avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Bon courage pour le serrage ! ;)

Le défichage est automatique.
Vous pourrez le vérifier : Fichage défichage BDF ? consulter l'état de son fichage FICP/FCC
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Merci Bisane ...donc vu que mon dossier a été enregistré le 10.08.2017  , le défichage aura au 10.8 cet année normalement  

noirkate

il me semble que les 5 ans courent à partir de la date de mise en place du plan, donc pour vous 30 septembre 2017
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lilas77

Citation de: noirkate le 22 Avril 2022 à 07:55il me semble que les 5 ans courent à partir de la date de mise en place du plan, donc pour vous 30 septembre 2017

Ben justement , je voudrais bien savoir au niveau de la date ...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Pourquoi cette date est-elle si importante ?
Vous comptez vous ré-endetter ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#506

ah non pas du tout  (ca nous a suffit  et bien refroidi ) c'était suite a une discussion avec des amis très proche  qui connaissent notre situation ...

lilas77

Petit coucou estivale pour donner des nouvelles ...

Le remboursement continue  ...financièrement ca va un peu mieux , on a desséré un peu la ceinture ...

La fin de l'année scolaire se termine en beauté pour mes enfants  

Mon fils ainé a eu son bac pro travaux publics avec mention Bien et va signer son CDI  début aout 

Mon second passe en 4eme  avec 16,7  de moyenne ..De plus il a fait le championnat de France scolaire d'Athlétisme à Valence  mi juin et il a finit 8eme  au 50m  et 12eme au lancer de poids .. Bref super fière d'eux ...

aujourd'hui  23eme anniversaire de mon mariage ...

voilà les dernières nouvelles ...

Bel été a tous  et prudence avec la chaleur ...

BRUYERE

Bonsoir Lilas,

Merci à vous de nous donner des nouvelles, surtout quand elles sont aussi positives !!  

Et un grand  bbbo à vos enfants pour ces belles réussites qui doivent vous remplir de fierté ;)

Bonne continuation pour le plan et un bel été à toute la famille !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#509
bbbo bbbo bbbo

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#510
Bonjour,

A l'approche de chaque anniversaire de mon plan , j'aime refaire le point sur le remboursement at aujourd'hui j'ai consaté ceci  :



2 credits SO

1 avec 12,38 € de mensualités  pour rembourser 806,68 €  avec 72écheance  Hors 72*12.38 €= 891,36€
2eme  12.62 € de mensualités  pour rembourser 821 € avec 72 écheances .donc 72*12.62 € =908,64€

ce qui fait que je rembourserais plus que ce qui a été mis en place avec la BDF ??


So en a t'il le droit ?

Merci d'avance de vos réponses

bisane

Que dit précisément votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77


sur le plan , il est precisé un taux a 3,4 %  c'est peut être de cela que ca vient la différence ? 

bisane

Ben oui...
Vous pouvez faire une simulation via les simulateurs mentionnés dans ce billet : Tableau d'amortissement de crédits
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonsoir, 

cela fait un moment que je ne suis plus venue  ici pour donner de mes nouvelles ...

30 septembre 2017 -30 septembre  2023   6 ans que le plan est mis en place  mais le compte a rebours a commencer vu que j'aurais tout rembourser de mes dettes  au 30 septembre  2024    soit dans 1an...M-12 !!!!!  Dernière ligne droite 

A ce jour il reste  -de 17 000 €  a rembourser   et j'ai entièrement  remboursé  3 petits créanciers  ...

voila pour les nouvelles  ,les nuages  commencent a s'éclaircir au jour le jour 


bisane

Citation de: lilas77 le 05 Octobre 2023 à 21:00les nuages  commencent a s'éclaircir au jour le jour 
En route vers une éclaircie totale ! bbbo bbbo bbbo ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour, 

le fourgon de mon mari  vient de lacher , on a donc besoin d'en racheter un autre .

On viens de contacter la BDF  en expliquant la situation  et en fournissant les 3 derniers relevés de compte pour prouver que l'on suit le plan mis en place  .
 En réponse , il me demande de leur fournir une proposition d'offre de prêt  
.On viens de trouver le véhicule dans une concession mais le vendeur  vu notre situation nous dit que l'organisme préteur refuserait d'office notre demande vu notre situation , reste a voir avec notre banque  
.Notre banque peut t'elle refuse de  faire une proposition d'offre , pour que je puisse l'envoyer a la BDF  pour avoir  leur avis ?

Merci pour vos éclaircissements 

bisane

Je tenterais quand-même aussi auprès du "prêteur".
L'accord de la BDF est tout de même une sorte de garantie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

pour l'instant je n'ai pas encore l'accord  de la BDF , il me faut  une proposition d'offre de prêt . Je viens  aller voir ma banque , peut t'elle me demander  le plan de redressement (elle me demande le plan d'amortissement pour la maison, alors que celui ci est inclus dans le plan de surendettement   )

bisane

Citation de: lilas77 le 21 Décembre 2023 à 09:46pour l'instant je n'ai pas encore l'accord  de la BDF
Bien sûr, puisqu'elle vous demande une offre de prêt.

Mais je persiste à dire que vous pouvez vous adresser au prêteur en expliquant que ce prêt serait soumis à l'accord de la BDF.

Il vaudrait mieux jouer cartes sur table, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

je n'ai rien caché du tout bien au contraire , car le vendeur de la concession  m'a dis que l'organisme de crédit refuserait d'office notre demande de crédit   au vu de notre situation et a refuser de faire une proposition d'offre de prêt , malgré que je lui ai parlé que l'offre de prêt serais soumis a la BDF ....quels arguments puis je lui dire pour le persuader ?? 

bisane

Vous adresser directement aux prêteurs éventuels ?
Des simulations sur Internet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#522
Bonjour,

je viens donner des mes nouvelles  ,il me reste  - de 14000 €  a rembourser  ....je fais le compte a rebours

concernant la demande de prêt , notre banque ( qui a fait traîner en longeur  les démarches  )vient de refuser  notre demande ...




bisane

Vous avez tout à fait la possibilité de vous adresser ailleurs ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Citation de: bisane le 15 Février 2024 à 19:37Vous avez tout à fait la possibilité de vous adresser ailleurs ! ;)
oui je viens de le faire chez le concessionnaire  et lui m'a dit direct que leur organisme  nous suivent  il faut que le plan de surendettement  soit finit depuis  3 ans ...

quelles sont les sociétés de micro crédit qui existent?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies