Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: laural le 24 Février 2016 à 22:12
Merci Agathe mais quand vous disiez que le conseiller bancaire devait rembourser la mensualité prélevée, vous parliez des credits externes?

Dans l'idéal,  c'est son crédit interne qu'elle devrait vous recréditer puisque vous l'aviez révoqué..

C'est là dessus qu'il faut vous bagarrer et insister..  xxl! xxl! xxl!

Agathe a raison  : laissez courir le découvert   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Bruyére à raison vous avez révoqué, il faut obtenir le remboursement, mais ne restez pas à négocier avec votre conseillère, allez plus haut.

laural

Merci Bruyère mais ce n'est pas le conseiller qui m'a envoyé le courrier, c'est le directeur!

A la banque du lion, ils ont fait la même chose, révocations acceptées pour les crédits externes mais pas le crédit interne...

BRUYERE

laural

Merci Bruyère, je l'ai fait la semaine dernière pour la banque du lion...j'attends la réponse

gratitude2015

Bonjour Laural,

Un ptit coucou rapide en espèrant que vous allez bien, que l'attente n'est pas trop dure et que vous gardez le moral!

laural

Merci beaucoup Gratitude. Déjà plus d'un mois après le dépôt, c'est passé relativement vite.

gratitude2015

Bonjour Laural,

Je pense que vous n'allez pas tarder à avoir des nouvelles de la Commission, et qui je le souhaite sincèrement, seront celles que vous attendez!!  xxl! xxl! Bonne journée Laural! bbbo

laural

Bonjour,

Reçu recommandé ce jour de la banque du lion... celle-ci n'a pas prélevé la mensualité de mars (celle de février oui malgré la revoc), par contre elle résilie mon autorisation de découvert au 10.03 et me demande de faire revenir mon compte créditeur. Pour le moment j'étais toujours dans mon découvert autorisé, je peux le remettre créditeur (150 eur). Que dois-je faire?

Merci de votre aide.

agathe

vous ne reversez rien sur votre compte, le montant du découvert va se transformer en crédit et sera traiter dans le cadre du plan si votre dossier est recevable.
Vous serez remboursée ultérieurement du montant de votre découvert existant au jour de la recevabilité.
Mettez cet argent de coté.

laural

1) Merci Agathe mais je ne cours aucun risque (bancaire)?
2) Et si le dossier n'était pas recevable?
3) Je peux aller rendre ma cb, et mon chéquier? (puisque je ne les utilise plus)

agathe

1) non aucun risque,
2) Il faudrait tout renégocier avec chaque créancier mais on en est pas là,
3) oui bien entendu.

laural

Merci Agathe.

Une assurance décès invalidité à FONDS PERDUS peut se résilier n'importe quand il me semble?

BRUYERE

Citation de: laural le 05 Mars 2016 à 18:57
Une assurance décès invalidité à FONDS PERDUS peut se résilier n'importe quand il me semble?

Votre contrat ne  prévoit rien à ce sujet ?

laural

Non, je n'ai rien sur ce contrat.c est une assurance décès à fonds perdus de la banque (du lion) J en avais un autre dans l'autre banque, arrêté sans souci, j avais envoyé un courrier en RAR,  je vais faire la même chose. Il n'y a pas de raison!

BRUYERE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Oui Bisane mais je le savais des la souscription, c était pour couvrir mes proches en cas de décès ( à moindre coût,  assurance beaucoup moins élevée que celles des prets).
A présent c est réglé puisque j ai appris que les proches n héritent pas des dettes en cas de décès s'ils refusent l héritage.  Et comme il n y rien à hériter!

laural

Bonsoir,
La gestionnaire m'a appelée pour une information dont elle avait besoin, elle a quasi fini de traiter mon dossier.
Une question me vient à l'esprit...elle ne m'a pas demandé de relevé de banque récent,  ceux qu'elle a sont de décembre et quelques opérations de janvier. J'avais pourtant précise que je les donnerais si besoin.
Comment peut donc t elle voir que je verse des mensualités aux créanciers,  qu il n y a plus aucune opération liée aux jeux, que je n'ai pas augmenté mon découvert mis à part des prélèvements internes malgré mes révocations?

Merci

agathe

il y a quand même une part de confiance, heureusement, ce qui importe c'est de ne pas trouver de prélèvement pour des crédits non déclarés.
Pour les crédits au dossier elle attend les sommes dues. Il en est de même pour le découvert elle va prendre en compte le chiffre annoncé par la banque.

laural

Merci Agathe mais pour les sommes dues, elle ne les aura que si le dossier est recevable. C'est seulement s'il l'est qu'elle saura que je suis de bonne foi (mensualité decontact , jeu définitivement arrete). Sans ces informations prealables (ne pas avoir les nouveaux releves) elle pourrait avoir de mauvaises idees (vus tous les debits lies au jeu sur les anciens releves, les seuls qu elle ait) et cela pourrait me porter préjudice,  non?

agathe

les me,sualités de contact n'ont pas d'incidence sur la bonne foi, quand au jeu il est rare que ce soit ce qui rend un dossier irrecevable au pire le plan ne pourra pas etre suivi. La bonne foi c'est de ne pas cacher un patrimoine, des prèts, des revenus.

Balsuren

Une précision sur la bonne foi : elle est de deux sortes : la bonne foi contractuelle rattachée aux contrats souscrits et la bonne foi procédurale qui est rattachée au dossier. La commission s'intéresse rarement à la bonne foi contractuelle car c'est un contrat passé entre vous et vos créanciers. S'il y a problème de ce côté là c'est le créancier qui fera recours et qui devra prouver votre absence de bonne foi pour rendre le dossier irrecevable par le Juge. Par contre , pour ce qui touche à la procédure de surendettement, le secrétariat peut en effet rendre le dossier irrecevable si certains éléments ont été dissimulés par exemple ou que vous avez fait une fausse déclaration lors de votre dépôt de dossier.
Quant aux relevés de compte, même si votre gestionnaire ne les a pas demandés rien de vous empêche de les lui envoyer  ;)

agathe

pour la mauvaise foi ce n'est pas votre gestionnaire qui décide mais la Commission de surendettement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies