avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Avez-vous bien révoqué vos mensualités de crédit (sauf immo) ?

C'est le moment le plus difficile l'attente de la commission..Courage !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Citation de: BRUYERE le 09 Juin 2016 à 19:47
Avez-vous bien révoqué vos mensualités de crédit (sauf immo) ?

C'est le moment le plus difficile l'attente de la commission..Courage !!!


Oui j'ai bien revoqué tous mes credits  sauf l'immo  et le pret auto

lilas77

Je suis super vénère le mec de chez copipi a téléphoné à l'employeur de mon mari disant qu'il voulait absolument parler à mon mari .


Que dois je faire ?

agathe

essayez d'avoir le nom de la personne s'il rappelle et portez plainte.

lilas77

#129
Citation de: agathe le 09 Juin 2016 à 21:19
essayez d'avoir le nom de la personne s'il rappelle et portez plainte.






J'ai le nom et c'est le même qui me téléphone et envoie les mails ...


Je fait un courrrier de suite au procureur , est ce que dois en faire un pour la copipi et que dois je mettre .Est ce que je dois préciser dan s le courrier que je suis en situation de surendettement (dossier déposé à la banque de France   et qu'on m'a conseille de ne pas repondre aux appels et relances de Mr X de copipi ?




Je porte plaintre contre copipi  ou contre Mr X .... Il faut dire que depuis le 27 mai j'ai reçu  2 courriers , 6 appels telephoniques,

bisane

Citation de: lilas77 le 09 Juin 2016 à 21:38Je porte plaintre contre copipi  ou contre Mr X
Contre la société, à qui vous envoyez simplement copie de votre plainte.
Inutile de signaler le dépôt du dossier.


CitationIl faut dire que depuis le 27 mai j'ai reçu  2 courriers , 6 appels telephoniques,
Pas sûr que ce soit considéré comme du harcèlement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Citation de: bisane le 10 Juin 2016 à 07:45
Citation de: lilas77 le 09 Juin 2016 à 21:38Je porte plaintre contre copipi  ou contre Mr X
Contre la société, à qui vous envoyez simplement copie de votre plainte.
Inutile de signaler le dépôt du dossier.


CitationIl faut dire que depuis le 27 mai j'ai reçu  2 courriers , 6 appels telephoniques,
Pas sûr que ce soit considéré comme du harcèlement


mon message a été coupé donc 2 courriers , 6appels téléphoniques , 5 textos , 5 mails ...Plus l'appel chez l'employeur.

lilas77

 d'accord je ne signale pas le depot .


Je finalise mon courrier  et la lettre pour le procureur et pour copipi partiront en LRAR

lilas77

Citation de: bisane le 10 Juin 2016 à 07:45
Citation de: lilas77 le 09 Juin 2016 à 21:38Je porte plaintre contre copipi  ou contre Mr X
Contre la société, à qui vous envoyez simplement copie de votre plainte.
Inutile de signaler le dépôt du dossier.


CitationIl faut dire que depuis le 27 mai j'ai reçu  2 courriers , 6 appels telephoniques,
Pas sûr que ce soit considéré comme du harcèlement
et les textos et SMS ne sont considérés comme du harcelement ?

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lilas77

#135
merci




allez coup de massue ce matin avec une demande d'obligation alimentaire pour ma mère quivient d'être placé en maison de retraite (je l'apprends en même temps !!


comment cela se passe t'il  ,on me demande un certain nombre de documents  ou bien dois je les informer simplement que j'ai déposer un dossier de durendettement .

Peu t'on forcer la vente de notre maison  pour payer l'obligation alimentaire a ma mère...

Est ce que je dois informer la banque de France ?


^^^^ :-[ :-[


BRUYERE

Citation de: lilas77 le 13 Juin 2016 à 13:04
comment cela se passe t'il  ,on me demande un certain nombre de documents  ou bien dois je les informer simplement que j'ai déposer un dossier de durendettement .

Peu t'on forcer la vente de notre maison  pour payer l'obligation alimentaire a ma mère...
Est ce que je dois informer la banque de France ?

  >:( >:( >:( >:( Désolée pour cette mauvaise (à plus d'un titre... >:() nouvelle et tout ce qu'elle implique pour vous..

Je n'ai pas toutes les réponses à vos questions et vais donc signaler votre post à l'équipe, mais je peux déjà vous dire qu'il est effectivement impératif de signaler ce nouvel élément à la BDF.

Et il faut aussi certainement mentionner votre situation dans les documents que vous avez à remplir..C'est la suite qui sera donnée que je ne maitrise pas  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CHATEL

Bonjour Lilas
Désolée pour vous de cette situation. Quoiqu'il en soit, personne ne va vous demander de vendre votre bien pour subvenir à cette obligation alimentaire. Par contre, il convient que vous communiquiez les éléments qui vous sont demandés par cette maison de retraite en précisant que vous avez déposé un dossier de surendettement et en joignant l'attestation de dépôt, afin que celle-ci tienne compte de votre situation financière (article 208 du Code Civil):


" Les aliments ne sont accordés que dans la proportion du besoin de celui qui les réclame, et de la fortune de celui qui les doit.".


La BDF doit également être informée de cette demande.


Avez-vous des frères et/ou soeurs ?



En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

lilas77

Bonjour Chatel ,




oui j'ai 2 frères .


Par contre  est ce que les informations  vont rester confidentielles ou bien ma famille va t'elle être au courant de notre situation de surendettement?




Je vais faire un courrier a la banque de France pour les informés .

CHATEL

#139
En principe, votre famille ne devrait pas être mise au courant, mais rien ne peut le garantir. Si l'un de vos 2 frères s'opposait à cette demande, la maison de retraite serait obligée de saisir le Tribunal pour la fixation et dans ce cas, vous seriez obligée de devoir faire état de votre situation.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

MADELEINE

Bonjour, la

Si c'est le CCAS de votre ville qui vous demande les documents vous devez les informer de votre
dossier BDF . Dans mon département, les personnes qui ont un dossier de surendettement sont
exonérés de participation alimentaire .
En général le CCAS demande le plan.

agathe

Le dossiér à ete depose depuis très peu de temps, la recevabilite n'est pas encore étudiée, le cas est différent. Rien n'empêche de se renseigner auprès du CCAS.

lilas77

Citation de: agathe le 13 Juin 2016 à 18:42
Le dossiér à ete depose depuis très peu de temps, la recevabilite n'est pas encore étudiée, le cas est différent. Rien n'empêche de se renseigner auprès du CCAS.




je leur ai envoyé un mail...me reste plus qu'a m'atteler à la paperasse...

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 13 Juin 2016 à 19:07
me reste plus qu'a m'atteler à la paperasse...

Bon courage  ;) et tenez nous au courant de la suite  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

merci pour les encouragements ....A peine sorti d'un dossier  que je replonge dans un autre ... :D  allez je garde le moral !!

lilas77

Bonjour ,


est ce que l'on peut entrer en contact par mail ou telephone avec la Banque de France pour savoir ou en est notre dossier ou bien est préférable d'attendre leur  décision rendue ?

Smilysoul

vous avez déposé votre dossier il y a bientôt un mois, rien ne vous empêche d'envoyer un mail si vous avez celui de votre gestionnaire ou de passer un coup de tel pretextant de demander si votre dossier est complet et profiter de demander vers quelle date il passera en commission  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Sachant que les gestionnaires répondent plus ou moins aimablement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#148
Bonjour ,




financièrement cela devient intenable ...j'arrive plus a payer les remboursements maison ( merci de ne pas me juger ) et j'ai reçu un courrier  que si sous 8 jours je n'ai pas payer ma créance   la banque ou j'ai le credit , va proceder au recouvrement par voie judiciare  dont les frais seront à mes charges (est ce légal) ? quel est le délai pour que cela soit mis en place?





agathe

#149
Déjà avez vous averti votre gestionnaire ?
C'est elle qui peut accélérer le dossiér.
De plus sî vous avez dénoncé vos avis de prelevements concernant les credits et que vous ayez ouvert un compte sain vous ne devriez pas avoir de probleme pour regler la mensualite de votre bien immobilier.
Sî vous n'êtes pas en possession d'une injonction de payer votre dossiér sera passé en Commission avant l'exécution de la saisie.


Impossible de vous aider convenablement sans le tableau, veuillez le remplir et le mettre dans le 1er message.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies