conseils pour remplir mon dossier - dossier déposé

Démarré par julie44, 05 Mars 2016 à 18:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

julie44

Et ca serai sur combien de mois?
Je vous dis pas que ça me met un coup si c bien le bon montant au ils vont retenir mais bon ça sera déjà mieux que les 3ans au on vient de passer.

bisane

Un dossier de surendettement n'est pas une promenade de santé !  :P :-\

La durée serait d'environ 67 mois.

Citation de: julie44 le 14 Mars 2016 à 20:22
Je n arrive pas bien a calculer les enfants a charge.
C'est à dire ?

Merci de joindre votre tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie44

Et bien nous avons un enfant a charge,un autre en garde alternée et un autre en week end prolongé avec pension de 200e

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie44

Les frais de crèche pourraient être éventuellement deduis?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie44


julie44

une autre question qui me taraude l esprit:
en septembre dernier,nous avons vendu notre appartement sur les recommandations du service contentieux du credit patate,obligation de le mettre en vente suite a 2 echéances non payées.
Nous l avons vendu a perte et on nous a obligés a reprendre un credit conso dans cette meme banque pour le reliquat du credit immobilier.de plus cette banque avait fiché mon conjoint suite a un retard d'echeance de son pret conso(transferer dans un cabinet d'huissiers).
la banque avait elle le droit de nous refourguer un autre crédit connaissant tres bien notre situation et en ayant connaissances de nos relevés de comptes courants(quasi catastrophiques)?

BRUYERE

Citation de: julie44 le 14 Mars 2016 à 22:23
Nous l avons vendu a perte et on nous a obligés a reprendre un credit conso dans cette meme banque pour le reliquat du credit immobilier.de plus cette banque avait fiché mon conjoint suite a un retard d'echeance de son pret conso(transferer dans un cabinet d'huissiers).
la banque avait elle le droit de nous refourguer un autre crédit connaissant tres bien notre situation et en ayant connaissances de nos relevés de comptes courants(quasi catastrophiques)?

Il est toujours compliqué (et très aléatoire  >:() d'attaquer une banque sur le défaut de conseil.. >:(

Par contre, si votre dossier est recevable et que vous pensez que ce crédit présente des failles, vous aurez la possibilité de demander une vérification de créances et pourrez alors argumenter à ce sujet devant le juge..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

julie44

Bonjour,je dous régler des amendes avant le 31 mars.
J'ai rdv z la banque jaune le 21.
Comment procéder?je fais un chèque de mon compte actuel?
Je leur demande d attendre d être credite de ma paie et payé en espèces.
J'ai réussi a obtenir une remise de 50% et j aimerai honorer le paiement mais il ne se goupille pas très bien.
Merci

BRUYERE

Citation de: julie44 le 17 Mars 2016 à 14:06
J'ai réussi a obtenir une remise de 50% et j aimerai honorer le paiement mais il ne se goupille pas très bien.

Si c'est une amende pour une infraction, oui il faut faire le maximum pour la régler.. ;)

Sur le papier reçu, vous devez avoir plusieurs possibilités de règlement : regardez  de près..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

julie44

Amendes de stationnement.
Je suis payé le 2 par chèque.
Je n ai plus de liquide enfin pas assez.
Si je fais un chèque que va t il se passer apres.

BRUYERE

Ne faites surtout pas de chèque sans provision ... >:(

Si j'ai bien compris, l'amende est à régler pour le 31 et vous n'aurez l'argent sur votre compte que le 2 ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

julie44

Oui c ça.
La je bloque.
Je peux déposer ma paie sur mon compte actuel et celle de mon conjoint sur l autre.
Je ne sais plus et que va penser la banque de France si je me sers de mon découvert.

julie44


bisane

Ce serait en effet une solution, mais seulement pour le montant de l'amende !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie44

Dégoutée.
Je n ai pas pu ouvrir de compte.
On m a dit que depuis le 1er janvier ils n ouvraient plus de comptes pour les dossiers bdf(trop d abus)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie44

J irai des demain a la grande poste centrale en leur disant clairement le but de l 'ouverture de ce compte.
Je n irai pas pour rien au moins.
(effectivement ce n est pas une promenade de santé!!hihi :D)
On reste positive!!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

julie44

2 eme refus...
C est bien eux les plus comprehensifs envers les personnes en dossier bdf??
J'ai cru avoir la peste...
Le moral dans les chaussettes.

feufolette

c'était....  c'est encore en fonction des régions ou du moment auquel on dépose sa demande
un ficp est un client à risque, surnommé "en défaut bâlois " par les banquiers. 
Alors il en tolère un certain quota, et quand il a atteint son quota, ben il prend pas.
ça date de 2010, mais c'est encore plus d'actualité :  http://www.cbanque.com/forum/showthread.php?11516-Transfert-de-compte-fich%C3%A9-FICP

  il vous reste le compte nickel
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

julie44


BRUYERE

Citation de: julie44 le 22 Mars 2016 à 16:51
Rester dans ma banque?
Je risque quoi?

Une suppression sans préavis du découvert, un salaire absorbé par le découvert  >:(

Citation de: bisane le 21 Mars 2016 à 15:26
Essayez  le compte nickel
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

julie44

Il ne peut pas fermer mon compte?
Le découvert disparait a la recevabilité ou avant?
Pour le compte nickel ma carte d identité est périmée et je ne suis payee que par chèques

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies