Surendettée et perdue ...

Démarré par nini954, 26 Février 2016 à 17:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nini954

Bonjour tout le monde

L'huissier ne cesse de mharceler...il me réclame un versement de 50e sur le dossier par mois...dois je le faire ??


Étant donnée que je rencontré lundi l'association Cresus pour monter mon dossier de surendettement..

Merci

agathe

Ne faites rien, dépêchez vous de épouser, même si une piece manque vous la ferez suivre.

BRUYERE

Agathe voulait bien sûr dire : de déposer  :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

oupss que de surprises dans le s choix de la tablette......

BRUYERE

Le clavier fou a encore frappé !!  :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

L'huissier n'intervient pas au nom d'une décision de justice, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Non il n y a pas d'injonction de payer...juste mise en demeure..

BRUYERE

Citation de: nini954 le 05 Mars 2016 à 17:21
Non il n y a pas d'injonction de payer...juste mise en demeure..

donc, vous n'avez pas pour le moment  à verser cette somme  >:( mais la mise en demeure étant la dernière étape avant l'action en justice, ne tardez plus à déposer.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

j'ai rendez vous lundi a l'association Crésus pour justement la constitution du dossier et l envoi ...


nini954

Pour les relevés de compte il les faut sur combien de mois ???

agathe

Il les faut sur 3 mois en suivànt.

nini954

JE SUIS EN TRAIN DE CONSTITUER MON DOSSIER... C TRES LONG :(

agathe

Pour remplir le tableau du forum vous avez dû avoir aussi du travail, il y a peu de différence.

nini954

Oui effectivement c'est la même chose
..
Vous savez je n'ai plus les contrat :(

agathe

aucune importance, mentionnez dans le dossier le numéro de contrat qui figure sur le dernier reléve reçu et la somme due, envoyez les derniers relevés que vous possédez, les contrats sont inutiles.

nini954

Bonsoir

Serai je redevable de tout les frais des huissier qui me seront facturés lots Du traitement du dossier bdf ????

bisane

S'il n'y a pas de décision de justice, non.


Bon RDV !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Bonjour
Merci
Mais pourquoi à chaque que j'ai l'huissier en ligne la somme que je dois ne cesse d'augmenter ???
Il m'a dit que ce sont les frais de procédure ...
Alors qu'il n'y a même pas d'action en justice !!!

nini954

Et dites moi s'il vous plaît,  pour prouver ma bonne foi à mes créanciers,  puis leur verser une petite somme chacun ?
Si je leur fait un paiement cb, peuvent ils réutilisé ma carte pour un règlement sans mon consentement ?

Merci

agathe

Malheureusement apparement vous n'avez pas les moyens d'envoyer un paiement à chacun, rien ne sert de faire parvenir un tout petit paiement.
Votre bonne foi ne sera pas mise en doute pour celà.
Pour les paiements carte bleue évitez les.

nini954

Merci 
Mais pourquoi à chaque fois que j'ai l'huissier en ligne la somme que je dois ne cesse d'augmenter 
Il m'a dit que ce sont les frais de procédure ...
Alors qu'il n'y a même pas d'action en justice !!!


agathe

Un huissier à ses frais propres, à chaque fois qu'il intervient celà à un coût plus les frais de courrier éventuels.

nini954

Mais intervenir dans quel sens s'il n'y a pas de décision de justice ?

feufolette

Citation de: agathe le 07 Mars 2016 à 11:55
Un huissier à ses frais propres, à chaque fois qu'il intervient celà à un coût plus les frais de courrier éventuels.
réponse en faveur de l'huissier et du créancier ...
les frais de recouvrement  sont uniquement à la charge du créancier, en l'absence de décision de justice.
l'huissier (ou plutôt son clerc ) profite de la méconnaissance de ses droits par le débiteur.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nini954

D'accord vous me confirmez ce que j'ai lu...mais comment leur montrer que je n'ignore pas cette "loi" ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies