Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

Événements liés

laural

Bonjour, ce qu'a dit la psychologue plus en détail: le forum vous a bien aide, il vous a apporté beaucoup de réponses à vos questions, maintenant que le dossier est ficele, prêt à déposer,  ne vous embrouillez plus la tête (mensualités de contact et decouvert), il faut déposer,  arrêtez de vous poser des questions auxquelles seule la bdf pourra répondre (recevabilite). Je lui ai expliqué que j y passais beaucoup de temps, y lisais beaucoup de dossiers, que ça me 'rassurait'. Ce à quoi elle a répondu,  pensez vous vraiment que cela vous rassure? (Vu mon état et mes idées noires depuis qqs jours), chaque dossier est différent. D ou son idée de prendre du recul, car j étais confiante mais à force de lire, je ne le suis plus du tout. Je veux contrôler ce qui est non controlable: décision bdf. J ai peur, me sens nulle.
Concernant le jeu, je n en parle pas car c est une histoire classée, plus aucune envie depuis que je suis sur le forum.

J ai versé 200 eur de mensualités de contact sur les 2600 eur initiaux.
Rien qu a l écrire,  je repanique...je ne pourrai pas toutes les honorer, mais il ne faut privilégier personne donc pas de solution. Je vais continuer autant que je le peux dans l ordre chronologique des prélèvements.
Merci à chacun.

BRUYERE

Citation de: laural le 26 Janvier 2016 à 08:51
Rien qu a l écrire,  je repanique...je ne pourrai pas toutes les honorer, mais il ne faut privilégier personne donc pas de solution. Je vais continuer autant que je le peux dans l ordre chronologique des prélèvements.

Laural,

Les mensualités de contact, c'est une préconisation, en aucun cas une obligation  ;) : vous versez ce que vous pouvez .. si c'est 20 €, ce sera 20 € épicétout  ;) ;) de toutes façons, ils seront mécontents quel que soit le montant  ;D

Votre priorité c'est le dépôt rapide du dossier : pour le reste .. jetez du lest  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laural

Merci Bruyère,  si je verse 20 eur à partir de maintenant, je vais forcément privilégier certains créanciers puisque j ai commencé à verser sur une base de 50 eur. Je dépose cette semaine.

bisane

Caren a-t-elle raison ?
Citation de: Caren le 25 Janvier 2016 à 21:30Si j'ai bien compris, Laural a versé 4 x 50 € = 200 € de mensualités de contact sur les 700 € qu'elle prévoit de verser.

Si la réponse est oui, économisez ces 500 € en évitant de creuser votre découvert : cela ne changera strictement rien !
Avec de telles sommes, vous ne privilégiez rien ni personne.

Une petite prise de recul serait en effet sans doute nécessaire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

L'aurai sortez de votre esprit la priorite des creanciers ce n'est pas le cas, les prioritaires sont les impots et les charges. Stoppez vos versements et Deposez en urgence , peu importe vos 3 mois sans retrait pour les jeux, l'urgence est le depot.

laural

BRUYERE

Citation de: laural le 26 Janvier 2016 à 12:10
Merci, je dépose le dossier cette semaine.

C'est très bien !! Confirmez nous vite la date du dépôt  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Manolété

Caren

laural

Bonjour,

Juste quelques nouvelles et dernieres questions avant le dépôt.
Hier alors que j étais en classe et que je ne pensais pas au dossier, gros malaise..15 mns plus tard, je me suis retrouvée aux urgences.
Électrocardiogramme,  prise de sang, tous les symptômes d un incident cardiaque..mais en fait ça n etait que le stress et l angoisse. Rien à l electro.
Très impressionnant...
La bonne nouvelle de ce matin est que j ai eu le rappel de mon changement d echelon. J ai fait virer ce que je paie à mon ami chaque mois sur son compte, et un max sur le mien a la banque jaune tout en gardant une petite marge de sécurité.
J ai deux questions.
1) puis je faire virer 150 eur sur le compte de ma 2me banque, montant de mon découvert depuis un mois ou je le laisse en l état?  ( pour rappel ma 1ere banque est celle où à encore été viré mon salaire, et la 3me la banque jaune)
2) dois je mettre dans le dossier e compte rendu des urgences?

Je dépose cet après midi ou demain

Merci

bisane

Bon rétablissement !

1/ Vous avez 3 comptes ?
La somme que vous avez perçue est importante ?

2/ ben non...

laural

Oui Bisane.
Je l'avais dit au début.
Compte 1: Où est versé mon salaire
Compte 2: ouvert depuis ma majorité, il recevait il y a une dizaine d'annés mon salaire; c'est là ou j'ai un découvert de 150 eur (decouvert autorisé de 200), davantage s ils prelevent leur credit interne le 1er fevrier (mensualité de 144 eur). C'est là aussi ou ils ont bloqué ma CB (alors que je suis toujours dans le decouvert autorise)
Compte 3: la banque jaune

J'ai eu 1000 eur de plus (heures supp et rappel changement d echelon). Je peux ainsi regle les mensualites de contact et eventuellement comblé decouvert banque 2.

agathe

Laissez votre decouvert en l'état, gardez un maximum de côté, quant aux mensualités pour les créanciers restant ne vous prenez pas la tête vous déposez, aucune obligation de mensualités de contact vous feriez mieux de révoquer dès maintenant tous vos crédits (mais il faut déposer dans les jours qui suivent).

bisane

agathe

laural

Ils sont révoqués depuis le 7 janvier, un peu plus tard pour la banque à la prairie, et envoyé demain pour ma banque 1: j attendais d avoir mon salaire (Agathe, vous m'aviez dit que ca ne posait pas de probleme d'envoyer la revocation de la banque 1 apres le depot lorsque je vous l'avais demandé)

agathe

laural

Vous allez dire que je me pose encore beaucoup de questions mais pourquoi ne dois je pas rembouser ce petit découvert si je peux le faire?

agathe

Parce qu il sera intégré dans vos dettes et renégocié comme un credit, de plus il vous sera remboursé dès la recevabilite. Gardez un maximum de côté, cela risque vous servir tout au long du plan.

laural

Ok mais alors pourquoi je ne pouvais pas  utiliser le découvert de la banque 1?

agathe

On vous l'a déjà dit et répéter un decouvert autorise est une ligne de credit......

laural

Donc celui de la banque 2 aussi!

Si je peux rembourser ce petit découvert (150eur sachant que j'ai 50 eur d epargne dans cette banque, il ne reste que 100 à rembourser), pourquoi ne puis-je pas le faire?? On pourrait me reprocher de pas l'avoir fait alors que je pouvais le faire!

Avec les 1000 eur que j'ai eu, je peux honorer les mensualites de contact et combler ce petit decouvert. Celui de la banque 1 (ou j etais à - 1000) est comblé depuis ce matin (virement du salaire)

bisane

Je ne comprends pas pourquoi vous avez fait les révocations en décalé, mais bon...

Pour le reste, on tourne en rond, et le macramé de neurones ne vous aide pas à avancer !
Que vous preniez à droite pour donner à gauche ou à gauche pour donner à droite ne change rien à votre endettement réel !
Déposez rapidement et cessez de vous faire des noeuds !

laural

Bien sur que si ça change!

Si je rembourse ca ne sera pas sur le decouvert mais sur la partie positive du compte. Ce sera donc ca moins dans les dettes.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies