Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

Me voilà dans de beaux draps .......

Démarré par clacrise, 11 Février 2016 à 10:20

« précédent - suivant »

Événements liés

clacrise

Alors ils ne recrediteront que 392€ à la date de recevabilité.  Je dois trouver 630€ au plus tard pour lundi pour ne pas enclencher la procédure chèque impayé.
je n'aurai plus de chéquier et plus ma Mastercard.

clacrise

Voilà j'ai fait la demande de carte et j'aurai une carte v-pay.
Je suis dégoûtée quand même changement de vie radicale et hier j'ai mon pneu qui a éclaté.

Une nouvelle vie qui commence.

BRUYERE

Citation de: clacrise le 21 Avril 2016 à 10:50
Une nouvelle vie qui commence.

Oui c'est une étape souvent difficile car il faut revoir tout votre mode de fonctionnement.. >:(

Profitez du délai entre recevabilité et début du plan pour commencer la gestion "saine" et essayer de mettre un peu de côté xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clacrise

Honnêtement Bruyère je vois pas comment je pourrai avoir une gestion saine.
Sur 500€ de découvert la banque me recrédite 392€ en date du 12 avril car j'étais à découvert de cette somme - 463€ de chèque qui risque d'être impayée.
Du coup je dois trouver environ 350€ pour pas que les chèques soient rejetés. J'ai déposé 300€ ce matin.

Là je me rends compte que pendant 8 ans je vais galérer : c'est énorme.

J'ai le sentiment d'être une ratée. Comment j'ai fait pour en arriver là ???? J'ai pas pris en compte l'ampleur de la situation.
Après c'est sûr qu'il vaut mieux donner 400€ par mois plutôt que ce que je donnais il n'y a pas si longtemps.
Le pneu qui a crevé hier. La banque qui finalement me demande de rembourser le découvert de 162€. Bref tout est confus.

Je ne sais plus quoi penser. J'ai peur.

clacrise

Alors je me rends compte que j'ai oublié de mettre dans le dossier des factures d'hôpital, un prêt à une société de crédit et l'argent que ma mère et ma soeur m'ont prêté car je devrais leur rembourser.

Du coup je dois leur donner de l'argent tous les mois ?

Dans combien de temps le plan sera t-il mis en place ?

BRUYERE

Contactez très vite votre gestionnaire, il n'est probablement pas trop tard pour rajouter ces dettes au dossier ...car si vous êtes obligée de les payer en plus du plan, çà risque d'être vraiment très tendu  >:(

bisane

Vous n'auriez rien dû verser à votre banque !
Les chèques impayés auraient dû être ajoutés au dossier...

Pourquoi n'avez-vous pas déclaré ces factures et ces prêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clacrise

Parce que pour le moment les chèques ne sont pas impayés.
Je ne savais pas que la banque allait me facturer des frais pour près de 400€ et j'ai un pneu qui a crevé hier sur l'autoroute.
Le banquier m'a dit que si je ne payais pas les chèques alors ce serait une autre procédure.

Après je ne savais que je pouvais ajouter les factures d'hôpital du trésor public et j'ai eu un recommandé pour un ov que j'avais oublié.

Une de mes soeurs a su pour le dossier de sur endettement et elle a été cash : je dois lui rendre ce qu'elle m'a prêtée. Elle elle sait gérer l'argent.
Et en regardant dans mes papiers j'ai retrouvé un prêt que j'avais fait et pour lequel il restait 3500€ mais pas relance par la banque.

Là je suis perdue. J'ai l'impression que ma situation empire.
Un ami me passe l'argent pour payer les chèques.

En vous lisant je me dis que j'aurai dû les laisser ne pas être payés vu que je n'aurai pas le droit à un chéquier pendant au moins 8 ans.

agathe

Faites le point rapidement un plan ne peut vous aider que si vous déclarez toutes vos dettes, mettez les chèques impayes au dossiér et ne prenez pas d'aide. Il faut prévenir votre gestionnaire de tout ce que vous avez omis de déclarer. Le pret famille sera remboursé en fin de plan.

clacrise

Moi je sais plus quoi faire.
La recevabilité date du 12/04 ma banque ne prend que ce qu'il y a à cette date uniquement. Le découvert ils vont prendre 392€ et non les 500€.

J'en ai marre. Je m'enfonce j'ai l'impression. C'est pire qu'avant ou est-ce mon imagination ??

BRUYERE

Citation de: clacrise le 21 Avril 2016 à 19:59
Moi je sais plus quoi faire.

Vous avez eu 2 réponses à cette question :
Citation de: BRUYERE le 21 Avril 2016 à 14:06
Contactez très vite votre gestionnaire, il n'est probablement pas trop tard pour rajouter ces dettes au dossier ...

Citation de: agathe le 21 Avril 2016 à 19:30
Il faut prévenir votre gestionnaire de tout ce que vous avez omis de déclarer.
[/b]

En ce qui concerne le montant du découvert , la banque ne fait qu'appliquer la loi  ;)

agathe

Ce n'est pas pire s'avant seulement votre esprit avait occulte beaucoup de choses et maintenant vous êtes face au réel.

clacrise

Alors je dis à l'ami d'annuler le virement et je laisse la banque rejeter les chèques ???
Mais je vais m'endetter encore plus et je vais encore m'ajouter des frais que la banque va me prendre sur mon compte ???

agathe

Tout sera pris d'en compte dans votre dossiér de surendettement si vous déclarez le plus tôt possible.

clacrise

Le virement a été annulé pour le moment.
Je compte franchement sur vous pour ne pas faire de bêtises.
Si les chèques sont rejetés, ils ne seront pas payés. Qui va les payer ? Je vais me rajouter des frais que je vais payer dans mon plan ????

agathe

Il faudra fournir les adresses des bénéficiaires et il seront dans le plan comme les autres creanciers.
Vous ne devez pas vous faire virer d'argent celà va se voir sur vos relevés et s'il il y a recours il faudra justifier.

bisane

Citation de: clacrise le 21 Avril 2016 à 20:19
Alors je dis à l'ami d'annuler le virement et je laisse la banque rejeter les chèques ???
Mais je vais m'endetter encore plus et je vais encore m'ajouter des frais que la banque va me prendre sur mon compte ???
Parce que vis à vis de votre ami, vous ne seriez pas endettée ?  :o ???

Il va vraiment falloir que vous modifiez votre mode de gestion et de perception de celle-ci...  :P

clacrise

Il me prendra pas de frais et les bénéficiaires du chèque seront payés alors je ne comprends pas pourquoi je devrais laisser le banquier prendre des frais et mettre les bénéficiaires dans la merde.

clacrise

Agathe le virement a été annulé alors je fais quoi de ces chèques ???

Je sais plus quoi faire, à vous lire je m'enfonce plus.

agathe

Vous signalez à votre gestionnaire que vous avez deux chèques impayes et que vous allez fournir montants et adresse.

bisane

Citation de: clacrise le 21 Avril 2016 à 23:00
Il me prendra pas de frais et les bénéficiaires du chèque seront payés alors je ne comprends pas pourquoi je devrais laisser le banquier prendre des frais et mettre les bénéficiaires dans la merde.
Parce que vous continuez à "bricoler", alors qu'il faut vous habituer à fonctionner autrement...
Les bénéficiaires des chèques seront remboursés en priorité dans votre plan.

clacrise

Donc hier je n'aurai pas du verser les 300€ mais j'étais tellement en panique que j'ai écouté le conseiller et le directeur.
Je suis à -262€ donc je laisse les chèques être rejetés ? Ce découvert ne sera pas pris en compte car au 12 avril c'était -392€.
Finalement comme la banque me retire le chéquier pendant 8 ans alors autant être fichiée FCC.

Pourquoi ai-je le sentiment de m'enfoncer totalement ?
J'ai le sentiment que j'ai plus de tracas maintenant qu'avant ?

BRUYERE

Vous ne vous enfoncez pas .. mais il est très fréquent qu'au moment de la recevabilité les personnes qui n'ont pas ouvert de compte sain rencontrent des difficultés plus ou moins importantes avec leur banque .. >:(

Les choses se normaliseront peu à peu..

Commencez par suivre nos conseils et voyez avec votre gestionnaire ce qu'il est possible d'intégrer au dossier  xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Je me suis permis de parler de "bricolage" sans le moindre jugement...
Je crains cependant que vous n'ayez pas tout à fait saisi que c'était justement votre fonctionnement qui vous avait conduite dans une impasse, et que vous n'en ayez pas vraiment pris la mesure.  ;)

clacrise

Moral à 0
Perte d'appétit
J'ai du mal à dormir

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies