ouf ! ça va mieux

Démarré par chupachups, 23 Février 2016 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chupachups

je viens de lire un témoignage de qqun sur les comptes nick**
"le mieux est d ouvrir un compte nickel, ca se fait en 3 min chrono, vous avez une cb internationale, possibilité de faire et recevoir des virements via internet..la seule chose en moins qu une banque classique, pas de chequier. Pa contre un compte nickel vous coute zero euro !!!!, aucun frais !!!A conseiller vraiment : nickel, ouvert aupres des tabcs, ils sont de plus en plus nombreux"


ça a l'air intéressant

je vais regarder sur leur site

chupachups

bon ben zut, y'a un hic, c'est que quand mon père me dépanne, il le fait par chèque et on ne peut pas déposer de chèques sur un compte nickel

agathe

Vous ne risquez rien pour le cheval d'autant plus que votre loyer est peu élevé .

agathe

Et un virement ?ne continuez pas à vous faire aider où il faudra que ce soit un don et que vous le justifiez par un ecrit de la main de votre père.

chupachups

Citation de: agathe le 23 Juin 2016 à 12:41
Et un virement ?ne continuez pas à vous faire aider où il faudra que ce soit un don et que vous le justifiez par un ecrit de la main de votre père.


j'imagine que le virement sera possible mais moins pratique pour lui


pourquoi ne pourra t'il plus m'aider? la BDf va vérifier? là par exemple je ne sais comment finir le mois ( je n'ai plus d'essence et le frigo est vide) j'allais lui demander de l'aide, ce n'est pas possible? et si il fait ce papier de don, je dois le donner à la BDF?


de toute manière j'ai regardé les tarifs de Nickel, tout est payant au final, les dépôts d'espèces, les retraits ( je fonctionne bcp par retraits tellement j'ai peur que ma CB soit refusée en caisse)

chupachups

#130
que pensez de boursoramabanque?


en ce moment ils offrent 80€ pour l'ouverture d'un compte


pas besoin de dépôt de ch_que, nous avons 5j pour qu'ils reçoivent notre premier virement pour activer le compte


edit : question inutile, la conseillère en thcat m'a dit que boursomama refusait systématiquement...ça c'est fait!
elle m'a renvoyée vers leur partenaire SG lol

agathe

Il vaut mieux faire des dons et il faut fournir le papier à la Bdf. De plus il Pourra Les déduire des impôts

chupachups

ok merci de l'information


bon je file à la poste avec des justificatifs voir ce qu'ils me disent

chupachups

Merci bruyère d'avoir fusionné ( je pensais que le sujet banque pouvait intéresser d'autres personnes indépendamment de mon pavé lol)
Le conseiller " bank post" me rappelle demain normalement car il n'est pas souvent là ( petit village) et que ses rdv sont bookés demain

Sinon j'ai contacté cresus de ma région

Ça avance tranquilou

BRUYERE

C'est mieux de toujours poster sur le même fil  ;)

Vous avancez bien  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: agathe le 23 Juin 2016 à 14:00
Il vaut mieux faire des dons et il faut fournir le papier à la Bdf. De plus il Pourra Les déduire des impôts


??? ???   chavais pas que chupachups était association d'utilité publique, organisme agréé, association d'intérêt général ou culturelle ou de bienfaisance pour percevoir des dons et délivrer reçu pour déduction fiscale à ce titre....


Si les sommes sont importantes et relèvent du don manuel et pas du prêt familial, elles seront exonérées de droits de succession jusqu'à 31865 €  cumulés sur 15 ans  (voir notice); la déclaration est à faire mais ne donne pas droit au donateur de la déduire de ses revenus
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1224


s'il s'agit d'une aide régulière pour aider à subvenir aux besoins alimentaires, on rentre dans le cadre de la pension alimentaire façon code civil articles 205 à 211 367 et767, avec déduction chez celui qui la verse mais déclaration en revenu imposable chez celui qui la perçoit


http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4930-PGP


et  https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000023412114

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

#136
Désolée si je me suis mal exprimée il vaut mieux considérer que cet argent est donné et non à rembourser . Il est possible d'aider un enfant adulte en difficulté et à le déclarer aux impots.donc en termes simples nous disons la même chose et je n'ai rien confondu.

chupachups

J'ai de la chance il n'est pas à rembourser...
Ce sont mes cadeaux de Noël et d'anniversaire ainsi que les pâques quoi..

chupachups

bonjour tout le monde


je viens d'avoir le directeur de la banque jaune de mon village


rdv fixé le 1er juillet bien que j'ai présenté clairement ma situation ( dossier de surendettement présenté à la BDF, découvert max atteint dans l'autre banque, aucun litige avec pour l'instant, inscrite FICP mais aucun interdit bancaire et aucun crédit)

il m'a demandé si j'avais des revenus, j'ai répondu oui , salaire à mi temps ( je n'ai pas dit que le contrat se terminait fin août...) et pension alimentaire




il m'a donné la liste des papiers à préparer


étant donné que je n'ai pas de chéquier, je pourrais faire le 1er versement en espèces


il m'a dit, pour conclure,  "on va voir cela ensemble"

j'ai une bonne intuition...pourvu que je ne me trompe pas...


le hic sera que mon salaire de juin aura déjà été viré sur mon ancien compte .... et que les virements et prélèvements seront certainement en route aussi...va falloir la jouer serrée..... allez on y croit

agathe


chupachups


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


chupachups

en tous les cas mesdames, c'est précieux d'avoir du soutien.....merci

chupachups

Bonne nouvelle en passant
La décision du juge est tombée la pension alimentaire est maintenue au même montant ouf

BRUYERE

Citation de: chupachups le 24 Juin 2016 à 16:46
La décision du juge est tombée la pension alimentaire est maintenue au même montant ouf

Une bonne nouvelle qu'on espère bien suivie d'autres  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


chupachups

bonjour à tous


besoin de vous, de vos expériences et de vos connaissances


j'ai eu la dame de CResus au téléphone hier; malheureusement le bureau le plus proche est à 3h de route mais cette dame reste dispo par téléphone.


Elle s'est voulu rassurante sur pas mal de points.


D'après elle et son expérience "locale", mon dossier devrait être recevable et elle 'ma dit que j'aurais un moratoire de deux ans.
qu'au bout des deux ans, si ma situation n'a pas évoluée et ma capacité de remboursement toujours nulle, effacement des dettes sans doute.


Par contre, elle m'a totalement déconseillé de monter ma micro entreprise artisanale car elle 'ma dit que dans ces cas là je n'aurais plus le droit au surendettement.

Je comptais commencer en septembre 2016 donc que se passerait-il? admettons que j'attende que le moratoire soit décidé par la BDF.
Puis je crée ma micro histoire de m'en sortir? ( je comptais sur un complèment assedic ou RSA ou prime d'activité pour parvenir aux 700€/mois qu eje touche acutellement)
ça veut dire que dans deux ans, quand ils vont réexaminer le dossier, je serai sortie du cycle surendettement et je devrais alors rembourser tout le monde? mais comment? je pourrais échelonner?


et si je crée ma micro et que je l'arrête avant la fin du moratoire?


merci de me dire ce que vous savez à ce sujet

chupachups

je lis ici : http://www.assistant-juridique.fr/surendettement_autoentrepreneur.jsp


" si vous avez déposé un dossier de surendettement avant la création de votre auto-entreprise, celui ci reste valable""


??????????

chupachups

c'est étrange car j'ai regardé le lien suivant : http://www.cbanque.com/credit/retablissement-personnel.php


et si mon dossier passer ce serait plutôt pour un PRP sans liquidition donc pourquoi cette bénévole m'a parlé d'un moratoire?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies