille ! Donc je te fais un p'tit coucou en live !!! ;)

lacitrouille

Coucou Caren, du coup, je ne connais pas la suite des événements te concernant..
Coluche

Caren

Ça suit son cours !
Merci de tes nouvelles et bon courage !

lacitrouille

Bonsoir tout le monde,

J'ai été très occupée ces 2 derniers mois, au boulot, escapades week-end, famille à la maison..
J'avais grand besoin de me détacher de tout ça pour revenir un peu plus forte..
Ce week-end je vais créer le fil pour le recours.
A ce jour :
Pas de nouvelles pour la convocation au tribunal, et le recommandé demandant les copies des crédits du créancier qui a fait le recours est resté sans réponse..
Monsieur cagnotte au maximum et moi aussi par la même occasion, je le forme jour après jour au mode "survie".. Et la LOA étant payée tous les mois, la dette baisse.

Du coup je me posais une question, en cas d'irrecevabilité, les intérêts repartent depuis la recevabilité BdF, ou à partir de l'irrecevabilité prononcée par le JEX ?
Je me dis que dans tous les cas, ils ne pourront pas nous faire un trou au c..
Bon, ils pourront toujours nous l'élargir, certes, mais pas indéfiniment..

Bises à tout le monde  :-*

Coluche

lacitrouille

J'allais oublier..

La période d'essai est terminée, je suis en cdi depuis hier.

J'ai eu des nouvelles de la maison de retraite, la personne qui m'a remplacée est partie au bout de 2 mois, trop de bordel, trop de boulot..
Je vois aussi les familles débarquer pour les successions, c'est comme ça que j'apprends le décès des résidents..
Je ne vous dis pas la tête des familles quand ils me reconnaissent à l'accueil..

Je suis allée au Parc où je devais faire mon cdd et vu en action la personne qui a m'a remplacée. J'ai eu un pincement au coeur, je me serai éclatée.. de toute façon ce n'était pas durable..
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 02 Août 2016 à 19:57Du coup je me posais une question, en cas d'irrecevabilité, les intérêts repartent depuis la recevabilité BdF, ou à partir de l'irrecevabilité prononcée par le JEX ?
Normalement, depuis l'irrecevabilité... mais ça ne sera pas le cas !  ;)

bbbo bbbo bbbo pour le CDI et prenez autant de distance que vous en avez besoin !  ;)

agathe

Caren

bisane

La citrouille s'est métamorphosée en carrosse !  ;D ;D ;D

lacitrouille

Coluche

Caren

lacitrouille

Oui, enfin j'essaie.. Je me sens beaucoup plus forte qu'il y a quelques mois pour affronter ça, peut-être aussi que le fait de ne pas voir de convocation arriver et la cagnotte grossir y est pour quelque chose..

Le comble c'est que mon travail m'emmène à être souvent en relation téléphonique avec la Banque de France, et il y a pas longtemps avec le juge du tribunal d'instance.. qui traite les dossiers de surendettement..
Coluche

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies