Je ne sais par ou commencer

Démarré par Dje74, 22 Février 2016 à 04:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dje74

bonjour je me presente je mappell jeremy jai 23ans je suis concubinage  et papa dune petite de 10 mois
Je viens a vous car mes nuits sont devenu des siestes comme beaucoup ici bref....
Depuis lage de 15 ans je travail et tout se passer bien jusqua 3 ans en arriere jme suis separer de mon ex conjointe avec qui javais un compte en commun dou le debut de mes enmerde...
En me separent delle elle a retirer tout largent sur notre colpte jusquau max du decouvert de 900e elle retirer
A peu pret 2000e .
De sa jai ouvert un autre compte a coter au credit ag.... Pour versser mon salaire mais en essayant de payer lancien loyer car elle est partie du jour au lendemain  et en payant mon nouveau loyer plus mes charge mensuel  pret a la conssomation plus pret voiture avec garant MES PARENTS mon nouveau compte et vite passer en negatif je me retrouve donc avec solde de tout compte sur les 2 compte denviron -3500 avec leur frais de voyou....et c escro de veulent rien savoir
le pompom c que je suis en procedur de licenci'ent cause de maladie (. Accident de moto ) en suisse on peu te virer au bout de 6 mois darret
Je,me retrouve donc  avec
8000e loyer impayer
8000e de pret voiture  via une societer de finance'ent avec kia france ( CGI )voiture que je nest plus car saisie
1000 edf environ
3500 decouvert


Bref mes questions sont ?? 
En faisant un dossier surendetement et incluent mon pret voiture dont mes parents sont cautionnaire dedans. Mes parents risque til de payer a ma place chose que souhaitent pas car il non plus les moyens dassumer sa
Quel sont leur critere  pour venir en aide au prsonnes en difficulter ??
Et pyis je ouvrir un compte sains en etant deja ficher banque de france ? A la banque du facteur ?
Je remercie davance ceux qui orendront la peine de lire mon probleme et ceux qui pourront me consseiller  je mescuse de c millier de fautes dortographe mais via mon iphone c galere car je nest pas dordi....


BRUYERE

#1
Bonjour Dje,

Nous allons vous aider et vous accompagner  ;)

Voici pour commencer un message d'accueil qui va commencer à répondre à vos questions, notamment en ce qui concerne l'ouverture d'un compte sain (urgent dans votre cas). Il comporte aussi un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message,

Avez-vous contacté une Assistante Sociale, notamment au sujet de votre facture EDF ?

Vous êtes accessible à la procédure BDF dès que vos revenus ne vous permettent plus de faire face à l'ensemble de vos charges.
Pour le prêt voiture , si pour vous le dossier BDF pourra probablement à terme régler le problème, il ne pourra rien pour vos parents qui risquent effectivement d'être sollicités par le prêteur : c'est le principe de la caution  >:( Il est même surprenant qu'ils ne l'aient pas encore été


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dje74

#2
Bonjour et merci de cette reponse rapide  :)
Jaimerai bien remplir le tableau mais je nest pas dordi et je ne peu le telecharger sur mon portable comment je peu faire ??
Et pour le vehicule en faite je me le suis fait saisir et eux me demande de de payer 150 a lamiable tout les mois chose que je peu eventuelement faire pour aleger le dossier surendetement et liberer le stress que mes parents on  car ils on peu de le recuper :)
Je suis en concubinage mais je veut pas associer ma conjointe au dossier bdf  car son compte est a peu pret potable  suis je obliger de le faire etant donner que je vis avec et que notre fille est a charge de nous 2 ?

BRUYERE

Citation de: Dje74 le 22 Février 2016 à 09:54
Jaimerai bien remplir le tableau mais je nest pas dordi et je ne peu le telecharger sur mon portable comment je peu faire ??

Cybercafé ? copains ? parents ?
Ce n'est pas pour vous ennuyer, mais ce tableau nous est vraiment indispensable pour vous conseiller sans risque d'erreur .. ;)


Citation de: Dje74 le 22 Février 2016 à 09:54
Et pour le vehicule en faite je me le suis fait saisir et eux me demande de de payer 150 a lamiable tout les mois chose que je peu eventuelement faire pour aleger le dossier surendetement et liberer le stress que mes parents on  car ils on peu de le recuper :)

Il y a eu une décision de justice ? vous avez déjà commencé à régler à un huissier ? le paiement çà ne va rien changer au dossier BDF, mais le problème c'est la caution de vos parents >:(


Citation de: Dje74 le 22 Février 2016 à 09:54
Je suis en concubinage mais je veut pas associer ma conjointe au dossier bdf  car son compte est a peu pret potable  suis je obliger de le faire etant donner que je vis avec et que notre fille est a charge de nous 2 ?

Si elle n'est pas co emprunteur de vos crédits (ou mentionnée sur les factures EDF ou bail pour le loyer) déposez seul  ;)


Un dossier BDF est urgent, ainsi que l'ouverture d'un compte sain : la banque du facteur est effectivement assez compréhensive avec les surendettés
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Etes-vous interdit bancaire ?

La dette de la voiture a été jugée ?

Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google drive + apps
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dje74

Ok'merci pour vos reponse
Je vais remplir le tableau des demain cher mes parents
Pour le vehicule non on na fit sa a l amiable et ensuite il a eter vendu au enchere justement pour eviter la justice et c frais.....je pe suis engager a leur rembourser 150e par moi se que je pence continuer a faire si sàpeu leviter encore des probkemes....
Sur lancien appartement ou jai eu quelque loyer en retard elle est noter sur le bail mais jaimerais le faire passer a mon nom car si jai bien compris si elle ficher banque de france elle na plus le droit au pret....jai rdv jeudi pour une ouverture de compte faut til que je leur signifie mon endetement ?
Et pour finir oui je sais  pas si je le suis....jai aucun cheque impayer car jamais eu de chequier mais jai eu mon probleme avc mes pret mais jai changer dadresse jrecois plus de courrier ...
Une autre questions si je suis interdit bancaire esr ce que vais pouvoir ouvrir un compte cher mon facteur ?
Je fini mon contrat le 29fevrier je vais donc maintenent etre payer par pole emploi SI louverture du compte cher le facteur est admis  je risque pas detre saisie ?? Et si oui combien peuvent til me saisir dun coup ??,
Cordialement jeremy

bisane

Citation de: Dje74 le 22 Février 2016 à 18:45il a eter vendu au enchere justement pour eviter la justice et c frais
Pourquoi aux enchères ? ? ?  :o ???


Si vous n'avez pas de chèques impayés, vous pourrez ouvrir un compte.

Embêtant pour les loyers de retard...
Pourrait-elle les régulariser ?

S'i n'y a pas de jugement, il ne peut pas y avoir de saisie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dje74

Ba il y a du avoir un jugement alors  faut je regarde dans les papier de mon pere....
Pour les loyer de retard sa donne un montant environ de 3500e donc non je peu pas regulariser

bisane

Pourquoi les papiers de votre père ?


Pardon de ne pas tout lire...
La dette de loyer est pour votre logement actuel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies