avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe


lilas77

#226
bonsoir ,


les comptes qui étaient a decouvert au moment du depot de dossier  ont tous été recredités .


Un coup que  j'aurais tout regler avec la banque pourrais je cloturer le compte?

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 13 Juillet 2016 à 19:13
Un coup de j'aurais tout regler avec la banque pourrais je cloturer le compte?

Oui à partir du moment où vous ne leur devrez plus rien, vous pourrez clôturer ce compte.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

#228
bonjour ,




après que la banque a remis a zero le compte , elle a prélévé 100 € en comission d'intervention .En a t'elle le droit ? dois je recrediter ce compte  ou le laisser comme t'elle ?


Les frais de fonctionnement doit t'ils être continuer a être prélever ?




bisane

Les frais d'intervention sont pour des opérations de quand ?

Ne touchez surtout plus à ce compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#230
J'ai plus de 30 € prélevé après le 23 juin . quand au autres c'est avant le 23  mis pour "commission d'intervention "


Je viens de constater que 29 €a été remboursé sous le titre "regularisation opérations débitrices "

bisane

Je ne vous demande pas quand ces sommes ont été prélevées, mais de quand datent les opérations concernées...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#232
bonjour ,




j'ai reçu un courrier de la BDF ce matin , courrier qui date du 21 juillet comme quoi   Pdunion  faisait un recours contre la décision de recevabilité .La bdf ne precise qu'elle est la raison du recours .


Comment cela se passe t'il après ?vers qui dois je me renseigner

Vicky

Désolée pour cette mauvaise nouvelle  >:( >:( >:( >:( >:(

C'est contrariant mais ce n'est pas la fin du monde ;)

Il va vous falloir défendre votre recevabilité auprès d'un juge et le forum va vous y aider.

Selon l'engorgement du tribunal cela peut prendre pas mal de temps, donc si vous avez une CR, continuez à cagnotter, ce sera un plus pour le passage devant le juge.

Prenez le temps de lire le lien, ci-dessous, tout y est expliqué.

recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

donc là j'attends la convocation du tribunal et le courrier du créancier qui fait le recours?


J'avais mis de coté tous les documents que le creancier ( qui m'envoyer toujours des courriers depuis le 23 juin ) est ce que cela aura une utilité ?


qui est convoquer que le debiteur ou le codebiteur ?






BRUYERE

Citation de: lilas77 le 28 Juillet 2016 à 14:31
donc là j'attends la convocation du tribunal et le courrier du créancier qui fait le recours?

Vous pouvez déjà commencer à ouvrir un nouveau fil réservé spécifiquement à la préparation de l'audience ( à moins que n'ayez une assurance protection juridique qui vous permette de faire appel à un avocat..)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Citation de: BRUYERE le 28 Juillet 2016 à 14:41
Citation de: lilas77 le 28 Juillet 2016 à 14:31
donc là j'attends la convocation du tribunal et le courrier du créancier qui fait le recours?

Vous pouvez déjà commencer à ouvrir un nouveau fil réservé spécifiquement à la préparation de l'audience ( à moins que n'ayez une assurance protection juridique qui vous permette de faire appel à un avocat..)


non je n'ai pas de protection juridique ...dans quelle section je dois ouvrir le fil pour préparer  l'audience?


Vicky

Citation de: lilas77 le 28 Juillet 2016 à 15:06
dans quelle section je dois ouvrir le fil pour préparer  l'audience?

Dans cette section
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lilas77

#239
Bonjour ,


si je ne reçois pas de courrier du créancier  annoncant le recours de la recevabilité de mon dossier....pourrais  je demander à la BDF  une copie du courrier  que le creancier leur a envoyé?

Vicky

Commencez par demander au créancier une copie du courrier du recours qu'il a envoyé à la BdF

et si ça n'aboutit voyez avec la BDF ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Impossible de retrouver votre tableau pouvez vous le mettre à la fin du premier message.
À quelle date avez vous souscrit un credit chez L'établissement qui conteste, quel est sont montant et à quoi à t il servi.

lilas77

#242
bonjour ,


j'ai fais une demande concernant la prime d'activité auprès de la CAF.Je vais percevoir a partir de ce mois ci ou du mois prochain  211€ en plus de mes 129 ,47  d'allocations familiales .


Dois je avertir le gestionnaire ?Est ce qu'il va y avoir des modifications dans mon dossier de surendettement recevable ? Des modifications dans la mensualité choisit par la banque de France, sachant que tous les 3 mois il faut déclarer les revenus et cette prime peut évoluer dans un sens comme dans l'autre auprès de la caf ?


bref est ce un point positif dans mon dossier ?




BRUYERE

Il faut effectivement signaler toute modification dans votre situation à la BDF, même si cela ne semble pas remettre en question les modalités de votre plan ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

je vais envoyer un mail a ma gestionnaire pour l'avertir .


autre question : la banque ou j'ai mon credit immobilier  peut  t'elle prelever 18,73 €  correspondant au remboursement du prêt immobilier mais uniquement pour la partie assurance emprunteur ?

lilas77

#245


la banque petit animal m'a préléve de 26,80 € de frais le 3 aout   .la conseillère m'a dit par mail que c'était des frais de rejet et de forçage (compte qui ne sers plus depuis fin avril.)
Depuis la recevabilité elle a ouvert 2 comptes de surendettement (compte technique )mettant a zero les comptes originaux et en negatif les comptes surendettement .
Les frais prelevés le 03 aout sont sur un des comptes originaux.et elle me dit que les frais sont du au faits que les comptes sont debiteurs depuis un certain temps ...pffff  surtout qu'il m'est interdit de renflouer les découverts ...Donc il faut que je m'attends a avoir d'autres frais de preleves

>:( >:(

bisane

Normal que l'assurance continue à être prélevée.

Si les comptes de cantonnement sont en place, il n'y a pas de raison que de nouveaux frais vous soient prélevés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#247
Citation de: bisane le 12 Août 2016 à 09:28
Normal que l'assurance continue à être prélevée.

Si les comptes de cantonnement sont en place, il n'y a pas de raison que de nouveaux frais vous soient prélevés.


et bien si  malheureusement   .


Dans un courrier en LRAR quelle est la date qui est pris en compte la date du courrier ou bien la date d'envoi ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#249
que j'explique ce LRAR de mise  en demeure annoncant la resiliation immédiate  de mon decouvert (banque petit animal) .Ce courrier date du 21 juin 2016 mais a été envoyez le 20 juillet donc je l'ai reçu et signé que le 21 juillet .Je ne me suis rendue compte qu'hier que la date d'envoi n'était pas la même que la date ou le courrier a été saisie   Mon dossier a été  juger recevable le 23 juin


est ce que mon autorisation de découvert a été supprimé avant ou après ma recevabilité ?




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies