Surendettée et perdue ...

Démarré par nini954, 26 Février 2016 à 17:21

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Sil va falloir attendre que tous les creanciers est declare leurs creances comptez un mois et demi environ pour avoir l'état détaille des dettes et probablement le report de vos creances en même temps, attention un moratoire est toujours assujéti à une ou plusieurs conditions qu'il faudra prendre en compte rapidement pour pouvoir redeposer dans 21 mois apres levplan définitif.

nini954

Alors en fait dans le courrier réceptionné aujourd'hui j'ai déjà l'état détaillée des créances, c ça non ?

Oui je pense que les conditions seront de retrouver un emploi rapidement...mais vous savez même si je travaille j'aurai exactement les mêmes ressources...car les aides que j'ai aujourd'hui étant chômeuse seront presque supprimée même si je suis au smic !

nini954

Et dite moi si entre temps pendant le moratoire je retrouve un emploi je dois le déclarer directement à mon gestionnaire c ça ?
Et du coup le plan moratoire saute si g bien compris ?

bisane

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Vous allez recevoir un état de vos dettes actualisé par vos créanciers.
Si vous retrouvez un emploi, il faudra le signaler à la BDF... qui décidera s'il faut que vous redéposiez ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

nini954

Autre question lol

Peuvent ils proposer une prp ?

bisane

Dans l'immédiat, sans doute pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Coucou l'équipe...

Petite question svp...dans mon dossier de surendettement j'ai oublié de notifier un petit prêt du 1% patronal qui m'avait en fait avancer dans sous pour rentrer dans l'appartement...comment faire :(

BRUYERE

Signalez le le plus vite possible à votre gestionnaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

prévenez immédiatement votre gestionnaire et faites suivre le justificatif.

nini954

Mais devra til repasser en commission mon dossier ????

agathe

Quel est le montant de ce pret, mensualite et reste du.

nini954

Il me reste 197.70e sur ce dossier à régler....

agathe

Donc votre dossier va suivre son cours, suspendez son prelevement sî vous pouvez.

BRUYERE

Citation de: agathe le 09 Mai 2016 à 13:41
Donc votre dossier va suivre son cours, suspendez son prelevement sî vous pouvez.

Une fois votre gestionnaire informé, la somme sera rajoutée à votre dossier , et c'est tout..

La BDF ne va pas refaire un dossier pour une somme aussi faible  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

nini954

D'accord merci c bon j'ai tenu informé ma gestionnaire et solendi ! Étant donné que min ex est aussi avec moi sur le contrat, la dame de solendi ma dit que grâce à la bdf je suis protégée et que maintenant le dossier sera pour monsieur devant l'huissier :)

nini954

Bonsoir l'équipe

Aujourd'hui ma banque ma contacte et ma informé que malgre mon fichagz bdf, je conserve ma cb visa et ma capacite de decouvert de 40e :)

Autre petite question est ce quun achat en 4 fois sans frais dun mobile est autorise tout en sachant que cest lachat chez loperateur directement sans contrat a signer juste des prelevement sur le compte bancaire...

Merci

agathe

Un paiement en 4 fois est un credit. Il serait bon d'ecomiser un max pour l'exil prévus pendant le plan
Les comptes bancaires sont une mine de renseignement pour la Commission.

nini954

Olala :(

Jai acheté un petit téléphone ya 1 mois en 4 fois sans frais :(

Ils vont rejeté mon dossier ??

Smilysoul

Citation de: nini954 le 13 Mai 2016 à 21:35
Non ! rassurez vous  ;)
mais dorénavant plus de paiement en plusieurs mensualités  8)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Probablement pas, le gestionnaire peut être amené à vous poser la question de l'emploi de cette somme répétitive.

nini954

Une centaine deuros en 4 fois :(   ......

nini954

Citation de: Smilysoul le 13 Mai 2016 à 21:47
Citation de: nini954 le 13 Mai 2016 à 21:35
Non ! rassurez vous  ;)
mais dorénavant plus de paiement en plusieurs mensualités  8)

Jespere...oui plus dachat c sur !

nini954

Mais jai peur que a recevabilité va etre annule :(

Et du coup les sous que je vais pouvoir metttre de cote vous me conseillez de les retirer et les garder a la maison ou bien sur le compte ?

Et cet argent vont ils me les reclamer apres le moratoire ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies