Déclaration

Démarré par Latin-Jazz, 07 Mars 2016 à 12:43

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Bonjour et  bbbo pour ces nouvelles positives..

Message fusionné avec votre fil précédent ;)

A quelle date exactement votre plan doit-il entrer en vigueur ?
Si tous les créanciers ne vous ont pas contacté, c'est à vous de le faire pour fixer avec eux les modalités et les dates de paiement.

Dans la mesure du possible, on vous conseille de privilégier les virements, et donc de leur demander leur RIB..

Si cela s'avérait impossible, soyez très vigilant avec les prélèvements : suivez quotidiennement vos comptes sur Internet et révoquez vite après la dernière mensualité ..

Bonne mise en place ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Latin-Jazz

Bonjour,

A quelle date exactement votre plan doit-il entrer en vigueur ? Le 30 novembre 2016

Est-il préférable de virer tous les mois les sommes indiquées par la BdF ou de faire un prélèvement ? Quelles sont les risques si je mets un prélèvement en place ?
Quel type de courrier dois-je envoyer aux créanciers ?

Si cela s'avérait impossible, soyez très vigilant avec les prélèvements : suivez quotidiennement vos comptes sur Internet et révoquez vite après la dernière mensualité ..  C'est à dire, pour quelles raisons ?

Merci pour vos réponses

BRUYERE

Citation de: Latin-Jazz le 10 Octobre 2016 à 11:47
A quelle date exactement votre plan doit-il entrer en vigueur ? Le 30 novembre 2016

Vous avez donc suffisamment de temps devant vous pour tout mettre en place tranquillement..

La réponse à vos 2 questions est la même : avec un virement vous gardez la main sur vos paiements, ce qui peut ne pas être le cas avec les prélèvements..

BRUYERE

Latin-Jazz

Merci pour le lien.
Sans nouvelle de mes créanciers, je leur enverrai le courrier à la fin du mois d'octobre 2016.

Cordialement,

bisane

Bon démarrage de plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonne route sur le chemin du désendettement  ;)

Vicky

Bon plan et bonne continuation !
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies