avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ben c'est difficile de vous répondre !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Citation de: bisane le 13 Août 2016 à 14:12
Ben c'est difficile de vous répondre !  :P


:-\ :P


en attendant 2eme CR mis de cote ce qui fait un cagnotage d'environ 957 € bbbo

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour le cagnottage de la 2ème CR.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lilas77

#253
Citation de: vicky le 06 Août 2016 à 12:23
Commencez par demander au créancier une copie du courrier du recours qu'il a envoyé à la BdF

et si ça n'aboutit voyez avec la BDF ;)




j'ai demandé au creancier une copie du recours .Il m'a   repondu par mail" Concernant  votre demande nous vous informons que nos observations vous seront communiqués à réception de la convocation à l'audience de la part du Tribunal d'Instance."

lilas77

Je vais voir cela avec la BDF pour une copie du recours .


Puis je preciser dans mon courrier pour le juge que malgré ma demande le créancier n'as pas voulu me donner une copie du recours?

bisane

Vous pouvez, mais ça ne changera pas grand chose !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Citation de: vicky le 06 Août 2016 à 12:23
Commencez par demander au créancier une copie du courrier du recours qu'il a envoyé à la BdF

et si ça n'aboutit voyez avec la BDF ;)




après le refus du creancier  de me donner une copie du courrier de recours qu'il a envoyer, ma gestionnaire m'a dit qu'elle ne pouvait pas communiquer ce courrier ...

agathe


lilas77

#258
pret d'uni*n

agathe

Est ce un prêteur qui a son siege en Françe ou à l'étranger.

lilas77


agathe

Aviez vous déclarer tous votre endettement au moment de la demande, car la première condition est d'être solvable.

Vicky

Citation de: lilas77 le 15 Septembre 2016 à 11:13
Citation de: vicky le 06 Août 2016 à 12:23
Commencez par demander au créancier une copie du courrier du recours qu'il a envoyé à la BdF

et si ça n'aboutit voyez avec la BDF ;)




après le refus du creancier  de me donner une copie du courrier de recours qu'il a envoyer, ma gestionnaire m'a dit qu'elle ne pouvait pas communiquer ce courrier ...

>:( >:( >:( >:( au moins vous aurez essayé.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lilas77

Citation de: agathe le 15 Septembre 2016 à 14:11
Aviez vous déclarer tous votre endettement au moment de la demande, car la première condition est d'être solvable.




oui toutes mes dettes ont été déclaré dans mon dossier BDF

feufolette

je crois que la question était plutôt : lorsque vous avez demandé votre prêt à Pxxx   d  Uxxxx, leur avez vous indiqué tous vos autres prêts en cours ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lilas77

#265
Citation de: vicky le 15 Septembre 2016 à 14:34
Citation de: lilas77 le 15 Septembre 2016 à 11:13
Citation de: vicky le 06 Août 2016 à 12:23
Commencez par demander au créancier une copie du courrier du recours qu'il a envoyé à la BdF

et si ça n'aboutit voyez avec la BDF ;)

j'ai demandé si j'aurais une copie  avec la convocation du tribunal , ma gestionnaire ma dit que ce document restait dans mon dossier de surendettement


après le refus du creancier  de me donner une copie du courrier de recours qu'il a envoyer, ma gestionnaire m'a dit qu'elle ne pouvait pas communiquer ce courrier ...

>:( >:( >:( >:( au moins vous aurez essayé.


oui, j'avais demandé si lors de la convocation au tribunal  je recevrais une copie du courrier de notification de recours du creancier envoyé à la BDF.la gestionnaire m'a repondu que ce document restait dans mon dossier de surendettement ...


Alors comment je fais pour me defendre si je ne peux pas constater sur le document de recours du créancier que tout est bien legal dans les normes??



est ce que le créancier doit  envoyer avec son argumentaire une copie de la notication de recours??

lilas77

#266
Citation de: feufolette le 15 Septembre 2016 à 15:18
je crois que la question était plutôt : lorsque vous avez demandé votre prêt à Pxxx   d  Uxxxx, leur avez vous indiqué tous vos autres prêts en cours ?

non je n'avais pas declarer tous mes prêts en cour , les prets de PU sont les derniers que nous avons souscrit


QU'est ce que cela a voir avec ma demande de copie du courrier de lettre de notification de recours que le creancier a envoyer à la BDF ??

agathe

#267
Vous êtes à la recherche du pourquoi du recours au tribunal,  sî vous n'avez pas déclare votre endettement alors que pour ce genre de credit il faut etre solvable, celà risque fort d'être la raison.
Il va falloir prévoir votre défense.

lilas77

Citation de: agathe le 15 Septembre 2016 à 16:13
Vous êtes à la recherche du pourquoi du recours au tribunal,  sî vous n'avez pas déclare votre endettement alors que pour ce genre de credit il faut etre solvable, celà risque fort d'être la raison.
Il va falloir prévoir votre défense.


Comment argumenter cela ...

agathe

Faire amende honorable et dire qu'à ce moment là vous n'aviez pas trouvé d'autres solutions.

bisane

Citation de: agathe le 15 Septembre 2016 à 14:11
Aviez vous déclarer tous votre endettement au moment de la demande, car la première condition est d'être solvable.
La 1ère condition de quoi ? Pour obtenir une copie du recours ?


Citation de: lilas77 le 15 Septembre 2016 à 15:19Alors comment je fais pour me defendre si je ne peux pas constater sur le document de recours du créancier que tout est bien legal dans les normes??
Il faudra juste soulever ce point...


Citationest ce que le créancier doit  envoyer avec son argumentaire une copie de la notication de recours??
Non.
Et il n'est pas certain qu'il vous envoie un argumentaire. Il peut aussi être présent à l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

La seule condition des prets union.

bisane

Ben c'est un peu la condition de tous les crédits, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#273
Citation de: bisane le 15 Septembre 2016 à 18:59
Citation de: agathe le 15 Septembre 2016 à 14:11
Aviez vous déclarer tous votre endettement au moment de la demande, car la première condition est d'être solvable.
La 1ère condition de quoi ? Pour obtenir une copie du recours ?


Citation de: lilas77 le 15 Septembre 2016 à 15:19Alors comment je fais pour me defendre si je ne peux pas constater sur le document de recours du créancier que tout est bien legal dans les normes??
Il faudra juste soulever ce point...


Citationest ce que le créancier doit  envoyer avec son argumentaire une copie de la notication de recours??
Non.
Et il n'est pas certain qu'il vous envoie un argumentaire. Il peut aussi être présent à l'audience.


que voulez vous dire par  ," il faudra juste soulever ce point "?

donc je dois me defendre sans savoir qu'elle est  le motif de recours et peut être sans connaitre les arguments de la partie adverse....

agathe

Il faudra dire au juge que vous ne connaissez pas le motif du recours...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies