avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

lilas77

Merci pour votre message de soutien Rose  ....je croise aussi les doigts pour votre dossier ...

lilas77

est ce qu'il est possible d'emmener en espece la somme correspondant au cheque  à la banque et de dire a celle ci que cette somme sert a régulariser le cheque impayé?


agathe

Bien entendu, demandez à faire une provision bloquée pour chaque chèque.

bisane

Messages regroupés...
Le sujet est certes différent, mais c'est plus facile pour nous d'avoir une vision globale de la situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Ce matin, j'ai reçu l'avis de reception signé par BDF....Comment cela se passe t'il après ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilas77

Bonjour ,


j'ai reçu un courrier de banque de France  ce matin , il me demande l'estimation du bien  que j'avais reçu en debut de semaine ainsi que l'attestation de droit ou non droits de pole emploi .
Sachant qu'après mon licenciement  je n'aurais rien toucher du pole emploi  , je ne me suis pas inscrite a ce moment là .Est ce que je dois faire un courrier en expliquant cela et en expliquant que je refais des démarches d'inscription auprès de pole emploi?




agathe

il vaudrait mieux faire rapidement une inscription à pole emploi, peu importe que vous n'ayez pas de droit.

lilas77

je viens de le faire .J'ai un mail qui atteste que ma demande d'inscription a bien été enregistrée .Puis je le préciser dans un courrier pour la BDF?

agathe

Il faut faire un courrier a la BDF et joindre la preuve de votre inscription et surtout l'attestation prouvant que vous n'avez pas de droit.

lilas77

Bonjour ,


copipi m'a laissé un message assez menaçant  sur répondeur que si je repondais pas à l'appel il y aurait une procédure par voie d'huissier?
Comment réagir face a ce message ?quel est le délai avant qu'un huissier vienne à la maison ?






BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Intimidation !!!


Citation de: lilas77 le 30 Mai 2016 à 16:08
Comment réagir face a ce message ?

Ignorez-le... Ils cherchent à vous faire peur, d'où la mention de l'huissier .. çà marche à tous les coups... >:( >:( >:( >:(

Citation de: lilas77 le 30 Mai 2016 à 16:08
quel est le délai avant qu'un huissier vienne à la maison ?

il faudrait déjà qu'il y ait eu une procédure judiciaire et une mesure exécutoire .. ce qui prend pas mal de temps.. D'ici là  votre dossier aura été traité par la BDF...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77




merci de vos conseils ...malheureusement oui , ils ont reussit à me faire peur ...C'est pour cela que j'ai préféré demandé qu'elle attitude avoir face aux appels .Car copipi  a déjà appelé 4 fois  +un mail et l'envoie d' un courrier  depuis jeudi 26.




pour le téléphone fixe  , je me suis abonné a STOP SECRET...comme cela quand quelqu'un appelle il doit se présenter  et je peux refuser l'appelle et refuser qu'il laisse un message .

agathe

C'est ce que cherchent vos creanciers, ne vous laissés pas ébranler.

lilas77

Bonjour ,


la banque ou j'ai mon credit immobilier   me propose un rendez vous  pour trouver des solutions à ma situation.
Dois je y aller ? Dois je annoncer mon depot de dossier a la BDF?


Que faire?

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 31 Mai 2016 à 09:29
la banque ou j'ai mon credit immobilier   me propose un rendez vous  pour trouver des solutions à ma situation.
Dois je y aller ? Dois je annoncer mon depot de dossier a la BDF?

En l'état actuel des choses, avec un dossier BDF déposé, je ne vois pas quelle solution ils pourraient vous proposer...
Le RDV me semble donc tout à fait inutile et risque d'être pénible et déstabilisant pour vous.. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Rebonjour ,


une société de crédit (malgré une lettre de révocation de prélévement  que j'ai envoyé )peut t'elle  quand même présenté un prélévement à ma banque ?

BRUYERE

Elle peut essayer ..  >:( mais si vous avez bien aussi écrit à votre banque celle-ci doit le refuser
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Oui j'avais envoyer un courrier recommandé à la banque  et je viens d'avertir ma conseillère par mail.




Car c'est une fois de plus copipi  ...avec 2 appels , 1 message , 1 mail et 3 sms pour aujourd'hui  ( je note tous les "appels " )

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 31 Mai 2016 à 15:55
Oui j'avais envoyer un courrier recommandé à la banque  et je viens d'avertir ma conseillère par mail.

Donc vous ne devriez pas avoir de souci  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

bonjour ,


une de mes banques m'a mise en demeure de regulariser la situation ( compte debiteur )sous  huit jours et demande la restitution de la carte et du chequier.


Que dois je faire ? Il me semble que je ne peux pas favoriser une banque par rapport à l'autre ?


Qu'elle doit être ma réaction vis a vis des banques? La même qu'envers les sociétés de crédit?


Désolée de vous embeter avec mes questions...








bisane

Il faut faire pareil pour tous...
Avez-vous ouvert un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Oui j'ai ouvert un compte sain  (banque du facteur )

bisane

Alors laissez tomber ce découvert et, si vous le pouvez, vous leur donnez la même somme qu'aux autres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

3 semaines déjà que j'ai envoyé mon dossier ...A part un courrier me demandant l'estimation de la maison  et le document de non droit pour pole emploi  (que j'ai envoyé rapidement ) je n'ai pas de nouvelles .Pas de nouvelles bonne nouvelles j'espère .


Financièrement le mois de juin va être très compliqué ...Je commence a me blinder face aux sociétés de crédit .Parfois quand je lis la situation financière des autres membres .je me dis dans mes moments de doute que  ma situation est irrécupérable  et je pense au pire (vente de la maison ) mais j'essaie de me reprendre ...


Mon mari a repris son emploi a mi temps thérapheutique  pour un mois avant de reprendre a plein temps en juillet .
Moi j 'ai entamé mes démarches d'emploi et j'ai une convocation a pole emploi pour le 23 juin. J'espère que ces deux points auront un aspect positif  sur mon dossier ...


Désolée de mon speetch , mais cela fait du bien d'en "parler" ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies