Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Pour répondre à Ulysse2013 ainsi qu'à Yveline, je pense avoir fait tout mon possible auprès de mon fils et que justement , il ne prend pas, en reprenant lvos termes si justes , mais pas du tout la mesure du bourbier dans lequel je me trouve.  Il ne cesse de me répéter que je dramatise et que , comme d'habitude,  je vais trouver une solution....que lui, pour le moment ne peux rien faire...
Bisane, je ne sais pas, je n'y comprend rien. J'en saurais plus lors de mon rv de mardi..
En tous cas,  merci à vous tous. Heureusement que vous êtes là...

Ulysse2013

Honnêtement, votre fils mériterait une bonne fessée bien dramatique, elle aussi  >:(

Je croise les doigts très fort pour votre rendez-vous. Que vous ayez enfin affaire à un être humain  xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

yveline


gratitude2015

#2628
Merci Ulysse2013 et à  vous Yveline.

bisane

Puisse ce RDV vous faire entrevoir quelques issues ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

xxl! xxl! xxl! pas beaucoup dormi cette nuit. Merci Bisane..

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.


gratitude2015

Rv positif autant que possible.   Ouf!
Le Monsieur qui m'a reçu a mis à jour quelques anomalies dans mon dossier.
Le fait qu'en 2018, j'avais déjà réglé la TH, qui aurait due m'être remboursée.
Que la mensualisation ait été interrompue, que la redevance tv ne m'ait été adressée qu'en juin.
Il fait vérifier aux archives pour la récupération de la TH réglée en 2018. Le montant (270€) viendra en déduction de la Somme réclamée.
Il m'a proposé un échéancier de 55€ pour le reste à devoir.
En ce qui concerne la prochaine TH (en novembre), et pour répondre à Bisane, calculée en effet et encore sur les revenus de mon fils. Qui a bien effectué le changement d'adresse, mais après vérification de ce Monsieur,  seulement à compter du 1er juillet 2019.  >:( Il m'a confirmé qu'il était trop tard pour une correction déclaration.
Il m'a proposé de reprendre rv avec lui, dès réception de l'avis. Et il verra, à ce moment là,  ce qu'il pourra mettre en place en Termes de délais.
Dernière proposition de cet homme très compréhensif,  exiger de mon fils, qui lui de son côté n'aura donc aucune Th à payer, même encore cette année,  qu'il me rembourse le tout..
Une évidence sûrement,  mais pas si évidente que ça..
Merci encore à tous de votre soutien...

gratitude2015

Je voulais modifier mon précédent message pour juste apporter une précision.  Mais bug, impossible. 
Donc, je voudrais juste ajouter qu'au retour de ce rv , j'ai attentivement,  malgré ma presque certitude, recontrôler tous mes relevés de compte   Et je confirme n'avoir perçu aucun remboursement du Trésor Public...

BRUYERE

Bon çà se présente en effet plutôt bien !!!

Et un grand   bbbo  à  votre interlocuteur  pour son efficacité et son humanité ..


Citation de: gratitude2015 le 17 Septembre 2019 à 13:15Dernière proposition de cet homme très compréhensif,  exiger de mon fils, qui lui de son côté n'aura donc aucune Th à payer, même encore cette année,  qu'il me rembourse le tout..

Et concrètement comment çà se passerait s'il refusait ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Heureuse que votre rendez-vous se soit raisonnablement bien passé. 270€ en moins, c'est déjà ça.

Allez vous pouvoir assumer ces 55€ mensuels?

Citation de: gratitude2015 le 17 Septembre 2019 à 13:15Qui a bien effectué le changement d'adresse, mais après vérification de ce Monsieur,  seulement à compter du 1er juillet 2019.  >:(
>:( >:( >:( Et vraiment...

Citation de: gratitude2015 le 17 Septembre 2019 à 13:15Il m'a proposé de reprendre rv avec lui, dès réception de l'avis. Et il verra, à ce moment là,  ce qu'il pourra mettre en place en Termes de délais.
N'oubliez pas, surtout!

Citation de: gratitude2015 le 17 Septembre 2019 à 13:15Dernière proposition de cet homme très compréhensif,  exiger de mon fils, qui lui de son côté n'aura donc aucune Th à payer, même encore cette année,  qu'il me rembourse le tout..
Une évidence sûrement,  mais pas si évidente que ça..
Plus une suggestion qu'une proposition, donc, à moins qu'il n'ait proposé d'envoyer des gros bras pour faire une pression « amicale » sur fiston. Plus du style mafia que fonctionnaire des impôts, hein... ;D

néanmoins la suggestion est effectivement une évidence et je souhaite que vous trouviez les ressources intérieures pour tenir votre position. Et que votre fils finira par voir la grande injustice qu'il vous fait...

Mais l'un dans l'autre, vous avez enfin rencontré un peu d'humain dans cette grosse machine à broyer qu'est souvent l'administration, alors  bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

votre fils pourra peut être vous rembourser ces 55 € par mois ...Ou au pire, la moitié !!!

Il est quand même gonflé !!

Quant à la taxe télé, vous devez pas en payer deux il me semble !!

Et  bbbo bbbo bbbo à ce monsieur pour son humanité .. Vous devez vous sentir un peu mieux ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

bbbo très heureuse pour vous gratitude, et bravo à votre interlocuteur, je vous embrasse

gratitude2015

Merci de vos retours..
En effet Ulysse2013,  je n'ai aucun moyen d'obliger mon fils à quoi que ce soit..
Quand aux mensualités,  il me faudra bien les honorer, malgré un budget serré serré.. Ne vous inquiétez pas,  je n'oublierai pas de prendre rv..
Pour répondre à Noirkate,  non, une seule redevance TV.  Il s'avère justement que le Trésor Public ne m'a pas adressé d'avis en 2018, d'où l'avis reçu en juin avec la régularisation TH.
En tous cas,  malgré le budget qui se resserre encore, je me sens soulagée tout de même..
Je vous embrasse aussi Yveline..ainsi que vous tous..

bisane

Contente que vous ayez reçu un peu de compréhension ! ;)


Citation de: gratitude2015 le 17 Septembre 2019 à 13:19Et je confirme n'avoir perçu aucun remboursement du Trésor Public...
Il faut donc le lui signaler...


Citation de: gratitude2015 le 17 Septembre 2019 à 22:17je n'ai aucun moyen d'obliger mon fils à quoi que ce soit..
Ce n'est pas tout à fait exact... mais c'est à vous de vous positionner.

Citation de: noirkate le 17 Septembre 2019 à 14:53Quant à la taxe télé, vous devez pas en payer deux il me semble !!
Pour le moment, aux yeux de cher trésor, il n'existe qu'un domicile !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci beaucoup Bisane, vraiment contente aussi. Surtout soulagée..
Pour le remboursement,  c'est signalé.. Le Monsieur n'en a pas trouvé trace, et fait des recherches archives, pour comprendre ce qui s'est passé.  Sur mon espace, il est signifié que cette taxe devait m'être restituée et ça n'a pas été fait :-\
En ce qui concerne mon fils, je m'arrêterais au dialogue,  autant qu'il sera possible.. Je ne me sens pas capable de plus...


agathe

vous êtes courageuse pour continuer le dialogue....

noirkate

votre fil travaille ? est il dans une situation financière difficile ? Ne pourrait il au moins vous donner la moitié de la mensualité ?? 

Surtout que si son adresse n'est enregistrée qu' au 1er juillet, la taxe 2019 va encore tenir compte des ses revenus !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 18 Septembre 2019 à 09:05En ce qui concerne mon fils, je m'arrêterais au dialogue,  autant qu'il sera possible.. Je ne me sens pas capable de plus...


Faites tout pour qu'il vous rembourse, Grat. Sans évoquer ici une fois encore vos immenses difficultés financières, cela restera un abcès entre vous et s'il devait vous arriver quoi que ce soit, votre fils s'en voudrait sans doute longtemps...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Agathe, courage ou plutôt absence de courage...
Noirkate, en effet, le Monsieur me l'a confirmé,  la nouvelle taxe tient encore compte de ses revenus.. Mon fils gagne bien sa vie, mais apparemment en difficulté en ce moment..
Ulysse2013, je suis d'accord sur ce point.  Je pense que "l'abcès " s'est déjà formé,  qu'il s'en veut de m'avoir mise dans le pétrin, et par contre coup, m'en veut. C'est bizarre,  mais c'est ce que je crois. Je m'évertue à garder le dialogue ouvert, qu'il comprenne ma position et qu'il fasse de son mieux pour "réparer " ses erreurs. Et qu'on n'en reparlera plus jamais ensuite..


noirkate

oui, mais là c'est lui qui vous colle dans la mouise ! C'est un grand garçon, il devrait prendre ses responsabiltés, quitte à rogner sur son train de vie ! 

C'est facile de faire payer ses impôts par les autres, et c'est malhonnête .. En est il bien conscient ??

bon, j'arrête sur le sujet, car il est inutile d'en rajouter des couches ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies