On se lance

Démarré par nocy22, 16 Janvier 2016 à 08:36

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pour autant que je sache, une cession sur salaires est avalisée par le tribunal.
C'est donc au greffe d'ordonner la mainlevée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Merci j'irais voir le greffe dans ce cas.
Aujourd'hui surprise, j'ai reçue un sms de la banque disant que nous dépassions le découvert autorisé, notre compte est actuellement à découvert de 1043 euros et pourtant le découvert autorisé est de 1100 euros. Cela veut il dire qu'il nous supprime le découvert ?
Je dois recevoir mon salaire début de semaine prochaine et il va donc être mangé par ce découvert, mon mari ne reçoit le sien qu'au alentour du 05, comment allons nous faire pour payer le loyer et les charges qui passent avant le 05 si nous n'avons plus ce découvert?
Je suis en stress total  >:(

bisane

Le montant du découvert au jour de la recevabilité doit vous être recrédité.
Et en effet, en procédure de surendettement, le découvert est proscrit.

Vous n'avez pas ouvert un compte sain ?

nocy22

J'ai contactée aujourd'hui le service surendettement de ma banque et déjà nous ne sommes pas d'accord sur le montant du découvert que nous avions le jour de la recevabilité et elle m'a dit qu'ils avaient un délai de 30 jours pour nous reverser cette somme.
Concernant le découvert il est bien supprimé, donc une fois mon salaire versé, nous ne serons pas encore dans le positif, donc je ne vais pas pouvoir régler le loyer et les différentes charges en tout début de mois, finalement la galère continue...
Et nous n'avons pas ouvert un autre compte car jusqu'à présent la banque était plutôt sympa avec nous.

agathe

Malheureusement ce n'est plus votre agence qui gère votre compte mais le contentieux de cette banque.
C'est pour cela que le message de bienvenue vous demande d'ouvrir un compte sain, afin que vous restiez maître de vos ressources.
Avez vous révoquez vos prelevements autres que ceux de votre banque ?

CHATEL

Ouvrez vite un autre compte auprès de la banque du facteur  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

nocy22

Je n'ai pas eu besoin de le faire, quasiment tous les créanciers l'ont fait d'eux même...
Pour le compte du facteur, je vais voir avec mon mari mais malheureusement pour mon salaire cela sera compliqué, car il est fait 2 mois à l'avance, donc ne serais versé que dans 2 mois sur un nouveau compte.

bisane

Mais vous pouvez tenter un virement ou un retrait sitôt le salaire versé !

nocy22

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui nous avons reçu un courrier d'un huissier qui a été mandaté par un créancier pour un achat de véhicule en janvier 2013, ce véhicule nous l'avons vendu début 2014, car trop grand et pour financer une partie de notre mariage.
Cet huissier nous demande de lui faire parvenir copie de la carte grise, l'attestation d'assurance et divers renseignements concernant l'état du véhicule.
Comme je l'indique plus haut nous n'avons plus ce véhicule, que risquons nous ? Est ce un motif de recours de la part de ce créancier ?

Smilysoul

sur le contrat de ce crédit, était il bien noté qu'il était prévu pour l'achat de ce véhicule ?
Si oui c'est un crédit affecté et peut être un motif de recours ...

je vous donne un peu de lecture ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3866.msg80761#msg80761

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nocy22

Oui malheureusement  :-\ , c'est vrai que nous n'avons pas pensé à vérifier cela quand nous l'avons vendu, mais à ce jour nous avons toujours payé ce créancier.
Que me conseillez vous ? Dois-je contacter cet huissier pour lui dire que nous ne possédons plus ce véhicule ?

agathe

Ce vehicule n'était pas gagé

C'est un réel motif de recours du créancier, dites la vérité à l'huissier.

nocy22

Non il n'était pas gagé car nous l'avons vendu sans problème. Mon mari va contacter l'huissier lundi, mais j'avoue que maintenant j'ai très peur...

Smilysoul

Citation de: nocy22 le 02 Avril 2016 à 18:02
mais à ce jour nous avons toujours payé ce créancier
Pourquoi donc a t il fait appel à un huissier ?  ::)
quelle serait la valeur actuelle de ce véhicule ?
Georges Bernanos

nocy22

C'est pour ca que je ne suis pas rassurée, car même si nous n'avions pas le droit de vendre le véhicule ( on ne le savait pas à l'époque), nous avons toujours honoré nos échéances pour cette société..

agathe

En fait ce creancier a recu la recevabilite à un pret affecte entre les mains son jeu est de faire un recours encore faut il qu'il soit dans les delais et il va se heurter au fait qu'il n'a pas pris de gage si tel est le cas.
Vous avez toujours eu le droit de vendre votre vehicule mais il fallait rembourser votre creancier avec le produit de la vente.

nocy22

Devons nous attendre quelques jours avant de contacter l'huissier ? Honnêtement je ne savais que nous aurions dû rembourser ce prêt suite à la vente du véhicule

agathe

Attendre dans quel but ?

nocy22

Pour que le délai des 15 jours soient passés, à vrai dire tout cela ne me rassure pas

agathe

Celà ne changera rien, soyez transparente.

nocy22

Je comprends, mon mari contactera l'huissier lundi, merci pour vos réponses

nocy22

Mauvaise surprise aujourd'hui !!! Mon mari a voulu mettre de l'essence et paiement refusé !!! Voilà carte bloquée, en plein week end et bien sur sans nous en informer !!!
Je dois régler la nourrice et la pension alimentaire à l'ex de mon mari, je dois les payer en chèque. Pensez vous qu'ils nous ai également bloqué  le chéquier alors qu'il y'a de l'argent sur le compte ?

nocy22

J'ai pris contact avec ma gestionnaire aujourd'hui concernant la cession sur salaire que j'ai, et là elle m'annonce qu'elle m'envoie un courrier car un des créanciers à fait recours et qu'elle transmets notre dossier au juge.
J'ai crue que le ciel allait me tomber sur la tête  >:( >:(
Sommes nous toujours sous la recevabilité de notre dossier et ne toujours pas payer les créanciers?
Je ne pensais pas que ce soit ce créancier qui fasse recours, car ce n'est pas la plus grosse somme que nous devons...

Smilysoul

Citation de: nocy22 le 03 Avril 2016 à 13:20
Pensez vous qu'ils nous ai également bloqué  le chéquier alors qu'il y'a de l'argent sur le compte ?
si vous n'avez pas émis de chèques sans provisions, aucune raison que vous ne puissiez les utiliser  ;)
par contre le renouvellement de ces derniers risque d'être plus délicat  :P 
votre banque va certainement vous proposer une carte électron (à débit immédiat) ...

vous êtes jusqu'à présent toujours recevable donc n'avez pas à régler vos créanciers...

zut pour le recours de votre recevabilité  >:(
je déplace votre fil et on attend de connaitre le motif ...
La suite est expliquée ICI  ;)
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies