Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Mail reçu aujourd'hui, adressé par l'huissier en charge de mon dossier Sofcoco.. En réponse au mien, "bafouille" proposée par Bisane, qui lui rappelait que je réglais depuis juillet des mensualités sur le compte du Créancier, et qu'en aucun cas je n'avais l'obligation d'effectuer les versements à son étude.
Aucune précision dans son mail, juste une pièce jointe "situation du compte". Et dans cette situation de compte est bien mentionnée mon paiement de juillet de 80€, mais pas celui du mois d'aout. Rien de plus..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Dossier envoyé..Plus qu'à attendre et...peut-être espérer..

gratitude2015

Dossier expédié,  maintenant il me faut me préparer pour l'audience de mardi.. Forclusion Cofidodo..
Suis preneuse de tous conseils qui me permettraient d'envisager ce nouveau report avec optimisme ;D

bisane

J'imagine que vous n'avez toujours rien reçu... Je ne vois pas bien ce qui pourrait entacher votre optimisme !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Qu'entendez vous Bisane par "toujours rien reçu "?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Non. Rien reçu.. Est ce que j'aurais dû renouveler une demande de justificatifs auprès du créancier ?

bisane

Non, non...
Il est probable qu'il ne sera même pas présent à l'audience...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Préparez vous à refuser un report, qui sera sans doute refusé, mais quand-même.
Et apportez les derniers relevés concernés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Relevés prêts, et je m'attends au report.. Mais pourquoi pensez vous qu'il sera refusé Bisane? Puisqu'accepté pour l'autre OIP?

bisane

Je n'ai pas dit qu'il serait refusé...
Je vous invite, vous, à le refuser !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ok, excusez moi Bisane, n'avais pas compris...   ;D J'aurais bien voulu, pourtant, qu'il soit refusé d'office, mais bon..  ;) .Et je doute que mon refus soit pris en compte par le Tribunal.. :-\
En ce qui concerne le report d'audience du mois d'Octobre avec PE... Est ce que je fais un courrier leur réclamant des justificatifs de leur demande? ??? ???

bisane

Citation de: gratitude2015 le 02 Septembre 2018 à 20:04Et je doute que mon refus soit pris en compte par le Tribunal.. :-\
Sait-on jamais !  ;) xxl! xxl! xxl!


Pour PE, je crois que vous aviez fait ce qu'il y avait à faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci de votre réponse Bisane..Bonne journée..

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 30 Août 2018 à 20:02
Dossier envoyé..Plus qu'à attendre et...peut-être espérer..

Et donc date ajoutée à votre calendrier et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gratitude2015

#1897
De retour de l'audience, enfin!! C'était très long..Beaucoup,  beaucoup de dossiers. Et une nouveauté,  désormais plus d'huissier pour "aérer " (Je cite Mme la Juge) les dossiers avant l'audience..Ce qui entraîne que ce tri est maintenant fait au fur et â mesure du passage de chacun lors de l'appel. Ce qui ne raccourcit pas l'audience,  bien au contraire..
Je ne suis passée qu'à 15h45..Toujours avec la même avocate (qui représente cofgaga et mon autre dossier Cofidodo )..
Très étonnée du motif de mon opposition,  elle a déclaré ne pas avoir été informée.. Et, il est vrai que j'ai informé le créancier mais pas elle. Elle affirme que j'aurais dû savoir qu'elle serait aussi chargée de ce dossier,  et comme Mme La Juge me demandait si j'avais obtenu des justificatifs,  c'est elle qui a répondu que "non, bien sûr,  puisque Mme ne m'a rien réclamé à moi ".
Mme La Juge l'a questionné sur les pièces en sa possession.  Apparemment,  elle n'a qu'une copie du contrat..
Mais, étrangement,  à l'évocation de la forclusion,  elle a affirmé avoir la preuve de prélèvements effectués par Cofidodo JUSQU'EN OCTOBRE 2016..Mais n'a rien montré au Juge. J'ai tout de suite démenti,  et dit que je pouvais fournir tous mes relevés de compte bancaire à l'appui.
Malheureusement, Mme La Juge m'a dit qu'il fallait que toutes les pièces présentées au Tribunal doivent être fournies à l'avocate de la partie adverse avant l'audience..de même que l'inverse.
Conclusion : report le 8 janvier 2019

bisane

Ah ben ça, pour un report, c'est un report !!!  :P :P :P

Vous saviez que c'était elle, l'avocate ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Non, comment l'aurais je su?.Malgré que pour elle, ça paraisse évident ! Aujourd'hui,  j'ai pu entendre au moins 2 avocats différents chargés aussi de dossiers Cofidodo..
Mais, en y réfléchissant,  l'évidence est peut être dans le fait qu'elle représente Cofidodo pour mon autre prêt ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies