Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

Événements liés

Balsuren

Les dossiers sont pré orientés par le secrétariat qui fait une proposition lors de la réunion de la commission. TOUS les dossiers pré orientés "irrecevables" sont examinés par la commission.
C'est toujours cette dernière qui prendra la décision finale quelle que soit la phase de traitement du dossier.
La précision était nécessaire  ;)

laural

Merci Agathe et Balsuren. Mais que ce soit le gestionnaire ou la commission, personne n'a les nouveaux releves puisque personne ne me les a demandes...c'est cela qui m'ennuie

agathe

si une décision en dépendait ils vous les aurait demandés.

laural

Oui mais les relevés transmis lors du dépôt sont, je le répète,  loin d être sains! D,ou mon inquiétude, celle là même que j avais avant de déposer et qui refait surface...c était d ailleurs la raison pour laquelle initialement , je voulais déposer en mars pour afficher des relevés sans aucune trace de jeux

Balsuren

N'oubliez pas qu'un dossier est basé sur du déclaratif. Si vous fournissez les relevés de compte cela apportera des précisions sur votre situation actuelle surtout si votre compte est à découvert. Le secrétariat prendra en compte le montant du découvert et ce sera au créancier d'actualiser la somme dans les 30 jours.
Votre gestionnaire intégrera les relevés à votre dossier et actualisera celui-ci en conséquence. N'oubliez pas de mettre le N° de votre dossier sur votre courrier.

laural

Donc, je peux transmettre les releves même si la gestion du dossier est quasi terminée selon gestionnaire?

laural

J'ai envoyé au gestionnaire un mail pour demander si besoin des nouveaux releves bancaires en précisant que je pouvais les envoyer immédiatement. Si je les envoie directement, je me dis qu on peut penser que j'en fais trop..et si je ne les envoie pas, je me dis qu on peut penser que je veux cacher des choses...donc ainsi, je pense être "neutre" et ne pas faire d impair, du moins je l'espére

bisane

Laural... à force de couper les cheveux en 400 et de vous poser 100 000 questions, vous en perdez tout bon sens !  ;)

Lequel vous aurait en effet soufflé ceci :
Citation de: Balsuren le 10 Mars 2016 à 22:49
Quant aux relevés de compte, même si votre gestionnaire ne les a pas demandés rien de vous empêche de les lui envoyer  ;)

Mais attendez désormais sa réponse !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Merci Bisane mais je n'avais pas vu la réponse de Balsuren quand j'ai posé cette question.
En espérant qu'il y ait une réponse à mon mail!

agathe

il serait bon d'envoyer ces relevés de compte si vous avez un recours, c'est à ce moment là que cela sera très utile.

laural

Les garder en justificatifs si le dossier était declare irrecevable, c est cela que vous voulez dire Agathe?

agathe

non si vous avez un recours de créancier et bien sur si le dossier est irrecevable.

bisane

Citation de: laural le 11 Mars 2016 à 10:32
Merci Bisane mais je n'avais pas vu la réponse de Balsuren quand j'ai posé cette question.
Si vous ne lisez pas les réponses aux questions que vous posez...  :P

laural

Bonjour,
J'ai appelé la gestionnaire de mon dossier ce matin car il devait passer en commission mi mars et je n'avais pas de nouvelle.
Il ne passera que la semaine prochaine ou début avril puisque dixit la gestionnaire c'est un gros dossier...arffffff
Puis de poursuivre ..."vous recevrez alors par recommande la décision de recevabilite"!
J'ai alors rebondi sur cette phrase...Selon elle, le dossier sera recevable mais elle ne peut le garantir puisque la commission doit décider ou entériner cet avis?
Qu'en pensez vous?

Vicky

Je comprends que cette attente soit insupportable pour vous, mais il faut y croire  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

C'est effectivement la commission qui est décisionnaire, mais les gestionnaires qui ont préparé tout le dossier voient bien en règle générale  comment la commission va se prononcer

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! fort pour vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Le gestionnaire présente le dossier avec une orientation, apres la Commission fait ce qu'elle veut.

laural

Merci pour vos réponses.
D'autre part, j ai reçu des courriers très hard de la banque du lion et de la banque qui appartient à ses clients, cette dernière menaçant de la déchéance du terme. J'en ai parlé à la gestionnaire qui m'à dit de ne rien payer, éventuellement dire qu un dossier avait été déposé mais elle ne semblait pas certaine. Que dois je faire?

BRUYERE

Citation de: laural le 22 Mars 2016 à 10:37
Que dois je faire?

Rien de particulier à part renforcer le blindage... ;) Même s'ils prononcent la déchéance du terme, le temps qu'une procédure judiciaire suive, votre dossier aura été présenté en commisssion..

laural

Merci Bruyère mais si par exemple la déchéance du terme était prononcée demain, celle ci serait antérieure à une éventuelle date de recevabilite, c est cela qui m'inquiéte. Que se passerait il?

BRUYERE

La déchéance du terme entraîne l'exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues mais il faut pour cela qu'elle soit prononcée, ce qui n'est pas encore le cas puisqu'ils vous en menacent et une action en justice, ce qui là encore va prendre un peu de temps.

Et la recevabilité suspend toutes les mesures exécutoires déjà engagées ;)

laural

Merci Bruyère! Donc je ne les avertis pas qu'un dossier est encours?

bisane

laural

Même pas les calmer un peu?

Au courrier aujourd'hui, recommandé mais j'étais au travail. ..je n'aime pas ça. ..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies