surendettement

Démarré par feeling39, 17 Décembre 2015 à 10:46

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Pattes et oreilles croisées !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

feeling39

Coucou, merci pour votre soutiens. Je n'ai pu venir avant j'ai du mal à rester devant l'ordi.

Pour le compte sain et bien si j'ai compris c'est chez un buraliste ? Si c'est le cas y'en a pas ici. Il faut aller à plus de 50 bornes.

Et oui c'est le grand jour. Ca va je stresses pas trop  ;D . Mais j'espère avoir une réponse avant le 31 hein ?  ;)

xxl! xxl! xxl!

Vicky

Citation de: feeling39 le 29 Décembre 2015 à 11:35
Et oui c'est le grand jour. Ca va je stresses pas trop  ;D . Mais j'espère avoir une réponse avant le 31 hein ?  ;)

Vous pouvez toujours tenter un coup de fil vers 16 h, il y a des BDF qui donnent l'info par téléphone, d'autres pas  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feeling39

Coucou, voilà j'ai téléphoné à la bdf, mon dossier est recevable  bbbo . Il n'y a plus qu'à attendre le courrier  :)

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Que voilà de belles étrennes !!!

Je déplace vite votre fil

agathe

BRUYERE

bisane

Vicky

Super nouvelle pour finir l'année en beauté  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

feeling39

Coucou, tout d'abord je vous souhaite une merveilleuse année 2016. Beaucoup de bonheur, de joie, de sérénité et la santé.  bbbo

J'aurais une question. Donc voilà j'ai un peu peur que le mois prochain le loyer et autres charges ne passent pas vu que je vais encore être a découvert et que la banque ne va plus m'autorisé le découvert une fois qu'ils sauront pour la recevabilité de mon dossier. Ils recréditent le montant du découvert déclaré dans le plan combien de temps après la recevabilité ?

Je vais aller voir une autre banque jaune pour l'ouverture d'un compte en espérant que le permis de conduire suffira pour l'ouverture. J'ai vu sur le site de la banque jaune que le permis était valable.

bisane

Le délai pour recréditer est très variable d'une banque à l'autre...

xxl! xxl! xxl! pour l'ouverture de compte !

feeling39

Coucou,

Je viens de recevoir le courrier de recevabilité avec orientation vers un réaménagement des dettes. Le CR retenu est de 171 euros.

J'ai vu qu'ils avaient retenu un découvert bancaire de 592 euros au lieu de 940 euros que j'ai déclaré (je leur avait joint le montant du découvert à la date du 16 Décembre 2015. Faut t'il que je leur signale ?

Et si je suis d'accord avec ce courrier dois je faire quelque chose, c'est a dire envoyé un courrier d'accord ou je laisses comme ça ?

BRUYERE

Le découvert retenu est celui à la date de la recevabilité et non celui que vous avez déclaré.

Si ce chiffre est le bon, vous n'avez rien à faire, sinon, signalez la différence par mail à votre gestionnaire

feeling39

D'accord je vais voir avec la gestionnaire. Merci Bruyère.

feeling39

Bonsoir,
Comme je me doutais je suis a ce jour à découvert de 100 euros donc j'ai peur que le loyer de ce mois ci ne passe pas. Si c'est le cas dois je prévenir de suite la bdf ? Je ne sais pas si la banque m'a bloqué le découvert que j'avais d'autoriser avant le plan. En plus cette semaine j'ai reçu un courrier me disant qu'il me l'autorisait jusqu'en avril exceptionnellement. Mais ce courrier date du 29 décembre. A ce jour j'ai vu sur mon compte en ligne qu'il y était toujours mais bon. Je penses qu'ils ont du avoir le dossier de recevabilité car ils ont  bloqué ma messagerie sur leur compte en ligne. Génial  >:(

Sinon j'ai reçu un courrier d'un créancier pour me dire que je devais arrêter de les payer suite au dossier de recevabilité. Donc je suppose que ce créancier ne s'opposera pas au plan ?

bisane

Attendez un peu pour voir comment la banque réagit...

Les créanciers envoient des courriers automatiques, qui ne présagent en rien de l'absence d'éventuels recours.
Mais gardez à l'esprit que les recours sont rares !  ;)

feeling39

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de la banque (service de surendettement) qui me dit que donc le découvert sera donc supprimé dans un délai de 2 mois, mais ils disent qu'il ne faisait l'objet d'aucune utilisation au jour de la décision de recevabilité de mon dossier de surendettement. Donc pour eux le découvert que la Bdf a retenu n'est pas bon ? Car c'est sur qu'a la date du 29 Décembre, jour de ma recevabilité mon compte n'était plus à découvert vu que mon salaire était viré.

Donc est ce que la somme que la Bdf à retenu sur le courrier de recevabilité qui est de 600 euros vas être pris quand même dans le plan?

Et moi qui attend qu'il me rembourse ce découvert .  :-\

La je suis tout de même à découvert de 752 euros mais le loyer est passé ouf.

agathe

apparemment cette somme de 600 euros a été soit déclarée par vous au dépôt du dossier, soit trouvée sur un de vos relevés de compte fourni, ne compte que la déclaration faite par votre banquier de la somme exacte du découvert au jour de la recevabilité qui est donc de zéro. Désolée pour vous. Il ne faudrait plus vous servir de votre découvert qui va vous être supprimé.

feeling39

Bonjour Agathe,

Quand j'ai envoyé mon dossier j'avais déclaré la somme de 900 euros et quand j'ai reçu le dossier de recevabilité j'ai vu que la Bdf avait retenu la somme de 600 euros donc a la date de recevabilité du 29.

agathe

Dans ce cas là cette somme doit vous êtes restituée puisque c'est ce qu'à déclaré l'établissement, ce n'est pas forcément rapide, dans un premier temps voyez avec votre gestionnaire.

feeling39

Donc c'est bien la somme retenu à la date de recevabilité qui compte ? Gestionnaire de la banque de France ou de ma banque ?  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies