Recours d'un créancier contre la décision de recevabilité de la BDF

Démarré par Paula, 04 Mars 2016 à 15:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Demandez une copie de l'AR à la poste ainsi vous serez sûre qu'elle a été distribuée.
Dans le contexte rien d'anormal pour l'accès internet.
Au redepot de dossiér fournissez un double de votre plainte.

Paula

Bonsoir,

Je vous avez dit que j'avais rdv avec l'avocate en début d'après midi, et voici la copie du mail que j'ai reçu à 13h!!!

Madame,

Actuellement de permanence pénale cette semaine, je viens d'être appelée pour une audience à 14h. Je ne pourrai donc pas honorer notre rendez vous de ce jour et vous prie de bien vouloir m'en excuser.Je vous recontacte dans les meilleurs délais pour vous fixer un nouveau rendez vous.Dans l'attente et vous remerciant de votre compréhension, Je vous prie de croire, Madame, à mes sentiments distingués.


Autant vous dire que je n'étais pas très contente.... car si elle est en permanence pénale depuis le début de la semaine, elle aurait pû me prévenir avant!! deux choses elle a pas envie de s"occuper de mon dossier elle ose pas me le dire, où alors elle est perdue... et ça revient au même!! Autant dans mon métier, je sais parfaitement ce que j'ai à faire, mais là, je n'y connais rien et je veux pouvoir faire confiance....

Je lui ai donc répondu pas de problème, mais il faut se voir très vite!! la Banque m'a envoyé le Recommandé le 3/11 et me donner 10 jours pour leur donner plus de 15000€ je ne vais donc pas tarder à avoir leur huissier, je vais faire "opposition" bien sur pour essayer de gagner du temps, mais surtout ce que je voudrais c'est porter plainte contre la banque....car c'est sur leur conseil que j'ai déposé un nouveau dossier à la BDF (et pour répondre à un commentaire qui disait que la BDF avait donné son accord car elle ne devait pas savoir ce que j'avais fait!!! , la BDF a été parfaitement au courant de tout le dossier vu qu'elle demande tous les papiers, et que j'avais joint ma plainte!!!) enfin bref.... une fois le dossier accepté voila qui refusent, c'est trés bizarre, comme si c'était fait exprès.... qu'en pensez vous??? ça vaut le coup, où c'est un nouveau pavé dans la marre?? merci d'avance de vos réponses

Paula

Bonjour,

A force de lire et de relire les divers conseils sur ce super forum, je me suis adressée à Crésus, sur mon coin il en existe pas, l'association que j'avais contacté au début a refuser de revoir mon dossier, car il y avait un avocat, OK mais un peu absent!! Donc je leur ai fait un mail en racontant de A à Z tous les évènements, ils m'ont répondu dans la soirée, qu'avec celà j'aurais dû aller au TI seule pour dire avec mes mots, le pourquoi du comment, et que leur Juriste se mettrait dès le début de la semaine en contact avec moi! J'ai enfin reçu l'AR du courrier que j'avais adressé à ma Banque 11 jours pour faire 5 kms... :D comme quoi tout arrive!!

Paula

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Paula

Oui une nouvelle main tendue éclaircie le ciel qui était devenu très noir!!

Je ne manquerais pas de vous tenir informés, car vous faites aussi partie de la main tendue , merci d'être là pour tous ceux et celles qui sont dans le même cas

Paula

Comme promis je reviens vers vous pour vous informez de la suite de mon dossier..

L'association Crésus de Strasbourg est de bons conseils, mais je dois me débrouiller seule, ça je le savais déjà!! Je dois rentrer en contact avec le Médiateur de ma Banque, sachant que cette dernière n'a pas répondu à mon recommandé où je proposais un arrangement à l'amiable, idem pour les impots, les deux autres créanciers ont acceptés que je verse ce que je pouvais le 15 de chaque mois.

Est ce que parmis vous il y en a qui ont eu ce même problème? et sont arrivés à trouver des arrangements par le biais du Médiateur??

Bonne fin de journée à tout le monde

Paula

bisane

Je n'ai pas connaissance que quelqu'un du forum se soit adressé au médiateur. A priori, ce n'est pas son rôle.

Qu'avez-vous demandé précisément aux impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Paula

Bonjour,

Crésus m'a dit de m'adresser au Médiateur de la Banque et des Impôts pour trouver un accord à l'amiable et proposer un remboursement mensuel...

agathe


Paula

OK, ça devient compliqué.... l'association a qui je m'étais adressée au début ne veut plus de mon dossier car j'ai pris un avocat, l'autre association me renvoie vers des médiateurs qui ne pourront rien faire, mon avocat ne veut plus du dossier.... j'ai donc plus qu'à attendre... la venue des huissiers, puisque personne n'a répondu à mes courriers pour trouver un arrangement!!! ça fait un an aujourd'hui que j'ai porté plainte pour escroquerie... à l'époque j'espérais que tout serait régulariser...

bisane

Pour vous adresser au médiateur des impôts, il faut avoir épuisé toutes les étapes préliminaires, mais il est en effet possible d'avoir recours à lui..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Paula

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous et toutes de prendre du temps pour répondre à tous les problèmes, car on a tous des parcours différents mais qui se terminent bcp avec un surendettement que l'on aurait préféré ne pas avoir... vous proposez les "solutions" pour se défendre, et pour celà BRAVO!!

Mon dossier est très "particulier" j'ai fait une grosse "boulette"... et maintenant je ramasse les pots cassés!!! Je baisse pas les bras, je ne l'ai jamais fait depuis le début, donc je continue à farfouiller dans le forum, pour essayer de trouver comment je vais pouvoir me sortir de là sans trop de casse..

Pour la Banque qui est le plus gros dossier, j'ai pensé a écrire un mail à la gentille personne qui m'a conseillé la BDF puis une fois le plan validé vlan opposition, personne a qui j'ai fait le recommandé et qui ne m'a pas répondu....

Paula

Vicky

Dommage que vous n'ayez jamais rempli le tableau, non pas qu'il aurait apporté la solution miracle à votre problème très particulier mais il nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble de votre situation financière et d'entrevoir comment vous vous en sortez.

Bravo pour votre combativité, continuez et ne lâchez rien !!! ;)


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Pour votre banque votre gestionnaire n'y peut rien, quî dit dossiér de surendettement dit gestion en contentieux et non en agence bancaire.

Paula

Bonjour Agathe,


Je parle bien  de la personne du service contentieux de la Banque, pas de l'Agence où j'étais...

Histoire de "corser" un peu plus mes problèmes, je vous avez dit qu'ils avaient bloqués mon accès au compte p par internet.... aujourd'hui je reçois mon Relevé bancaire n°1
avec  un virement que j'ai demandé d'annuler depuis un an.... vu qu'il n'y a plus d'argent.... !!!

Je vais dans un premier temps contacter le Procureur  D'Yvry pour savoir ou en est ma plainte contre mc finances, et je ferais le mail en suivant au sce contentieux de la banque

paula

bisane

Citation de: Paula le 06 Décembre 2016 à 14:34avec  un virement que j'ai demandé d'annuler depuis un an.... vu qu'il n'y a plus d'argent.... !!!
Un virement ou un prélèvement ?


Vous allez écrire un mail au service contentieux dans quel objectif ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Paula

Citation de: bisane le 06 Décembre 2016 à 15:40
Citation de: Paula le 06 Décembre 2016 à 14:34avec  un virement que j'ai demandé d'annuler depuis un an.... vu qu'il n'y a plus d'argent.... !!!
Un virement ou un prélèvement ?


Vous allez écrire un mail au service contentieux dans quel objectif ?

Bonsoir, désolée je ne passe pas souvent par manque de temps dû à mon boulot!!!

J'avais ouvert un livret A avec un virement mensuel prélevé sur le compte bancaire, mais depuis l'escroquerie dont j'ai été "victime", et qu'il n'y avait plus d'argent sur  ce compte je n'ai pas arrêté de demander l'arrêt de ce virement... en vain!!!

Je voudrais écrire au service contentieux, car c eux qui m'ont dit de faire le dossier BDF, qu'une fois le dossier accepter par la BDF, ils ont fait opposition, par téléphone ils enfin "elles" n'ont pas arrêter de me dire que je les avez "entubé" que j'étais de mèche avec ceux qui m'ont escroquer, que j'avais troqué mon tablier, pour ma robe de grand-mère... et j'en passe, et pour clôturer le tout je propose un remboursement mensuel, et on me répond pas... je trouve ça pas très normal!! mais je me plante peut être..., c'est pas facile pour moi d'attendre sans rien faire

bisane

Votre courrier ne servirait pas à grand chose, sinon à vous "faire plaisir" !  :P

Vous pouvez en revanche faire un RAR en les mettant en demeure d'annuler le virement automatique et en leur proposant un échéancier (veillez à ce que vous puissiez le respecter) accompagné d'un 1er paiement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Paula

OK je vous remercie, je vais refaire un recommandé avec un virement de ce que j'ai déjà proposé lors de la première LAR

Bonne soirée

Paula

Bonjour,

Une bonne nouvelle , les impôts m'accordent les mensualités que j'avais demandé pour revenir dans le droit chemin  bbbo

Lundi on repart à la charge pour la Banque et aussi mon ancien fournisseur d'internet..

Bonne fin de journée

Paula

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo c'est un bon début dans vos négociations !!

Surtout veillez à respecter scrupuleusement cet échéancier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Paula

Bonjour,

ça y est la lettre en RAR est partie avec le premier versement proposé, on va croiser les doigts très forts, pour qu'ils acceptent à la Banque,

et ne vous inquiétez pas je préfère manger des patates à toutes les sauces, que de louper une échéance des accords que j'ai pris!!!

Bonne journée à tout le monde, bon courage on va arrivés à s'en sortir, il faut rester toujours positifs, heureusement le forum est là , car parfois les gens qui nous sont proches s'éloignent comme si d'un coup on était devenus différents... pfff

Paula

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies