Dossier recevable mais la Banque me refuse tout moyen de paiement.

Démarré par sourcipette, 15 Janvier 2016 à 10:22

« précédent - suivant »

sourcipette

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum qui regorge de bons conseils et qui m'a bien rassurée durant l'attente de la recevabilité.

Aujourd'hui je suis en attente du plan qui ne devrait plus tarder. La Bdf a fait le nécessaire pour mon découvert.

Je me suis rendue à ma banque car je n'ai plus le droit d'accéder à mon compte via internet. La personne de l'accueil m'a répondu que c'était normal le temps de la mise en place. Bien bien....

D'autre part, ma carte bleue est inutilisable et j'ai dû la rendre. Je n'avais pas de chéquier donc je me retrouve sans moyen de paiement. J'ai demandé à ma conseillère une carte type Électron. Elle refuse car je suis à la Banque de France maintenant donc elle a le droit de me refuser tout moyen de paiement. Je dois donc me débrouiller entre mes heures de travail et les horaires de l'agence pour retirer de l'argent. Évidemment les horaires ne concordent absolument pas et avec 3 enfants en bas âge, ne pas avoir de liquidité est compliqué.

D'autre part mon salaire est payé par chèque, si l'agence est fermée et que c'est le week-end comme ça tombe souvent, je me retrouve bien ennuyée.

Tout cela pour vous demander conseil. Est-ce normal de ne plus pouvoir obtenir de carte de paiement ?

Merci d'avance.

BRUYERE

Bonjour sourcipette,

Votre banque outrepasse effectivement ses pouvoirs .. et devrait vous laisser a minima une carte de retrait à interrogation systématique..

Voici un  lien au sujet de l'offre spécifique que doivent proposer les banques aux personnes dites "en fragilité financière"
http://www.fbf.fr/fr/la-federation-bancaire-francaise/publications/mini-guides/particuliers/mini-guide-n%C2%B0-21---fragilite-financiere---une-offre-specifique

Si votre agence persiste dans son refus, n'hésitez pas à  faire appel au Médiateur bancaire

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

... et à signaler ces agissements à la BDF...

Pour le chèque, il doit bien y avoir une boîte où vous pouvez le déposer quand la banque est fermée, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sourcipette

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Concernant la boîte où déposer mon chèque, effectivement il y a une boîte que m'a recommandé la personne de l'accueil. J'y ai donc déposé mon chèque de salaire le mardi soir en sortant du travail. Malheureusement 3 jours plus tard il n'était pas encaissé. J'ai appelé ma banque et mon interlocutrice m'a confirmé que cette situation n'était pas normale. Elle a laissé un message à ma conseillère et le quart d'heure suivant le chèque apparaissait enfin sur mon compte.

Autre problème, le virement de mon loyer. Je me suis rendue pendant mes heures de travail au matin au guichet de mon agence pour effectuer le virement de mon loyer.
J'ai d'ailleurs eu affaire à ma conseillère qui a géré l'opération et remis le document à signer. Très bien.
Malheureusement le jeudi après-midi le virement n'avait toujours pas été viré à mon propriétaire.
J'appelle de nouveau l'agence et j'apprends que ma conseillère a "oublié" de valider le virement.

Je trouve tout cela épuisant à la longue.

Merci encore pour ce forum. Il est tellement précieux lorsqu'on a le moral au plus bas.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Misié

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et on m'a demandé d'attendre le temps qu'ils relent tout ça mais là je commence également à me poser des questions. Et puis, c'est confirmé ici que ma banque outrepasse ses droits, je me demande ce que je peux faire.

agathe

@ Misie s'il vous plaît ouvrez votre propre fil commeccela vous est déjà demandé.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies