Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
26 septembre 2018 à 03:36:33

Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 décembre 2015 à 13:56:18

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

laural

Merci Agathe mais j'ai appelé à 10h, juste après avoir réceptionné le RAR et à 9h30 ce jour

bisane

Citation de: laural le 02 février 2018 à 18:20:38Au moins, j'ai une trace "juridique" de mon côté

Qui ne servira pas à grand chose... La déchéance du terme est une étape normale.

Vous n'avez pas le mail de votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Si mais je vais réessayer d'appeler à nouveau lundi. Je préfère le contact vocal.
Si je ne l'ai pas directement, j'enverrai un mail. Je sais qu'il ne travaille pas à plein temps

laural

Plusieurs appels et mails au gestionnaire  mais aucun retour! Ca m'inquiete

bisane

Ne vous inquiétez pas trop !  ;)
La loi a changé le 1er janvier et certains dossiers de fin 2017 ont été cantonnés.
Les BDF doivent être un peu surchargées.
Et puis, votre gestionnaire a peut-être tout simplement la grippe !  :P

laural

Merci Bisane, mais en avril 2016 cela fera deux ans que mon dossier à été déclaré recevable (recevabilite confirmée en novembre par le juge après recours).
Donc après avril, si je n'ai toujours pas eu le plan cela signifie que les créanciers peuvent reouvrir les hostilités?

bisane

laural

Bonsoir...après le recours...me voici maintenant assignée eu TGI!!!  >:(

bisane

laural

Une assignation du créancier qui m'avait envoyé une mise en demeure, je vous en avais parlé, elle a été déposée par un huissier. C'est au tribunal de grande instance, avocat obligatoire. Il me réclame plus que sur l'état des créances que je viens de recevoir!

bisane

Elle est à quelle date, l'assignation ?
Vous pouvez envoyer copie de la recevabilité au TGI.

Citation de: laural le 24 février 2018 à 20:59:34Il me réclame plus que sur l'état des créances que je viens de recevoir!

Beaucoup plus ?

laural

2000 eur, indemnités de retard. Mais sur la somme déclarée pour l'état des créances,  ça n'y est pas. De plus sur cette assignation, la date de la dernière mensualité payée ne correspond pas à la réalité.  Ils mettent une date antérieure.
Je les ai appelés,  ils me disent que c'est juste pour le délai de forclusion(??), au cas ou je ne respecterai pas le plan, ils pourraient ainsi me poursuivre (ce n'est pas écrit,  ce sont leurs dires).   Vous voulez que je vous l'envoie en mp Bisane?

bisane

Citation de: laural le 25 février 2018 à 12:21:56De plus sur cette assignation, la date de la dernière mensualité payée ne correspond pas à la réalité.  Ils mettent une date antérieure.

+ précisément ?

Procédure de surendettement, reconnaissance de dettes, prescription & forclusion

laural

3 mois avant! Mais j'ai les preuves que ce n'est pas le cas.
Ce qui m'inquiete dans ce qu'ils réclament ce sont les 8% + 1000 eur de frais de dédommagement + frais de leur avocat!

bisane

Citation de: laural le 26 février 2018 à 00:26:06
3 mois avant! Mais j'ai les preuves que ce n'est pas le cas.

Ils déterminent le 1er impayé 3 mois avant le 1er impayé effectif ? Cela remonte à quand ?

Citation de: laural le 26 février 2018 à 00:26:06ce sont les 8% + 1000 eur de frais de dédommagement + frais de leur avocat!

Ben ouais...  >:( >:( >:(
D'où l'intérêt d'aller défendre votre cause.
Ceci étant, cela ne devrait rien changer à votre plan, et, si vous respectez ce dernier, le jugement n'aura aucune incidence concrète.

En haut