avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


biquette59


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Citation de: Smilysoul le 24 Juin 2016 à 17:06
bbbo bbbo
Citation de: lilas77 le 24 Juin 2016 à 16:50
c'est donc le moment de mettre au maximum de l'argent de coté?
Dès que vous recevrez la confirmation de votre recevabilité, il vous sera interdit de régler vos créanciers, donc oui profitez en pour cagnotter
Quant au compte débiteur, le découvert deviendra un crédit remboursable comme les autres, et votre banque devra vous le recréditer  ;)
et je déplace votre fil dans la bonne section ...


et cet argent qui sera recredite je peux le mettre de cote sur un livret ou le laisser sur le compte cheque tout en sachant qu'il ya des frais de fonctionnement prelevé tous les mois?

Vicky

Citation de: lilas77 le 25 Juin 2016 à 11:08
et cet argent qui sera recredite je peux le mettre de cote sur un livret ou le laisser sur le compte cheque tout en sachant qu'il ya des frais de fonctionnement prelevé tous les mois?

Le montant du découvert qui sera crédité va remettre votre compte à zéro, de ce fait il n'y aura plus de frais et donc vous n'en disposerez pas.

Pour ce qui est du cagnottage, oui sur un livret c'est bien car cet argent mis de côté vous dépannera en cas de "coup dur" : réparations voiture, électromenager à changer ...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lilas77

je commence déjà a cagnotter le moindre petit centime ...


Petite question  : les creanciers peuvent t'ils continuer a me harceler , telephoner  , mail  dès qu'ils seront informer de ma recevabilité de notre dossier ?




agathe

Oui, continuer de ne pas répondre. Celà va se calmer peu à peu.

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 26 Juin 2016 à 14:58
Petite question  : les creanciers peuvent t'ils continuer a me harceler , telephoner  , mail  dès qu'ils seront informer de ma recevabilité de notre dossier ?

A partir de la recevabilité, comme vous n'avez plus le droit de les payer ..  ;D pas de raison qu'ils vous harcèlent !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Citation de: BRUYERE le 26 Juin 2016 à 17:10
Citation de: lilas77 le 26 Juin 2016 à 14:58
Petite question  : les creanciers peuvent t'ils continuer a me harceler , telephoner  , mail  dès qu'ils seront informer de ma recevabilité de notre dossier ?

A partir de la recevabilité, comme vous n'avez plus le droit de les payer ..  ;D pas de raison qu'ils vous harcèlent !!


avec eux on peut être s'attendre a tout ... ;D

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 26 Juin 2016 à 18:33
Citation de: BRUYERE le 26 Juin 2016 à 17:10
Citation de: lilas77 le 26 Juin 2016 à 14:58
Petite question  : les creanciers peuvent t'ils continuer a me harceler , telephoner  , mail  dès qu'ils seront informer de ma recevabilité de notre dossier ?

A partir de la recevabilité, comme vous n'avez plus le droit de les payer ..  ;D pas de raison qu'ils vous harcèlent !!


avec eux on peut être s'attendre a tout ... ;D

Après recevabilité, c'est quand même très rare .. vous allez pouvoir dormir tranquille  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

je dors mieux en tout cas .Ma gestionnaire m'a bien confirmer par mail que mon dossier était recevable .

j'ai encore des questions par curisoité...

Alors comment cela se passe t'il après  pour la mise en place du plan , c'est la gestionnaire qui prend contact avec les creanciers après l'annonce de la recevabilité de mon dossier ou l'inverse ?


Lors de la mise en place , le creancier est averti des autres dettes que nous avons ? ou bien il ne le saura qu'en cas de mise en place finale du plan de surendettement?


entre le depot de dossier de surendettement et la mise en place du plan les impayés on augmenté ...est ce que cela peut être une cause d'irrecevabilité du dossier .



bisane

Vos créanciers vont recevoir la même chose que vous, à savoir un document qui listera l'ensemble de vos dettes.
C'est votre gestionnaire qui prend donc contact avec vos créanciers.

L'augmentation de la dette, quelque peu mécanique entre le dépôt et la recevabilité ne peut remettre en cause cette dernière.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Vous me semblez confondre recevabilité et mise en place du plan après acceptation par tous du plan définitif ....

Relisez bien  le lien que je vous ai mis, cela répondra déjà à quelques unes de vos questions , notamment sur les délais  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

1° Lorsque vous en serez à la mise en place du plan (au moins 3 à 4 mois si tout va bien) ce sera à vous de contacter les créanciers pour mettre en place les paiements

2° Les créanciers lors de la recevabilité sont avisés de la totalité de vos dettes

3° Les impayés ne peuvent augmenter que jusqu'à la recevabilité.. et là... recevable  vous l'êtes  :D :D donc, pas de stress !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

oui il faut que j'arrete de stresser ...cela fait longtemps que je suis sur le mode stress  qu'il faut que je me réhabitue a décompresser ... :D




BRUYERE

Profitez d votre recevabilité !! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Bonjour,


ce peut t'il que les creanciers recoivent avant moi le courrier informant de la recevabilité de mon dossier ?  Car je n'ai toujours rien reçu...et que l'un de mes creanciers m'en parle dans son courrier reçu ce matin...



BRUYERE

La BDF informe en même temps le débiteur et les créanciers.. mais vous auriez déjà dû recevoir le courrier RAR..

Rappelez la BDF pour leur demander où en est ce courrier .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Bonjour , je viens de recevoir le courrier de recevabilité ce matin .


la commission a retenue une mensualité de 468,43 €


par contre j'avais signalé dans mon dossier que j'avais des factures  (chirurgien entre autres )dont le paiement étaient étalés sur plusieurs


mois(  ex pour le chirurgien    1cheque en avril , 1cheque en mai , 1cheque en juillet et 1 aout .)et en expliquant les dates d'encaissement des cheques .


Les cheques pour juillet et aout peuvent t'ils être encaissé ?Vu que dans le courrier il est préciser qu'il est interdit de payer nos dettes? Dois je avertir les creanciers concernés (chirurgien entre autres?)

agathe

il faut savoir si cette dette va être incluse au plan, il serait bon de vous en expliquer avec votre gestionnaire.

lilas77

oui car cela a été notifié dans le tableau "etat des creances "


je vais prendre contacte avec la gestionnaire .

lilas77

#197
bonjour ,

la gestionnaire m'a dit Que je ne pouvais pas faire opposition sur un cheque émis au titre de surendettement .

Je dois donc l'informer dès que le cheque emis sera encaissé .

agathe

Effectivement hors de question de faire opposition au titre du surendette y ce motif n'existe pas, il faut simplement savoir si vous le reglez ou s'il est inclus dans votre futur plan.

lilas77

elle m'a dit de la tenir au courant des que le ou les cheques  seront encaissés ...donc elle ne doit pas l'inclure dans le plan.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies