avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est bien que vous ayez pu faire la fiesta ! ;)
... et que le mois d'octobre ait été meilleur que celui de septembre !


Pour mémoire, outre ceci :
Citation de: bisane le 01 Octobre 2019 à 18:56coup de gueule d'un avocat défenseur de salariés
De la sanction du non respect des délais de communication devant le Conseil de Prud'hommes
Il faudra en tout cas souligner que vous, vous avez envoyé les pièces, mais que vous n'avez rien reçu en retour.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Me revoilà ...


l'ex employeur était présent . Donc j'ai expliqué la situation aux "juges" en finissant que je n'avais pas reçu de pièces ou justificatif de la part de la partit adverse .

L'ex employeur a 12000 €  de cotisations non payés   a la caisse de congé ...un huissier intervient  pour le paiement de cette créance  2000 € par mois pendant 6 mois. 4000 €  de déjà versé .tout doit être réglé à la caisse fin février .je vais appeler la caisse la semaine prochaine pour vérifier les dires de la partie adverse .

Nouveau rendez vous BCO  le 25 mars prochain  pour faire le point si on pas tout reçu . si c'est le cas  ca partira en jugement .

Si tout payé d'ici là  , j'écris  au greffier pour nous désister de la demande ..


Voila les nouvelles ...nous étions soulagés après cette  "audience "

bisane

Plus qu'à patienter, donc !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour ,

petit coucou pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année ...

En ce qui me concerne , les fêtes de fin d'année on tournée au cauchemar puisque le 16 décembre j'enterrais mon neveu de 16 ans qui a été tué par un chauffard (qui a pris la fuite et s'est rendu au bout de quelques heures) et que le18 décembre , ma belle mère  (qui vit chez nous )  a fait un AVC  aigu  A 6H  du matin ...donc on va dire qu'on a pas le cœur à la fête même si on doit fêter noël pour nos enfants ...

Concernant l'ex employeur  , il reste encore 5 semaines  de congés à nous régler ...Les 3 jours de 2017 et la 5eme semaine de 2018 ont été payés ...

  a bientôt

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

En souhaitant que ce Noël autour de vos enfants vous ait apporté un peu d'apaisement  :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

lilas77

Bonjour,

après une fin d'année compliqué  , le début d'année est compliquée ...

Nous sommes toujours en attente du paiement par l'ex employeur   des 5 semaines de congés  de 2019 ...toujours rien reçu .ce qui fait que les 15 jours de vacances de mon mari décembre  n'ont  pas été payés et on s'est retrouvé   avec un revenu  amputé  de 600 €... :-\

j'ai  eu un retard  de 5 jours pour un créancier  que je paie  par carte bancaire sur leur site internet comme convenue lors de la mise en place et lorsque j'ai payé il y a un supplément de 12,50€?  le créancier a t'il le droit de rajouter  des frais suite a mon paiement involontaire en retard ?

bisane

Citation de: lilas77 le 10 Février 2020 à 21:11le créancier a t'il le droit de rajouter  des frais suite a mon paiement involontaire en retard ?
Malheureusement oui... Vous avez payé avec beaucoup de retard ?
Les paiements par CB ne sont pas une très bonne idée ! :P 


Si ça devient trop compliqué, il faut peut-être envisager un redépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour,

je viens donner de mes nouvelles .

Concernant l'ex employeur   il reste 2 semaines de congé à payer .Nous avions rendez vous le 25 , pour faire le point devant le bureau de conciliation des prud'hommes ...Avec le covid 19 , le conseil des prud'hommes est fermé ...J'attends une réponse de la caisse de congé  pour savoir si l'ex employeur a bien  réglé tout ses impayés ...Que faire maintenant

A près quelques mois sans travail , je viens de retrouver du travail a temps partiel dans une cantine scolaire début mars jusqu'à début juillet ..résultat je suis en "chômage partiel "  tout comme mon mari ...Ca risque donc de devenir difficile....même si on est a jour dans nos remboursements ...on garde le morale et la santé !!

Malgré la période difficile du confinement   pour la plupart des gens , bon courage a tous et soutien a nos personnels soignants qui sont en première ligne  dans cette "guerre" contre le covid 19 mais aussi a ceux  qui travaillent  (caissières, routiers...)




Ulysse2013

Citation de: lilas77 le 21 Mars 2020 à 20:45Ca risque donc de devenir difficile....même si on est a jour dans nos remboursements ...on garde le morale et la santé !!
Si ça devient vraiment trop compliqué, vous pouvez toujours tenter de demander un délai de paiement à vos créanciers. Je ne sais pas s'ils vous répondront positivement mais la période étant ce qu'elle est... :-\

Bon courage et... restez chez vous ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

lilas77

#488
Bonjour,

je viens donner de mes nouvelles  ... les bonnes d'abord avec mon fils   qui vient d'avoir son CAP  avec 15,28 de moyenne ...au niveau du remboursement  de notre plan de surendettement cela se passe bien  ...bientot 3 ans que nous remboursons ...

On vient de placer en EHPAD  ma belle mère  ... le peu qu'elle a de cote va lui servir pour payer le loyer pour les 3 prochains mois ... L'APA  et sa retraite ne vont pas lui permettre de tout payer   ensuite   reste  entre 600 et 800 €  a payer ...on est en train de faire une demande d'ASH   et je viens d'avoir le dossier d'obligation alimentaire a remplir ...ayant réussit a mettre un peu d'argent de coté  , on va certainement payer  ( ce qui serait normal  mais je redoute un peu le montant )...


Voila les dernières nouvelles....bel été  a vous  , prenez soin de vous 




noirkate

ils vont prendre en compte vos revenus et votre plan de surendettement .. Ca m'étonnerait qu'ils aillent voir vos économies .

Et au cas où vous devriez payer une somme qui mettrait votre plan en danger, vous pourrez redéposer en indiquant cette nouvelle charge 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

lilas77

Bonjour , 

un petit coucou pour donner des nouvelles ...un peu  plus de 3 ans qu' on rembourse nos dettes  ...allez encore 4 ans ...et presque 30 000 € de rembourser sur les 71500 €

concernant ma belle mere , on va payer une obligation alimentaire de 75 € par mois  donc ca nous convient de ce coté là ...

et là on vient de recevoir notre " cadeau de Noel "  1500 € de factures chez le mécano ... :-\  mais heureusement il y a possibilité de payer en plusieurs fois ..

on va finir par le très positif ...Nos enfants  : entre les félicitations du conseil de classe pour mon collégien , et les très belles notes pour celui qui est 1ere année BAC PRO Travaux Publics ...C'est notre plus belle fierté 

voila les dernières nouvelles

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Merci de donner de vos nouvelles .. Et bravo pour vos enfants !! Vous avez de quoi être très fière ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: lilas77 le 30 Novembre 2020 à 15:22voila les dernières nouvelles
Et elles sont plutôt belles! Bravo aux "petiots" bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

lilas77

Bonjour, 

un petit coucou pour donner de nos nouvelles ...

4 ans que notre plan a été mis en place , allez plus que  3 ans  bbbo bbbo ....et déjà la moitié de nos dettes remboursés ... 
pour ma belle mere on continue de payer 75 € par mois d'obligation alimentaire  
Concernant les enfants  : pour l'aîné qui a 18 ans  permis en poche et voiture acheté donc pour aller au boulot et au cfa pour sa dernière année d'étude   c'est parfait ..le second est en 5eme et les notes qui arrivent sont très bonnes ...

voilà pour les nouvelles  bbbo :D

noirkate

Merci de donner des nouvelles, surtout quand elles sont bonnes et encourageantes pour les surendettés ..

Bravo à vos enfants et bonne continuation !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Merci de témoigner qu'il y a aussi une vie pendant le plan de désendettement! :D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Ca avance, ça avance, ça avance ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour , 

je viens de donner de mes nouvelles et me renseigner ....a ce jour , je suis sous la barre des  30000€ du montant restant a rembourser ....Ca baisse , ca baisse ....la on va avoir plusieurs mois difficile car on a de gros frais de véhicule a avoir  et les deux en même temps ...on va serrer dure la ceinture  , on reste positif surtout avec le temps ensoleillé que nous avons chez nous !! 

 j'aurais une petite question concernant le fichage a la banque de France...il dure 7 ans  mais il peut être effacer dans un délai de 5 ans  si il n'y a pas eu d'incident ....Dans ma situation quel est la date officielle de mon fichage FICP ??   est ce que l'effacement ce fait de lui même  , et est ce que l'on est averti ou non ?

voila de mes nouvelles 

;) :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies