différence entre charges retenue et charge réel comment faire svp?

Démarré par kim, 28 Décembre 2015 à 14:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#50
Rien ne dit que vous allez règler plus, contactez votre gestionnaire qu'elle refasse le point avec vos trois créanciers.


Effectivement cela risque d'être très long et il va falloir avoir les tableaux d'amortissement pour que le juge vérifie les créances. le juge va donc revoir le plan et je rejoins un peu Bisane, votre plan est quand même très correct.

La recevabilité est acquise quoique vous fassiez.

kim

Merci.
Savez-vous en général la durée entre l'état des dettes et la réception du plan svp?

agathe


kim

Merci.
J'ai renvoyé un mail à ma gestionnaire,  j'envoie pas le courrier.
Merci.
Bonne nuit

bisane

Ben 1 500 € sur 383 000 €, même si l'on peut comprendre votre sens de l'équité, il semble que ça ressemble à une petite aiguille dans une grosse botte de foin !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kim

Bonsoir.
Oui effectivement mais c de l'argent, rembourser 1500€ de plus que prévu... C déjà dur faut pas en rajouter..

bisane

Sauf qu'il est peu probable que vous remboursiez les  383 000 € en intégralité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Comailles

Un plan dure maximum 96 mois, le reliquat de dette est ensuite effacé.

kim

Bonjour.
J'ai des dettes immobilières et les autres il me restait pas autant de mensualités. Donc pour moi je pense pas un.

bisane

Citation de: kim le 24 Janvier 2016 à 08:14Donc pour moi je pense pas un.
Un quoi ?

Comment pourriez-vous rembourser vos dettes immobilières ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kim

Je comprends pas la question Dsl?
Après les 96 mois je continue à payé mon credit immobilier grâce au plan et ma situation qui va s'arranger.

bisane

Citation de: kim le 24 Janvier 2016 à 14:24
Je comprends pas la question Dsl?
C'est votre phrase qui n'est guère explicite...

Citation de: bisane le 24 Janvier 2016 à 09:53
Citation de: kim le 24 Janvier 2016 à 08:14Donc pour moi je pense pas un.
Un quoi ?


Vous n'avez pas renseigné la case C9, mais dans l'état actuel, un plan ne peut pas être établi sans la vente de votre bien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kim

Ha je disais que je ne pense pas avoir de reliquat de dettes qui font s'efface car mes crédits conso sont pas si long et j'ai un crédit immobilier.
Mais c vrai pour les crédits conso que si les mensualités sont vraiment revu à la baisse peu être cela peut durée plus longtemps effectivement.
Mon crédit immobilier aussi être rallongé ou taux diminué je sais pas.
On m'a juste envoyé un récapitulatif de mes dettes,  donner le montant de mensualités retenu et dit que j'allais recevoir un plan.
J'ai un crédit immobilier qui sera payé en parti par la vente  du bien mais l'autre la ou je vi je ne vend pas on m'a pas demande de vendre.

kim

En faite j'avais 2 crédits immobiliers.
Un logement avec locataire qui payait mal puis squatter.
Les problèmes on commencer.
Puis des travaux on eu lieu ds les parties communes le syndic me réclamant 20 000€.
On a décidé de mettre en vente.
Difficement on a trouvé un acheteur.
Puis j'ai perdu mon emploi.
On a décidé de faire un dossier de surendettement.
La mon époux en cdd et moi au chômage on ne peut vendre chez nous si non qui nous louera un logement..
Je m'attend juste à un allongement de mes crédits pour diminuer mes mensualités et pouvoir payer.
Il m'ont pas demandé de vendre chez moi.


kim

On attend une date pour la signature mais la vente ne suffira pas à régler le crédit et les travaux.

bisane

Quelle est la part de chacun de vos crédits immobiliers, en capital et en mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kim

Bonjour.
Je suis sur qu'après 96 mois j'aurais encore mon crédit immobilier.
Et mes crédits conso était pas d'autant de mois.
Donc je ne pense avoir un reliquat qui sera effacer.
Donc je ne vois pas pourquoi je devrais augmenter mes dettes de 1500 € des dernières mensualité pas calculé sur mes creance.
Mais effectivement mes prélèvements sont en fin de moi donc sûrement la comptabilité.
Merci je ne fais pas saisir le juge ( bien que cela m'arrangerait de reculer la date du plan et pouvoir économisé en attendant mais personne à pu me répondre si en attendant la décision du juge si mes crédits toujours gelée ?).
J'attends une réponse de ma gestionnaire qui m'avait déjà dit d'envoyer avec ar pour vérification mais j'ai insisté sur le fait que le juge long et prélèvements fin de moi si elle pouvait pas vérifié.. Pas de réponse.
Bref ma question était également combien de temps entre le détail des dettes et le plan et on m'a répondu.
Merci beaucoup. Bonne journée
Savoir la part de mes crédits changera rien je pense ( le petit crédit appartement en vente 75k). Merci pour l'aide

kim

Je voulais dire je pense pas avoir de reliquat effacer.. Dsl

bisane

Citation de: kim le 25 Janvier 2016 à 10:06
Je suis sur qu'après 96 mois j'aurais encore mon crédit immobilier.
Pour rembourser vos crédits conso avec votre CR, il faudrait 163 mois...


Citationbien que cela m'arrangerait de reculer la date du plan et pouvoir économisé en attendant
Sauf que saisir le juge pour ce motif semble un peu exagéré...

Citationmais personne à pu me répondre si en attendant la décision du juge si mes crédits toujours gelée ?
Ils le seront, oui, mais je ne crois pas que vous ayez posé cette question auparavant...

CitationBref ma question était également combien de temps entre le détail des dettes et le plan et on m'a répondu.
Même remarque...
Mais si aucun recours ni effacement, il faut compter environ 3 mois.
Si recours ou effacement, impossible à dire !


CitationSavoir la part de mes crédits changera rien je pense ( le petit crédit appartement en vente 75k).
Ben si, parce que l'un concerne votre logement et l'autre pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kim

Je viens d'avoir ma gestionnaire. Mon plan est sur 2 ans.
Le juge pas la peine pour les dernières mensualités qui seront sûrement prise en compte ds le plan.
Mais j'ai une créance travaux ils ont rajouter pleins de frais et autre qui n'ont pas lui d'être là je peux demander au juge de vérifier mais c dangereux car si ça dure plus de 2 ans mon plan étant de deux an.
Bref mon plan est de 2 an donc pas de reliquat effacer ou autre les 8 ans c un maximum pas automatique.

kim

Donc je vend pas mon logement principale. pendant 2 ans mes mensualités diminue le temps que ma situation s'arrange.  Et si j'arrive pas à respecter le plan il s'arrête.
Chose qui risque probablement vite d'arriver vu la mensualité qu'ils ont calculer..
Bref je dois trouver un boulot bien payé rapidement.. 
Bonne journée.
Merci

bisane

Pardon, hein, mais vous n'êtes pas d'une clarté limpide...

Pourquoi un plan sur 2 ans ? Pour quel motif ? Que prévoit-il ?
Quand a-t-il été établi ?
Vous serez quoi qu'il en soit obligée, me semble-t-il, de redéposer à l'issue des 2 ans.

Citation de: kim le 25 Janvier 2016 à 10:40j'ai une créance travaux ils ont rajouter pleins de frais et autre qui n'ont pas lui d'être là je peux demander au juge de vérifier mais c dangereux car si ça dure plus de 2 ans mon plan étant de deux an.
Si vous contestez l'état des dettes, le plan n'entrera pas en application, et vous pourrez cagnotter jusqu'à la date du jugement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kim

Dsl si je suis pas clair j'essaie pourtant. La gestionnaire m'a dit un plan sur 2 ans juste le temps de vendre mon bien et de trouver un emploi. Je sais pas se qu'il prévoit je ne les pas encore reçu. A l'issue des deux ans j'aurais trouvé un emploi et vendu donc ça ira mieux

kim

Économisé jusqu'à la date du jugement c sque j'aurais aimé faire vu qu'il y a une différence entre mes charges réel et celle retenu par la commission donc un soucis pour tout payé.. mais mon mari veux pas contester l'état des dettes de peur que le jugement dure plus longtemps que les 2 an et que le plan soit annuler.  >:(  Mais bon ds 2 ans ça ira mieux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies