Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: agathe le 10 Février 2016 à 12:03Si vous ne le recevez pas dans les jours qui viennent envoyez un courrier avec AR et rappelez vos actions.
Si elle ne reçoit pas quoi ?  :o ???

Bonne compét !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Le courrier confirmant le depot, il n'y a rien d'autre à attendre pour le moment.

Caren

Laural a déjà reçu l'attestation de dépôt de son dossier, le 3 février...

agathe

Alors rien à attendre, si la gestionnaire a besoin de vous joindre elle n'hésitera pas, laissez la travailler.

Caren

Bonjour Laural,

Vous n'êtes peut-être pas encore rentrée de votre compét mais vous êtes en tout cas passée sur le forum en me laissant votre message de soutien, et je vous en remercie...

Une telle nouvelle d'irrecevabilité secoue, ébranle et déstabilise à plein et fait que l'on se recentre sur soi-même...

Je lis votre fil depuis le début, vous avez mon soutien et pouvez compter sur celui du forum...
Merci et bon courage à vous !

laural

Bonsoir,

Je suis rentrée aujourd'hui de la compétition, qu'il est bon de se vider la tête! Même si pas tout à fait puisque la gestionnaire m'a appelée pendant mon séjour. Elle tenait juste à me rassurer quant à la réception de toutes les pièces et pour me dire que mon dossier passerait en commission en mars (mi mars sans doute).

Je vous remercie pour vos messages :-)))))

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

C'est sympa qu'elle ait appelé ; vous savez à quoi vous en tenir  ;)     Et   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Caren

Ça semble être un bon départ...
Merci d'être passée, je vous ai répondu si rapidement...
Merci et  :-*

Manolété

gratitude2015

laural

Merci beaucoup.

Le moral est loin d'être au top aujourd'hui, c'est un euphémisme... La réponse au travail que mon ami espérait tant est négative. J'ai peur car malgré les nombreuses candidatures faites, les rv en agence d'interim...rien en vu..pourtant il a tous ses permis et de l'expérience.

D'autre part, j'i reçu un courrier de la banque 1 qui me dit qu'elle ne peut accéder à ma demande de révocation de son propre prêt et qu'elle ne peut pas non plus en arrêter l'assurance. J'ai regardé la notice de l'assurance, il faut pour l'interrompre, l'autorisation écrite du prêteur. Que puis-je faire?

Merci

Manolété

Allez Laural ;) Garde confiance malgré ces contretemps ;) La roue tourne ;) Il faut garder le moral pour la bataille ;) A nouveau relancer la Banque par rapport à la résiliation de l'assurance (je me souviens avoir pas mal galéré avec mon ancienne banque à ce propos...il m'a fallut leur envoyer pas moins de 4 courriers  :o ).
Pour le travail de ton ami : j'imagine votre déception....La recherche active finira par payer ! ;) ;)
C'est normal d'avoir des baisses de moral...je peux en parler :P En tout cas je suis de tout coeur et j'espère une prochaine très bonne nouvelle pour toi ;) xxl! xxl! xxl!

bisane

Sans le moindre cynisme, pour le boulot, j'espère que ça fera "un de perdu, 10 de retrouvés", tous en sachant que ce n'est bien évidemment pas la météo de l'emploi actuelle, mais  xxl! xxl! xxl!

Pas plus surprenant que ça de la part de la banque !
Conservez soigneusement ce courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Merci.

1) La banque a t elle légalement le droit de refuser la révocation de son propre crédit?
2) Faut-il de nouveau envoyer le courrier en RAR pour la résiliation d'assurance?

Manolété

Coucou Laural ;)
Pour ma part mon ancienne banque était également la seule à ne pas vouloir révoquer son propre crédit :-\ C'est malheureusement classique :-\ Par compte n'hésite pas à insister pour la résiliation de l'assurance ;) En courrier simple : ça ira bien ! ;)
Je continue à croiser pour une bonne nouvelle à venir ;) xxl! xxl! xxl!

Caren

Bonsoir Laural,
Je viens vous faire un petit coucou...
C'est un peu à côté de vos soucis peut-être mais avec votre salaire de février viré normalement sur le compte de la jaune, celui-ci va enfin prendre son rythme de croisière, si l'on peut dire...
Je  xxl!  les doigts pour toutes les bonnes nouvelles attendues...
Et bon courage pour les démarches fastidieuses, usantes et pompantes...

laural

Merci Caren, j'espère en effet que le salaire sera versé sur le compte de la banque jaune.

Bonne soirée et courage à vous.

laural

Bonsoir,

Je viens de voir dans les opérations à venir mon salaire à la banque jaune :-)
Vu le montant, j'ai eu le paiement d'heures supplémentaires, puis-je combler le découvert de l'autre banque pouvant le faire ce mois-ci? Si je ne le fais pas, j'ai peur que l'on me dise que j'avais les moyens de le faire. De plus, le découvert (si je ne renfloue pas) va augmenter puisque la banque prélèvera son crédit interne qu'elle a déjà prélevé ce mois ci malgré la revocation (c'est d'ailleurs cela qui m'a mise à découvert). De ce fait, je serai au dessus du découvert autorisé puisque deux prélèvements.

Qu'en pensez vous?

Merci

agathe

ne touchez plus à rien, mettez vos revenus de coté pour les imprévus qui arriveront pendant le plan. Maintenant c'est la BDF qui va transformer votre découvert en une ligne de crédit et le montant de se dernier va vous être reversé.
De plus votre conseiller bancaire n'a pas à prélever elle doit même vous restituer le prélèvement effectuer à tort, n'hésitez pas à prendre rendez vous avec le Directeur d'agence.

laural

Merci Agathe, le directeur de la banque m'a envoyé un courrier la semaine dernière pour me dire qu'il pouvait révoquer un credit d'une banque externe mais pas le sien! Il ne veut même pas arrêter l'assurance de ce dit crédit!

J'ai renvoyé hier une lettre en RAR

Mais le découvert sera supérieur à 30 jours, ca n'est pas grave?

agathe

le montant et la durée du découvert n'ont aucune importance.
il est difficile de faire révoquer un crédit interne, à une banque.

laural

Merci Agathe mais quand vous disiez que le conseiller bancaire devait rembourser la mensualité prélevée, vous parliez des credits externes?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies