Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Désolée pour la nouvelle !

Vous n'avez pas pris le temps de lire le lien que vous a mis Smily...
1/ non. Le juge peut demander que tout se passe par écrit.
2/ ça dépend de la taille du tribunal, mais généralement, il n'y en a qu'un. Vous saurez quoi qu'il en soit son nom quand vous recevrez la convocation
3/ je doute que votre gestionnaire vous ait dit ça... ou alors elle avait fumé la moquette ! C'est l'ensemble du dossier qui est déclaré recevable ou pas. Si le juge statue pour une irrecevabilité, vous devrez vous débrouiller avec vos créanciers.

Veillez à cagnotter votre CR, surtout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Merci Bisane

J'ai lu le lien de smilysoul mes questions sont en rapport avec ce que je n'y ai pas compris.
je confirme que la gestionnaire m'a bien dit ce que j'ai écrit au dessus, je lui ai demandé deux fois, et j'ai eu deux fois la même réponse

agathe

Effectivement le juge ne peut pas écarter un créancier, un plan c'est un tout vous avez du mal vous comprendre.
Sans le tableau il est difficile de savoir qui peut faire recours.

laural

Je vous assure que c'est ce qu'elle m'a dit! Cela m'a semblé tellement curieux... j'ai reposé la question et- même réponse!
Elle m'a dit également que le délai etait d'environ trois mois, qu'il etait trop tôt pour le moment de "contacter" le tribunal

agathe

Sauf que c'est strictement impossible, attendez patiemment le delai que vous a dit votre gestionnaire et cagnottez pendant s ces 3 mois.

laural

Ou alors elle m'a dit ca pour me rassurer!  Mais bon...
J'ai une autre question, sur la feuille recapitulative des dettes que l'on recoit avec la decision, il y a un credit compté deux fois...soit 20000 eur de plus (comme je l'avais signalé il y a 15 jours ici et à la gestionnaire). Le tribunal va donc avoir un dossier erroné, je lui en ai reparlé aujourd'hui, apparemment ca ne pose pas de probleme selon elle...puisqu'ensuite il y aura l'état des creances...mais pour cela il faut que la recevabilite soit confirmee.

bisane

Lisez attentivement le lien inséré par Smily, puis contactez votre assurance pour savoir si votre assurance prend en charge ce genre de litiges...

Si ce n'et pas le cas, merci d'ouvrir un fil en suivant ces instructions : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Vous avez une preuve que vous aviez signalé ce "double" crédit ?

laural

Merci Bisane,
1) non pas de preuve seulement la date et l'heure de mon appel à la gestionnaire qui m'a dit que ça n'avait pas d'importance car suivrait l'état des créances.  En revanche, j'ai eu rv dans cette même banque il y a peu. Le directeur m'avait sorti un état des dettes, et la il apparaît clairement que je leur dois une seule fois 20000. C'est valable ça?

2) j'avais vu pour l'assurance maison mais elle est au nom de mon ami, de plus c'est une assurance interne à la banque....banque à laquelle je dois de l'argent.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

laural

Merci Vicky.

J'ai un doute à ce moment précis après avoir passé deux heures à lire différentes choses sur le forum.
Pour le moment, je veux dire jusqu'a la décision du juge, je suis 'protegee' par la recevabilite?

Vicky

Citation de: laural le 15 Avril 2016 à 09:26
J'ai un doute à ce moment précis après avoir passé deux heures à lire différentes choses sur le forum.
Pour le moment, je veux dire jusqu'a la décision du juge, je suis 'protegee' par la recevabilite?

Oui, n'ayez crainte, vous êtes toujours protégée par la recevabilité et surtout comme cela vous a été précisé cagnottez la CR.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

laural

Merci vicky.
Je demandais cela car je continue à avoir des appels et courriers. D'autre part, les autres créanciers sont d'ores et déjà au courant de ce recours ou ils n'en seront informés que lorsqu'ils recevront la convocation?

Pour la CR, mise deja de côté des réception de la recevabilite...

agathe

laural

Merci Agathe mais ils seront au courant simplement au moment de recevoir la convocation ou avant?

bisane

Dans la mesure où il ne se passera rien dans les semaines à venir, ils risquent de s'en douter...
Mais en quoi cela vous importe-t-il ?

laural

BRUYERE

Citation de: laural le 15 Avril 2016 à 19:13
J'ai peur qu'ils se dechainent

Aucune raison : vous êtes recevable, donc que voulez-vous qu'ils fassent  ?... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laural

Bonjour,

De nouveau eu gestionnaire au téléphone qui m'a confirmé ce qu'elle m'avait dit précédemment, se mettant "en colere", agacee de me répéter ce qui avait déjà été dit deux fois auparavant, que le juge ne pouvait pas le déclarer entièrement irrecevable même s'il était OK avec le recours.

BRUYERE

??? ??? ???

Très curieuse cette réaction.. >:(

Inutile donc de recontacter votre gestionnaire.. Concentrez-vous sur la préparation de l'audience, car tous ici vous confirmeront que votre recevabilité peut bel et bien être annulée si le juge suit votre créancier..

laural

De plus erreur sur le montant des créances,  20000 de plus! Alors que l établissement en question lui a envoyé ce que je dois réellement.  Le dossier sera envoyé  cette semaine, mais non modifié!  Gggrrrrrr. C'est à moi de contacter le tribunal pour le signaler. Heureusement que j'ai le ré apitulatif de la banque!

Enfin, elle me dit  e pas pouvoirme communiquer le motif du recours!

BRUYERE

Citation de: laural le 18 Avril 2016 à 12:37
Enfin, elle me dit tous n e pas pouvoirme communiquer le motif du recours!

çà par contre, c'est possible : tous les créanciers ne mentionnent pas ce motif sur ce courrier. Il vous faudra donc attendre la convocation au tribunal pour le connaitre.

laural

Merci Bruyere, j'ai lu quelque part ici que depuis 2014 il y avait une nouvelle loi qui disait que ce courrier devait comporter le nom et l'adresse du creancier, le motif du recours, la signature

agathe

Les creanciers ne communiquent qu'au juge le motif, ils ne mettraient pas dans l'illégalité.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies