Des conseils au vue de ma situation actuelle

Démarré par lerenard, 09 Mars 2016 à 20:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lerenard

Bonjour a tous,


Tout d'abord, je tiens à remercier à tous ceux qui vont intervenir et qui vont prendre le temps d'apporter des réponses à mes soucis.


J'ai découvert ce forum hier, je suis nouveau donc veuillez m'excuser si j'ai mal rempli le tableaux et si un sujet a déjà été traité à ce propos. 


Voici mon histoire,


J'ai déménagé le 1er octobre dernier (en urgence) et c'est aussi ma première habitation principal, car j'ai toujours été hébergé soit par un ami soit par un membre de ma famille (je participais beaucoup aux dépenses au quotidien, voir trop même)


Je suis fonctionnaire et a commencé, réellement, à rentrer dans la vie active en 2013. J'ai 26 ans. Et déjà, j'ai été très juste financièrement (j'ai pu mettre deux mois de salaires de côté) lorsque j'ai déménagé car je ne l'avais pas vraiment préparé. J'ai équipé mon appartement et a fait les toutes les démarches avec mon seul salaire (avec 4 crédits en cours que j'ai contracté auparavant).


Lors de la signature du bail (bailleur social) j'ai fait un chèque pour la caution (seul chèque que j'ai fait)..... Jusque là ça allait.

Sauf que quelques temps après, j'ai reçu un courrier de ma banque (le 09/10) m'indiquant que j'ai fait un chèque sans provision, avec une date limite de régularisation le 14/10. C'était la première fois que ça m'arrive donc j'ai cherché à savoir ce que c'était, j'ai demandé un rdv pour rencontrer mon conseiller (banque l'écureuil) sans avoir, vraiment, précisé la raison (j'ai eu un rdv mais bcp de temps après). Quelque jour après, j'ai reçu un courrier recommandée (le 15/10) m'indiquant que je suis fiché pour avoir fait un chèque sans provision car en effet, j'avais un solde de -121€ à ce moment là.