avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Effectivement elle ne va pas en tenir compte.

lilas77

#201
encore une autre question , là les creanciers ont jusqu'au a fin juillet pour contester de la decision?


Je viens de constater sur l'etat des créances   concernant un de mes comptes  bancaires  , qu'il ya une erreur  concernant le nom de la banque ...comment dois je avertir ma gestionnaire , par courrier , par telephone , par mail?

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 07 Juillet 2016 à 12:00
encore une autre question , là les creanciers ont jusqu'au a fin juillet pour contester de la decision?

Oui, comptez ce délai  ;)


Citation de: lilas77 le 07 Juillet 2016 à 12:00
Je viens de constater sur l'etat des créances   concernant un de mes comptes  bancaires  , qu'il ya une erreur  concernant le nom de la banque ...comment dois je avertir ma gestionnaire , par courrier , par telephone , par mail?

Le mail est une bonne formule  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

a partir de quand les banques ne peuvent elles plus prelever de frais bancaires ?



agathe

Seuls les frais de rejet SÉPA doivent être suspendus.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Citation de: bisane le 07 Juillet 2016 à 20:08
A partir de la recevabilité...


bonjour ,


quand il recoivent le courrier de recevabilité  ou de la date de recevabilite ?

BRUYERE

A compter de la date de la commission BDF, donc bien de la recevabilité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Citation de: BRUYERE le 08 Juillet 2016 à 18:17
A compter de la date de la commission BDF, donc bien de la recevabilité  ;)


ah...car j'ai la banque avec petit animal qui ma ponctionné 48 € de frais d'impayés  , 12,80€ de frais d'infraction , 12€ de frais d'anomalie et 32 €de commission d'intervention tous preleves le 05/07  sur un compte debiteur de 60 € quand j'ai deposer le dossier ...




Est ce que la gestionnaire demande les releves de compte aux banques ?

bisane

Ces frais concernent des opérations antérieures à la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#210
 et la date de valeur des prelevements de ces frais  est le 5 juillet ...

bisane

Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Citation de: bisane le 09 Juillet 2016 à 10:01
Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question....




ce compte   a la banque petit animal je ne m'en sers plus depuis fin avril.


Autre soucis la banque ou j'ai mon credit immo continue les prelevments de remboursement de  la maison  qui est programmé pour lundi 11.
en a t'elle le droit ? Je vais informer la conseillere de la recevabilité de mon dossier .

agathe

Non elle n'en a pas le droit et elle est au courant de votre recevabilite en même temps que vous.

lilas77

Citation de: agathe le 09 Juillet 2016 à 11:37
Non elle n'en a pas le droit et elle est au courant de votre recevabilite en même temps que vous.




J'ai envoyé à un mail a la banque en signalant bien la date de recevabilité du dossier .Reste plus qu'a attendre sa reaction.


Un compte debiteur  au moment de la recevabilité du dossier , doit être recredité par la banque au bout de combien de temps ?




BRUYERE

Citation de: lilas77 le 09 Juillet 2016 à 11:56
Un compte debiteur  au moment de la recevabilité du dossier , doit être recredité par la banque au bout de combien de temps ?

Si j'osais  ;)  .. çà met ..un certain temps .. ;D

Il n' y a en effet aucun délai précis spécifié dans les textes de loi à  ce sujet  >:(  ..Donc, très aléatoire en fonction des agences bancaires ..
Ne pas hésiter à les relancer si çà trainait trop ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Au plus tard lors de la mise en place du plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Citation de: BRUYERE le 09 Juillet 2016 à 12:32
Citation de: lilas77 le 09 Juillet 2016 à 11:56
Un compte debiteur  au moment de la recevabilité du dossier , doit être recredité par la banque au bout de combien de temps ?

Si j'osais  ;)  .. çà met ..un certain temps .. ;D

Il n' y a en effet aucun délai précis spécifié dans les textes de loi à  ce sujet  >:(  ..Donc, très aléatoire en fonction des agences bancaires ..
Ne pas hésiter à les relancer si çà trainait trop ..


bonsoir  et la banque recredite a hauteur du decouvert qu'on a déclaré à la BDF ou bien elle recredite aussi ce qui c'est accumulé après la date du depot de dossier?


J'ai une de mes banques qui a recredité une partie mais pas tout ...

agathe

#218
Elle recredite la somme exacte qui était en débit sur votre compte au jour de la décision de recevabilite et ce n'est pas immédiat.
vous ne devez plus avoir aucun prelevements concernant les credits juste vos prelevements pour les charges courantes, votre decouvert ne devrait pas s'aggraver après la recevabilite.

lilas77

Citation de: agathe le 11 Juillet 2016 à 22:15
Elle recredite la somme exacte qui était en débit sur votre compte au jour de la décision de recevabilite et ce n'est pas immédiat.
vous ne devez plus avoir aucun prelevements concernant les credits juste vos prelevements pour les charges courantes, votre decouvert ne devrait pas s'aggraver après la recevabilite.


Je viens de reverifier   et vous avez raison ...J'ai inversé des chiffres ce qui ne donnait pas tout ...La fatigue étant par là  , je vais arreter de regarder les chiffres pour ce soir ...

agathe


BRUYERE

Citation de: lilas77 le 11 Juillet 2016 à 22:30
La fatigue étant par là  , je vais arreter de regarder les chiffres pour ce soir ...

Allez vite faire dormir les yeux  :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Citation de: BRUYERE le 11 Juillet 2016 à 23:00
Citation de: lilas77 le 11 Juillet 2016 à 22:30
La fatigue étant par là  , je vais arreter de regarder les chiffres pour ce soir ...

Allez vite faire dormir les yeux  :D :D :D




oui et j'ai bien fais , j'ai dormi comme un bébé  ;D

lilas77

je viens de cagnotter pour ce mois ci (et pour le moment ) la mensualité  décidé par BDF et que je serais censer payé lors de la mis en place du surendettement ...


Plus de coup de télephone ...plus a se dire comment je vais payer les créanciers ce mois ci...Un poid énormé a été enlevé...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette belle reprise en main !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies