Surendettée et perdue ...

Démarré par nini954, 26 Février 2016 à 17:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nini954

bonjour,

je vous présente rapidement ma situation, je suis actuellement en instance de divorce avec un enfant à charge .
je me suis faite avoir par mon ex époux qui a lui contracté des crédits à mon nom...
aujourd'hui je me retrouve endettée de 8500€ à peu près et vraiment je n'en dors pas la nuit...

Au total, je dispose de 5 prêts, soit les 2 plus importants sont chez Société Gé...ale soit 7500€ et le reste auprès de petits organismes tels que COF... et CET....
Les prêts société gén...ale ont basculés chez les huissiers qui ne cessent de m'harceler et le pire augmenter la somme jour après jour à cause de soit disant frais .

Je ne travaille pas et mon ex ne donne même pas 1 € .

Comment faire vraiment ... comment faire pour déposer le dossier de surendettement en toute urgence...puis je solder 2 petits prêts grâce à ma famille et ensuite déposer un dossier ... peut il être irrecevable ??

Merci de votre retour . J'en SOUFFRE ...

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#2
bonjour nini,
j'ai déplacé votre message dans la bonne section, merci de ne pas citer les créanciers ...
avez vous signez ces contrats de crédits ? sont ils à vos deux noms ?
votre ex n'habite plus avec vous ?
pouvez vous remplir le tableau demandé dans le message d'accueil ? ce qui ne permettra de vous conseiller au mieux  ;)
si vous déposez un dossier BDF rapidement, le délai d'un traitement de dossier est de maximum de 3 mois ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: nini954 le 26 Février 2016 à 17:21
puis je solder 2 petits prêts grâce à ma famille et ensuite déposer un dossier ... peut il être irrecevable ??

Si votre famille a la possibilité de vous aider, ce serait plus utile pour autre chose .. Vos crédits seront repris dans le dossier BDF : inutile de les rembourser maintenant

On n' a pas encore beaucoup d'éléments, mais votre endettement est peu élevé : il n' y a a priori pas de raison qu'un dossier BDF ne soit pas recevable ..

Pourquoi pas de travail : problème de santé ? de formation ?  où en est la procédure de divorce ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

Désolée d'avoir cité le noms des créanciers...
les prêts ont bien été contracté durant notre mariage, ils sont donc au nom marital
mon ex ne vit plus avec moi depuis mai 2015
concernant notre procédure, nous sommes convoqués en Juin 2016 pour le premier rdv de non conciliation .
Je ne travaille pas car je ne trouve pas d'emploi à proximité et les frais de la nourrice sont cher ...

nini954

VOUS TROUVEREZ CI JOINT LE TABLEAU QUE J AI ESSAYE DE REMPLIR EN ESSAYANT D ETRE LA PLUS PRECISE .

LES PRETS SOCIETE GEN... SONT MAINTENANT GERES PAR DES HUISSIERS ET C EST VRAIMENT GALERE AVEC LEURS FRAIS FRANCHEMENT ...

BRUYERE

Citation de: nini954 le 26 Février 2016 à 18:45
les prêts ont bien été contracté durant notre mariage, ils sont donc au nom marital

La question était plus précisément si tous les crédits étaient à vos 2 noms ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Bravo pour le tableau, il va falloir changer quelques bricoles, vos revenus sont de quelle nature chômage ou autres mettez les dans la case correspondante, pour le loyer d'un coté vous avez porté l'apl dans vos ressources il faut donc mettre votre loyer complet.
Quel est le montant annuel  exact de votre taxe d'habitation.
Il faudrait porter les initiales des differents préteurs ainsi que les retards de chaque crédit.
Vous pourriez économiser en revoyant votre poste téléphone internet, n'hésitez pas à changer de fournisseur.



nini954

Merci pour votre retour je le modifie et le reposte mais du coup je n'ai rien compris au tableau :(
Si qq peut m'expliquer en me disant quelle sera ma capacité de remboursement et si mon dossier bdf sera accepté ..

Merci

nini954

Citation de: BRUYERE le 26 Février 2016 à 19:46
Citation de: nini954 le 26 Février 2016 à 18:45
les prêts ont bien été contracté durant notre mariage, ils sont donc au nom marital


La question était plus précisément si tous les crédits étaient à vos 2 noms ?

Oui au 2 nom

agathe

#10
impossible de vous dire si votre dossier sera recevable trop de critères rentrent en jeu, pour votre capa impossible de vous dire il faut corriger le montant du loyer et revoir la TH.

nini954

Ci joint le tableau corrigé

en esperant que ca soit bon

agathe

votre tableau montre que vous n'avez aucune capacité de remboursement.

nini954

Citation de: agathe le 26 Février 2016 à 20:17
votre tableau montre que vous n'avez aucune capacité de remboursement.

DU COUP CELA VEUT DIRE QUE LE DOSSIER SERA ACCEPTE ...

VRAIMENT MME AGATHE JE NEN DORS PAS LA NUIT..

nini954

Et du coup lorsque mon dossier sera accepté, comment je devrai payer ? Directement à la bdf ou bien ou bien au créancier
Et peut être puis je bénéficier de l'effacement des dettes ?

Merci

agathe

Dsi votre dossier est accepté vous n'aurez rien à payer pendant 24 mois mais il ybauracau minimum une condition à remplir ex : retour à l'emploi. Il faudra essayer de la remplir si vous voulez redeposer.
Attention une capacité de remboursement à zéro n'a jamais fait un dossier recevable. C'est à l'examen de toutes les données de votre dossier qu'une orientation sera donnée par la Commission.

nini954

Merci pour votre réponse .
Bien sûr que je compte je l'espère retravailler...mon enfant rentre à l'école en septembre du coup ps de frais pour la nourrice et mes revenus seront plus élevés ...
Mon but est vraiment de m'en sortir et de régler toutes mes dettes ...
Quelles sont causes d'irrecevabilité d'un  dossier ??

agathe

Les causes d'irrecevabilité sont patrimoine cache, endettement non declare, mauvaise foi, plan précédent non suivi, apparement rien de celà à la vue des renseignements que vous nous donnez.

nini954

D'accord

Et quand vous dites mauvaise foi c quoi ?

BRUYERE

Votre taxe d'habitation me parait élevée ..Etes-vous sûre du chiffre ?

Vous commencez à prendre du retard dans vos charges (EDF...)  >:( donc un dépôt est urgent ..

Suivez les conseils du message d'accueil mis par Smilysoul et révoquez les prélèvements de vos crédits afin de reprendre la main sur votre budget ..

Notre tableau vous trouve une petite capacité de remboursement (91€..) donc soit la BDF vous propose un plan sur 7 ou 8 ans  avec ce montant et probablement un effacement du reliquat au bout, soit un moratoire (gel de vos crédits)  de 2 ans afin de vous permettre de retrouver une activité professionnelle.

Si c'est le cas, au bout de ces 2 ans vous devrez redéposer un dossier complet et apporter la preuve de vos recherches d'emploi si vous n'avez pas amélioré votre situation

 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

La taxe d'habitation doit correspondre à quoi je n'ai pas bien compris en fait ...

agathe

Bruyere le tableau à ete corrige il n'y a plus de capa.
Vous avez une taxe d'habitation annuelle ramenée au mois combien fait elle.

BRUYERE

Citation de: nini954 le 26 Février 2016 à 21:28
Et quand vous dites mauvaise foi c quoi ?

Pas toujours facile à définir.. ni à expliquer >:(..

Cela peut être par exemple d'avoir souscrit en peu de temps de nombreux crédits en sachant que vous n'aurez pas de quoi les rembourser ..ou en cas de moratoire d'avoir aggravé votre endettement

Je ne pense pas que cela puisse s'appliquer à votre cas .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

Non heureusement que je n'ai pas souscrit de prêt dernièrement...

Bah en fait je n'ai pas eu de taxe cette année car revenu fiscal de réf avec mon ex époux de 10000e ...juste une redevance tv...

agathe

donc cette annee vous n'en aurez pas non plus, il faut supprimer  les 150 mis dans le tableau.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies