Menu principal

fonctionnaires et assimilés.

Démarré par agathe, 21 Janvier 2016 à 14:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

si vous êtes amené à lire un post où sont évoqués les retraites des agents BDF, sachez qu'il est erroné en effet les employés ne sont pas fonctionnaires et ne dépendent pas de l'état et leur retraite est issue d'une caisse privée .

BRUYERE

Merci de la précision Agathe..

je rajouterai que c'est également le cas de tous les régimes spéciaux de type EDF/SNCF/RATP très souvent (mais à tort .. ) assimilés à des fonctionnaires ..et dont les cotisations à des caisses spécifiques sont nettement plus élevées que celles du Régime Général  ;)

On confond en fait sécurité de l'emploi et statut de fonctionnaire..  >:(

Une autre différence entre ces statuts est que tous les organismes cités peuvent se retrouver un jour ou l'autre privatisés, suivant en cela l'exemple de France Telecom..  >:( ce qui actuellement est encore très loin d'être envisagé tant pour les fonctions régaliennes (Défense, Police, Trésor Public.. ) que pour les personnels de l'Education Nationale, des Hôpitaux publics ou de la Fonction Publique Territoriale ..(j'en oublie probablement .. ;)

Après, il existe encore à l'intérieur de ces secteurs des personnels hors statut de type contractuels  qui ne bénéficient pas des mêmes avantages.

Et pour rester dans le cadre précis de ce forum.. toutes ces personnes sont des cibles de choix pour les organismes de crédit du fait de leur stabilité d'emploi et donc de leurs (supposées..) facilités de remboursement >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies